Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Shops : en dire du bien.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro

Re :Shops : en dire du bien.

Message par mechouille »

il a ete tellemnt gentil a quai 34 le perreux
que ce soir j y suis retourner pour lui prendre une V6 en 6.5 rouge
et g commander ma isonic 125

tat
Timide
Timide

Message par tat »

la voile libre a fos/mer... super acceuil super staff surtout la vendeuse physiquement
planchemax
Timide
Timide

Message par planchemax »

Station Glis à Theix pres de Vannes...le meilleur shop du monde.Le vendeur est tro sympamatos neuf bocoup moins cher...et une ambiance de shop hawaiien(ptit hangar avec du bois et tout).
Fun Shop Noirmoutier j'y suis allé ya 1an 1/2 c vrai kil était pas mal
planchemax
Timide
Timide

Message par planchemax »

woops oublié un s a Gliss... huh.gif
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

les vendeurs de Magicsurf Brest. rien à redire. arrangeants. trés pros, trés bons conseils.
en général, je sais ce que je veux quand même. lorsque je vais acheter une voile ou un flotteur, je sais précisément quel modèle je ramènerais avec moi. smile.gif
HMThierry
Newbie
Newbie

Message par HMThierry »

G craqué sur les shops de Leucate .... C allucinant !
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

Station Gliss à Vannes, Sylvain est tout simplement un ami, pas un vendeur...

le genre à te filer une rallonge lorsque tu as pété la tienne et qui se vexe si tu veux lui payer... dry.gif

en plus pour les anciens, son bric à brac fait musée laugh.gif on y trouve de TOUT!!

en revanche amateurs de salon moquettés avec les derniers modeles passez votre chemin... s'il peut tout avoir en commande, le neuf est rare en expo.
El Diablo
Newbie
Newbie

Message par El Diablo »

QUOTE(Rom1 @ 12 Oct 2005, 04:38 PM)
Ds ma région ya que 2 shop:

Croconuts: ils ont du choix, mais si tu vient pas avec ta maman c'est meme pas la peine de demander qqch! un jour je demandais pr une voile d'occas ds les 5m² pas tres chere, il m'enmenne ds l'arriere boutique avec tte les vieilles occas et il me dit: "tout est la!" et il c'est casser, il ma laissé devant son tat de voile plier ou ji voyait rien! Super le grand champion ac ses 25 ans de pratique  dry.gif 
Quelque jour plus tar ji retourne ac maman pour un flotteur d'occas, le jeune vendeur qui generallement s'occupe des kites  me propose une Fanatic bee 103l et il m'explique des truc sur la planche, puis il me dit: "c'est une super planche en sandwich carbon!" Moi, surpris de voir un joint comme sur les thermoformer je me permais de lui dir que je pence plus que c'est une thermoformer a cause du joint puis il me dit que non sa n'a rien a voir qu'il y a des sandwisch ac joint,... Dc bon tfacon je ne l'ai pas acheté ( J'ai acheter une starboard carve 99l en occas sur internet, et une voile d'occas pr 60 euro sur Dw, et je suis ravis de mon materiel!)

Quai34: Un peus moin de choix mais bocoup plus acceillant et s'occupe bocoup mieu des clients, a par ds ma recherche d'un floteur d'occas a petit prix il voulu me vendre la seule planche qu'il avait ds mon budget: une f2 de wave 63l...  soit disant elle était pour moi, qu'il pencait la vendre a une fille puis vus mon gabarit et serai bien pour moi! j'ai tout de suite vu qu'elle serait trop petite pour mon niveau!

Au final je recommande quand meme quai34 mulhouse ils sont accueillant!
[right][snapback]278408[/snapback][/right]

d'accord avec toi, pierre le boss de chez croco est un renifleur de fric, si tu sens le pognon il est simpa si t'en à pas tu le fais chier mad.gif
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

ouais, magic à brest est pas mal (bon choix d'occas' et bons vendeurs)

meme si je trouve pas recommandé d'acheter son matos en surf shop. Ils ont vraiment trop tendance à vouloir enculer le client, sérieux.

J'ai moi meme bossé dans un surf shop, et je sais de quoi je parle.Enfin...tout dépend du boss, de l'esprit de la boutique
snowwind
Newbie
Newbie

Message par snowwind »

Moi j'aime bien neway et chinook a leucate.

l'acceuil est plutot sympa dans les deux mag et les vendeur, ils ont l'air de comprendre que tu peux pas mettre plus de 100 euros dans une voile d'occas.

le truc top au neway, c'est les voiles d'occas qui sont exposées deja deroulées.
Tu te sent pas obligé de prendre une voile juste parceque le vendeur s'est fais chier à t'en deballer 3 ou 4.

le quai 34, si t'es pas plein de tune, tu les interesse pas...
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

moi j'aime pas dire du bien mad.gif
et moi j'aime pas le neway de comboire(38) mad.gif
et moi j'peux pas blairer le vendeur mad.gif
.............et non, je suis pas de bonne humeur !
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

Magic Surf Brest, la plupart des vendeurs y sont sympa, de bon conseil, arrangeants en cas de pb technique ... donc, rien à dire contre eux, même s'il m'arrive de butiner ailleurs pour des prix cassés ou des marques qu'ils ne distribuent pas.
Maintenant, leur boulot c'est de vendre, pour des demandes "pointues" (genre : quel aileron pour telle planche avec telle surface et tel programme, sachant que je préfère me gratter le cul avec la main arrière sur le bord tribord amure huh.gif ) la plupart des shops vont essayer d'adapter ta demande à leur stock et non pas l'inverse. D'où l'intérêt des forums pour savoir ce dont on a besoin avant d'entrer dans le shop dry.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(flomail @ 13 Oct 2005, 11:31 AM)
sachant que je préfère me gratter le cul avec la main arrière sur le bord tribord amure
[right][snapback]278778[/snapback][/right]

+1
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Voici le mail que j'ai recu ce matin de quai 34 Rennes :

Bonjour à tous,

TEST WINDSURF MATOS 2006

Le matos 2006 est sorti depuis quelques semaines. Est-il plus performant qu'en 2005 ? Est-il plus facile que l'année dernière ? Est-il ..... ?
Pour le savoir rendez-vous sur l'eau pour 4 jours de test de folie (on l'espère...) le vendredi 21, samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 octobre à Lancieux.
De nombreuses marques font le déplacement : EXOCET, FANATIC, MISTRAL, TABOU, JP, F2, BIC, TIGA, GAASTRA, NEIL PRYDE, NORTH
Merci de vous inscrire par retour de mail (Nom, prénom, tel)
Et n'oubliez pas : Seules les sensations comptent !!!

A très bientôt

QUAI34 RENNES

CQFD
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

QUOTE(oursin @ 13 Oct 2005, 12:25 PM)
Voici le mail que j'ai recu ce matin de quai 34 Rennes :
CQFD
[right][snapback]278812[/snapback][/right]