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falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
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falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
?????????????<br /><br />j attend vos impréssions<br /><br />ma future planche de remplacement de la vielle ahd 300
Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
connais pas la star, mais la falcon 120, j'ai nav dessus avec un gun booster 8.0 et une sélect tout droit de 38
ça va très vite, mais ça tue les articulations, ça ne saute pas, ça va tout droit, bref c'est fait pour enrhumer ses potes mais pas pour se faire plaisir si on aime naviguer loose, envoyer dès qu'il y a un microclapot et passer dans des plans d'eau en relief
en plus, la falcon est très fragile aux impacts, et semble t il sensible à la délamination
ça va très vite, mais ça tue les articulations, ça ne saute pas, ça va tout droit, bref c'est fait pour enrhumer ses potes mais pas pour se faire plaisir si on aime naviguer loose, envoyer dès qu'il y a un microclapot et passer dans des plans d'eau en relief
en plus, la falcon est très fragile aux impacts, et semble t il sensible à la délamination
Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
Essayes une AHD Tracer 113, elle marche vraiment bien.
Elle est beaucoup plus douce sur l'eau qu'une Falcon et bien plus solide.
Elle est beaucoup plus douce sur l'eau qu'une Falcon et bien plus solide.
Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
Tu as déjà lu mon impression sur la falcon. Planche faite pour les légers dans du vent faible et pour les lourds dans du vent fort. Très très fragile mais une bombe qui cape vraiment très très fort. 20 degré par rapport à ma jp 116. en revanche dans du 13-15 noeuds, je partais en même temps que mon pote et on allait à peu près à la même vitesse.
Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
Si c'est pour avoiner et se faire plaisir à la navigation, pourquoi pas une Exo TBII aussi ? C'est franchement plus agréable que la Falcon. Si dans l'année tu es prêt pour changer de dentier en plus des genoux, la Falcon !
Plus sérieusement, elle a un départ planning canon, un très bon jibe, mais faut vraiment les guiboles & le poids pour la tenir sur l'eau quand ça commence à secouer : elle ne passe pas génialement le clapot, c'est le moins que je puisse dire avec mon gabarit et on pleure vite sur ses chevilles.
Ca rejoint l'avis de Sinker sur ce plan. Je préfère en tout cas une planche plus soft.
Plus sérieusement, elle a un départ planning canon, un très bon jibe, mais faut vraiment les guiboles & le poids pour la tenir sur l'eau quand ça commence à secouer : elle ne passe pas génialement le clapot, c'est le moins que je puisse dire avec mon gabarit et on pleure vite sur ses chevilles.
Ca rejoint l'avis de Sinker sur ce plan. Je préfère en tout cas une planche plus soft.
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Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
je veux pas vraiment faire de concession
quand il n y as pas de vent la mer est relativement plate
donc je veux tracer
je suis lourd 80/85 kg suivant les saisons
et nav en permanance surtoilé
mais comme l isonic vient de sortir je c qu il est delicat de faire un comparatif entre les 2
mais je prend note pour la exocet tb²
en resumer cette futur planche sera ma "grosse" planche pour le light jusqu a 5 en V8 7.0
apres je passe en fs/w
quand il n y as pas de vent la mer est relativement plate
donc je veux tracer
je suis lourd 80/85 kg suivant les saisons
et nav en permanance surtoilé
mais comme l isonic vient de sortir je c qu il est delicat de faire un comparatif entre les 2
mais je prend note pour la exocet tb²
en resumer cette futur planche sera ma "grosse" planche pour le light jusqu a 5 en V8 7.0
apres je passe en fs/w
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Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
en gros les mecs de THE PLACE je veux les enrhumer severe quand je descend pour le we du 01/11
lol
j en ai les capacité je le sais
(si moi meme j en suis pas convaincu j y arriverasi jamais)
des partants pour leur mettre severe???????????
j ai un gps pour officialiser les chronos
lol
j en ai les capacité je le sais
(si moi meme j en suis pas convaincu j y arriverasi jamais)
des partants pour leur mettre severe???????????
j ai un gps pour officialiser les chronos
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Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
TB 67
240 x 67
100 litres
6.3 kg
5.8-9.0 m²
40 cm
Deep Tuttle (optional)
apres avoir ete zieuter le site d exo
tb² 67 ca fait que 100L
c pas des masses pour moi
mon ahd 257 en fait 90 je crois
lol
je c pas si le depart au planning sera precoce
????????????????
240 x 67
100 litres
6.3 kg
5.8-9.0 m²
40 cm
Deep Tuttle (optional)
apres avoir ete zieuter le site d exo
tb² 67 ca fait que 100L
c pas des masses pour moi
mon ahd 257 en fait 90 je crois
lol
je c pas si le depart au planning sera precoce
????????????????
Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
TBII 58 / 80 l / 6.7 RS3 / 28 aileron - un vieux tracer de chez Fin's / 76 kg (je viens de monter sur la balance, hstoire de savoir exactement) : au taquet dans le 16 nds moyen...
Avec quelques rafales à 20/23 nds, tu traces tranquillou à 30 nds, le tout dans un confort redoutable : ah bon ? y'a du clapot ?! Départ planning, tu te recules un poil, tu bordes un bon coup, 1/2 pomping si c'est light et tu chausses direct. Je navigue à 136/137 PDM en 6.7 dans ce type de conditions. Règlages straps, tout à l'arrière, faut pas se poser de question.
Perso, c'est ma plus grosse planche, mais c'est assez venté. Le reste du temps, je fait autre chose.
Un ami qui fait le même gabarit que toi en taille & poids a aussi TBII 58/ 30 Gasoil/ 7.0 (ou 7.2, je sais plus) North Warp... il navigue au Jaï entre autre et si t'arrives à suivre, chapeau bas ! Une bonne astuce, navigue et comprends l'endroit d'abord, sinon t'es mort d'entrée : faut un petit moment pour capter comment ça fonctionne. Je n'y vais pas très souvent, à chaque fois, ça me fait le coup
Si tu privilégies la pétole (faut voir où tu navigues le reste du temps, vu que tu veux une planche pour ça plus ou moins), prends plus de volume, c'est clair, mais ne charge pas trop en aileron (32/34 max) si tu veux avoiner. Ca cape bien sinon, RAS. Faut voir tes contraintes, l'idéal serait de tester avant l'achat, c'est clair.
C'est presque dommage que tu n'attendes pas l'Almanarre pour ça non ? Tu pourrais essayer pas mal de planches, ça me semble une bonne idée.
Avec quelques rafales à 20/23 nds, tu traces tranquillou à 30 nds, le tout dans un confort redoutable : ah bon ? y'a du clapot ?! Départ planning, tu te recules un poil, tu bordes un bon coup, 1/2 pomping si c'est light et tu chausses direct. Je navigue à 136/137 PDM en 6.7 dans ce type de conditions. Règlages straps, tout à l'arrière, faut pas se poser de question.
Perso, c'est ma plus grosse planche, mais c'est assez venté. Le reste du temps, je fait autre chose.
Un ami qui fait le même gabarit que toi en taille & poids a aussi TBII 58/ 30 Gasoil/ 7.0 (ou 7.2, je sais plus) North Warp... il navigue au Jaï entre autre et si t'arrives à suivre, chapeau bas ! Une bonne astuce, navigue et comprends l'endroit d'abord, sinon t'es mort d'entrée : faut un petit moment pour capter comment ça fonctionne. Je n'y vais pas très souvent, à chaque fois, ça me fait le coup
Si tu privilégies la pétole (faut voir où tu navigues le reste du temps, vu que tu veux une planche pour ça plus ou moins), prends plus de volume, c'est clair, mais ne charge pas trop en aileron (32/34 max) si tu veux avoiner. Ca cape bien sinon, RAS. Faut voir tes contraintes, l'idéal serait de tester avant l'achat, c'est clair.
C'est presque dommage que tu n'attendes pas l'Almanarre pour ça non ? Tu pourrais essayer pas mal de planches, ça me semble une bonne idée.
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Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
c quand l almanare
??,
??,
Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
ventilo show et diverses animations (dont fêtes le soir)
c'est pendant les vacances de la toussaint
euh, si tu veux aller vite, faudra prévoir un budget ailerons, et hop tu feras 5 noeuds de plus avec la même planche...
dans le sud, vous êtes nombreux à être passés sur des lames gasoil, elles sont si bonnes ?
elles sont chères ?
c'est pendant les vacances de la toussaint
euh, si tu veux aller vite, faudra prévoir un budget ailerons, et hop tu feras 5 noeuds de plus avec la même planche...
dans le sud, vous êtes nombreux à être passés sur des lames gasoil, elles sont si bonnes ?
elles sont chères ?
Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
la falcon 120 a la sale reputation de malmener son rider !
par contre, j'ai la 105 250x67, celle ci est carrement douce je trouve, et passe tres tres bien le clapot, ce shappe est plus recent que celui de la 120...
Très fragile aussi, bucherons s'abstenir (!) mais les sensations sont au rendez-vous avec ses 5,9kg...Elle n'a pas oublié de savoir tourner qui plus est...
Montée en gasoil GT9 33cm pour 6m2 et 36cm pour 7,4m2, total panard avec le 33cm.
par contre, j'ai la 105 250x67, celle ci est carrement douce je trouve, et passe tres tres bien le clapot, ce shappe est plus recent que celui de la 120...
Très fragile aussi, bucherons s'abstenir (!) mais les sensations sont au rendez-vous avec ses 5,9kg...Elle n'a pas oublié de savoir tourner qui plus est...
Montée en gasoil GT9 33cm pour 6m2 et 36cm pour 7,4m2, total panard avec le 33cm.
Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
QUOTE(sinker @ 6 Oct 2005, 06:04 AM)
ventilo show et diverses animations (dont fêtes le soir)
c'est pendant les vacances de la toussaint
euh, si tu veux aller vite, faudra prévoir un budget ailerons, et hop tu feras 5 noeuds de plus avec la même planche...
dans le sud, vous êtes nombreux à être passés sur des lames gasoil, elles sont si bonnes ?
elles sont chères ?
[right][snapback]275281[/snapback][/right]
c'est pendant les vacances de la toussaint
euh, si tu veux aller vite, faudra prévoir un budget ailerons, et hop tu feras 5 noeuds de plus avec la même planche...
dans le sud, vous êtes nombreux à être passés sur des lames gasoil, elles sont si bonnes ?
elles sont chères ?
[right][snapback]275281[/snapback][/right]
Ouaips, le ventilo show, c'est ça.
Question aileron, c'est le nerf de la guerre, ça te change une planche de programme pratiquement, faut s'en occuper sérieux de ces bestiaux.
Gasoil, j'en ai 1 aussi, mais je ne l'ai pas essayé sur la TBII encore. Ils ont beau être fins, ils sont puissants et ça marche très fort. Au largue, c'est assez redoutable en 28 voir un poil moins, histoire de garder quand même de l'appui quelque part. Faut pas prendre grand en tout cas, ça ne sert pas à grand chose : je dirais 30/32 max dans un petit médium, j'ai jamais essayé plus de 32 en tout cas, c'est déjà une pelle pour moi.
Pour le prix, c'est dans une bonne moyenne pour un full carbone (130/150 € de mémoire).
Si possible, faut essayer un peu de tout et pas être sectaire, on a autant de bonnes que de mauvaises surprises, le vieux Fin's tracer que j'ai en est une bonne en tt cas, l'est pas de série par contre, tête plus souple que ceux de la gamme standard, mais les 27 étaient tip top dans celle ci.
Pfff, ça dépend de la façon de naviguer aussi, plus ou moins d'appui, ça change tout...
De toute façon, sur ce type de planche, aussi bien série que custom, sauf des "vieilles" en série, c'est du tuttle, c'est sympa d'échanger avec d'autres, faut juste faire attention de ne rien bousiller.
Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
QUOTE(Skal @ 6 Oct 2005, 10:38 AM)
le vieux Fin's tracer que j'ai en est une bonne en tt cas, l'est pas de série par contre, tête plus souple que ceux de la gamme standard, mais les 27 étaient tip top dans celle ci.
J'ai un Tracer 37 cm de serie qui marche du feu de dieu, aucun interet à le remplacer par du plus récent !
Meme OUTLINE que les S03 ( j'ai un 42 médium ) mais plus performant à mon gout.
Re :falcon 120 vs isonic 1155, a votre avis
La gamme avait eu un succès certain en tout cas. Un bon profil, costaud en plus.
Ca t'interpelle quelque part ?
http://www.select-fins.com/fins/windsurf/p...3ea2f8a0235604e