Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windguru

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sinker
Timide
Timide

Re :Windguru

Message par sinker »

QUOTE(rhum666 @ 30 Sep 2005, 04:46 PM)
Oué jvous emmerde pour 2 noeuds, parce que quand windguru annonce 11 noeuds ya de quoi plané, alors qu'a 9 noeuds on plane pas!
wink.gif
[right][snapback]273326[/snapback][/right]

ah bon ???

moi avec ma carve 99 litres et ma 5.7 et mes 60 kilos, je plane à 8 noeuds environ...

suffit de maitriser le technique...

arf laugh.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Bon allez je vais vous dire mon truc:

Tu vas sur windguru.
Tu éteins l'ordinateur.
Tu ouvres les volets
tu regardes les feuilles des arbres: si elles gigotent, beaucoup, y'a du vent!!

Dans la foulée un autre truc ancestral: plus les nuages vont vite, plus y'a du vent.

Toujours plus sympa d'avoir la tête dans les nuages et dans les branches des arbres que dans l'ordi rolleyes.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Un truc qu'est pas mal non plus : si y'a des mecs qui naviguent, c'est qu'il ya du vent.
pilau
Newbie
Newbie

Message par pilau »

pour pas se taper 1/2 h de trajet pour rien :
etang de barcares leucate :
quand ils disent 12 knt tu planninges en 5.5
à partir de 17 tu planinges en 4.5
windguru est fiable.
MM5 est 2knt de plus toujours.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Heu ...

Les prévisions c'est pas des stats c'est des modèles mathématiques. La différence entre les modèles peut être structurelle, c'est à dire une différence dans les paramètres utilisés, mais il est plus vraisemblable qu'ils différent par le maillage c'est à dire le niveau de précision spatial et/ou temporel.

La précision de ces modèles est trés théorique et à 2 noeuds près, faut pas se poser la question. Si tu planes à 11 et qu'il y a 9, t'y vas pas.

Windguru vaut pas grand chose je pense. Il vaut mieux recouper les infos des différents sites pour se faire une idée et s'appuyer sur les sites de mesure temps réél comme XCweather mais également windfinder et Weather online, voir, en fonction des sites dispos localement comme avec plein champs.

Enfin perso je me fie plus à une mesure en beaufort qu'à une mesure en noeud. La mesure en noeuds présente un caractère absolu, alors que la mesure en beaufort présente une étendue de vitesse. Je sors à 4 bft, soit 11 à je sais plus combien de noeuds, mais à 4 bft je sais qu'il est possible de planer.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

En tout cas si y'a un endroit où windguru marche pas, c'est guincho!! mad.gif
Il a faillit nous rendre cinglé, à tourner en rond sur le parking toute la journée, on pouvait même pas picoler l'après-midi, parce que ça pouvait se lever le soir!!! Arf jte raconte pas les rumeurs météos à la co n qui circulaient entre les camping-car allemands... Ouais ça va le faire y'a des nuages au dessus de la colline...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

+1 à hourtin port....c jamais l'heure annoncée!! ni vraiment l'intensité...alors tu grées puis...tu attends le gros truc puis rien et tu changes au bout de deux heures...moralité tu fais pas bcp de planche!!!!en fait chez nous faut attendre 16h

mais bon c pas simple quand tu as envie de nav 4 h d'affilée sad.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

y'z'émettent du fin fond de la tchéquie, c'est loin de la mer, faut pas s'étonner !!!!

tongue.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Oh !

Réveillez vous!!!

La météo, c'est pas une science exacte!!
Ca se saurait...

Surtout si vous voulez connaitre à 2 noeuds près combien y'aura de vent sur votre parking et à 17h11 précises.

Par contre, c'est pas mal pour avoir une idée de la situation générale, des tendances, de l'évolution de ces tendances...

Et après, ben c'est dur, mais faut réfléchir un peu... Histoire de faire un mix entre ce qu'on a vu plus haut, les particularités de son spot chéri et l'expérience qu'on a des conditions sur ce spot.

Et si c'est trop compliqué, on reste au bistrot.

Comme dans un fameux dicton : A trop regarder la météo...
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

mimich, tu me fais penser à mon dabe qui mate la météo sur ti-èfe one et qui se fait son "mix" comme toi...

arf...

après tu nous dis de réfléchir, mais réfléchis toi même : on des des riders, tu voudrais pas quand même que les riders se mettent à réfléchir ???

rolleyes.gif smile.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif oui c vrai mimich

faut pas être °°° Mot Interdit °°° pour comprendre la météo..c d'un compliqué! alors moi j'y crois comme à l'horoscope arfarf

manque quelques neurones...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Faut pas confondre météo France et Marie Claire!!!
biggrin.gif

En tout cas, depuis 20 ans que je navigue du coté de l'Aude, j'ai du avoir juste 2 ou 3 mauvaises surprises en me déplaçant.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 30 Sep 2005, 04:28 PM)
Et tu nous emmerde pour 2noeuds ???  mad.gif  De toute façon y'a pétole et pétole  tongue.gif  laugh.gif  biggrin.gif  wink.gif
[right][snapback]273317[/snapback][/right]

Tête 2 noeuds toi même! biggrin.gif tongue.gif wink.gif rolleyes.gif
C'est pas sa faute s'il habite à Troyes.
Bon, moi je déménagerais à sa place mais bon...

Pour revenir à Windguru, le deuxième tableau est toujours plus optimiste.
c'est donc celui que je regarde en priorité.

Le premier sert à voir la tendance, et donc à refuser net les invitations qui te tombent pour les samedis et dimanches midi par exemple... biggrin.gif
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Bande de gros noeud-noeud, la météo ,sé la météo, toi ,sé toi et moi sé moi! un un noeud,sé 1 noeud,et un noeud-noeud,sé 2 noeud comme font x=1 et x+x=2x

Vous croyez que windguru avez prévue combien pour la nouvelle orléan? laugh.gif
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

Windguru c'est a chier le mieu c'est meteo france mais c'est pas tres precis au niveau de la puissance du vent domage.
Répondre