Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windguru

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Rhumaroo
Timide
Timide

Re :Windguru

Message par Rhumaroo »

Au moins un qui comprend ma situation! Merci Dr Cool wink.gif C'est clair que si j'avais le choix je ne resterais pas ici mais bon...

Juste pour dire que quand même Windguru lorsqu'il annonce du vent, c'est qu'il y en aura. C'est vrai que la précision n'y est pas mais je n'ai jamais vu une météo précise.

Sinon je viens de découvrir http://www.windfinder.com/forecasts/ qui me parait bien sympa avec même la probabilité de coups de vents supérieur à 4Bft durant l'année.
Pour comparer: Troyes a une probabilité de 23% sur l'année et Perpignan 41%, donc il est vrai que je me fais chier par chez moi! dry.gif
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Sur Windguru généralement le tableau le plus fiable c'est celui du haut.

Mais de toutes façon, ça sert à rien de savoir précisément: pour moi, quand il commence à y avoir une étoile, ça navigue. Après c'est possible de planer même quand y'en a pas certaines fois parce que les prévisions de Windguru sont souvent en-dessous de ce qu'il y a réellement, mais l'indicateur, c'est une étoile=tu navigues; et si yen a pas mais que ça souffle un peu, ça peu le faire.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

QUOTE(windsurfer56 @ 4 Oct 2005, 04:25 PM)
Windguru c'est a chier le mieu c'est meteo france mais c'est pas tres precis au niveau de la puissance du vent domage.
[right][snapback]274705[/snapback][/right]

Ben tout ce qu'on reproche à Windguru, c'est de pas être précis sur la puissance du vent mais il l'annoce quand y'en a, donc si Météo France annonce aussi du vent mais n'est pas non plus précis pour ce qui est de la puissance, explique moi pourquoi c'est mieux.
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

bon, sérieux Windguru c'est de la daube en barre ... Ils se plantent toujours pour le côté méditérannée non seulement pour la force (la dernière fois il y avait 45 nds, ils annoncaient à peine 12 !!!!) et en plus pour la direction... rolleyes.gif

non, le top du top c'est :
http://theyr.net/cg/cny/I16f8c9/F=js*v*031...FR*be_Bruxelles

Ils sont toujours juste pour la direction, pour la force ils sous-estiment un peu (rajouter 1 force ou deux). Je les consulte depuis 3-4 ans, ils ont du se tromper 3 ou 4 fois seulement... cool.gif

sinon il y a :
http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR

C'est pas mal pour les prévi à 7 jours (si si ca marche... pour la direction du moins), pas trop pour la force. Il s'agit des relevés des aéroports, donc à priori fiable (j'espère!!!). Il me semble que c'est un site pour parachutiste à la base, mais ch'uis pas sur... wink.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

C’est un peu ça dans le Sud … ils se gourent trop souvent.

Par contre pour les prévisions, Météo France est bien meilleur.
Ensuite je vérifie le jour j avec xcweather pour les relevés en direct.
Avec ça pas de gros pb !
PELNAUDE
Timide
Timide

Message par PELNAUDE »

mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

OUAIS!!!

DIMANCHE IL Y A EU 35 NOEUDS AUX ARESQUIERS
ET 40 NOEUDS A SETE

ET SUR XC-WEATHER
ILS ONT RELEVE:

20 NOEUDS A BEZIERS
22 NOEUDS A MONTPELLIER FREJORGUES.

SI TON SPOT N'EST PAS A COTE D'UN AEROPORT, XC WEATHER C'EST NUL (EN BORD DE MER).

MOI MAINTENANT, JE SORS QUE PAR MISTRAL FORT (LES BAMBOUS D'ANDUSES VOLENT AU DESSUS DE MA MAISON)
SOIT PAR TAMONTANE SI LE BREBIS DU LARZAC VOLENT...
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

si tu lis bien mon post tu verras que je dis que xcweather n'est pas pas trop fiable pour la force (en dessous) mais bon pour la direction c'est bon... rolleyes.gif
Et puis des aéroports il y en a partout, tu prends le plus proche et tu te fais ton étalonnage au fur et à mesure que tu vas à l'eau (maintenant tu sais que pour 20nds annoncés ca fait en réalité 35 nds...)
Disons que s'ils prévoient plus de 10 nds tu peux y aller les yeux fermés...

pour theyr.net, ils sont beaucoup plus fiables que météo france sur les prévis à 3 jours, mais je suis d'accords pour les prévis de la veille : sur météo france côte c'est du solide.
hades_75
Newbie
Newbie

Message par hades_75 »

Moi j'ai rarement été déçu par les prévision de windguru.
Tu fais en plus un petit mix avec windfinder pour savoir si cela vaut le cout de faire 500km A/R pour naviguer (cool Paris)...
sur place un petit cout d'anémomètre pour être fixé sur la valeur exacte.
Bonne nav.

Laurent
Répondre