Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

priorité en nav'

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
whirly
Timide
Timide
Messages : 663
Enregistré le : 30 oct. 2003, 10:54
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par whirly »

putin ca arrive trop souvent!

jai été a tarifa 2 fois et c trop le farwest la bas qd c blindé!! personne ne respecteAUCUNE regle!

la premiere foi ok c moi qui n'ai pas regardé!!!la peur de ma ,vie!! pcq ca va vite de vouloir surfer la houle! on va dire faute dun gars exité detre sur un tel spot et qui se croi le maitre dumonde... mais bon ca ma bien servi de lecon!

Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par Xtrem »

concernant l'histoire des voiliers faut dire qu'un empanage en voiliers est bcp plus lent qu'en windsurf !!!! alors bon !!

moi je regle ça en gueulant comme un gros porc sur le mec !!! et si il est pas jouasse il comprandra mieux avec une rallonge pryde de 46 dans la gueule !!!

nan mais !!!
tonio1
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2004, 19:22
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par tonio1 »

QUOTE(Xtrem @ 18 Oct 2005, 09:06 AM)
et si il est pas jouasse il comprandra mieux avec une rallonge pryde de 46 dans la gueule !!!

nan mais !!!
[right][snapback]280648[/snapback][/right]


moi je peux aps faire comme toi c'est du pat love!!! biggrin.gif
flomail
Timide
Timide
Messages : 152
Enregistré le : 27 nov. 2004, 15:31
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par flomail »

QUOTE(Dany @ 17 Oct 2005, 11:46 AM)
Faut aussi tenir compte du niveau des gars. Le planchiste confirmé doit faciliter la nav de celui qui est moins adroit. C'est pas une règle explicite mais çà relève selon moi d'un code moral.( faut pas oublier qu'on a tous été dans ce cas.)
[right][snapback]280223[/snapback][/right]

Absolument; mais malheureusement ce n'est pas un état d'esprit très répandu sur les plans d'eau sad.gif
El Diablo
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2005, 16:02
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par El Diablo »

d'accord avec toi flomail, même s'il e parait important d'avoir des règles pour les assurances je pense que le bon sens et la courtoisie son de mise biggrin.gif
pour m'a part j'essaye de toujours être cool, faut pas abuser quand même blink.gif , et si je doit me casser la gueule pour laisser passer un mec et ben j'me dit que ça fait du bien de se baigner tongue.gif
par contre si ça arrive trop souvent je rentre au camion et vais chercher ma batte de base-ball laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par Dany »

C'est vrai que c'est comme en bagnole; il vaut quand même mieux se laisser griller la priorité... que de se retrouver dans un fauteuil roulant et de dire : "oui mais j'avais la priorité"!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par mimich »

QUOTE(Dany @ 18 Oct 2005, 11:55 AM)
C'est vrai que c'est comme en bagnole;


Non, c'est pas comme en bagnole :
- dans le code de la route, on parle effectivement de priorité, et jamais de se faire griller pour éviter un accident (bien que ça paraisse évident)
- dans le code maritime, il n'y a pas de priorité. Il y a juste un bateau privilégié par rapport à l'autre, mais la règle numéro un, c'est d'éviter l'abordage! Et avis à tous ceux qui pensent que le fait d'avoir eu la 'priorité' au moment du crash les dispense de reponsabilité : si il est prouvé que même en naviguant sur une allure privilégiée vous n'avez rien fait pour éviter une collision alors que vous en aviez la possibilité, les torts seront partagés.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par Dany »

QUOTE(mimich @ 18 Oct 2005, 12:20 PM)
Non, c'est pas comme en bagnole :
- dans le code de la route, on parle effectivement de priorité, et jamais de se faire griller pour éviter un accident (bien que ça paraisse évident)
- dans le code maritime, il n'y a pas de priorité. Il y a juste un bateau privilégié par rapport à l'autre, mais la règle numéro un, c'est d'éviter l'abordage! Et avis à tous ceux qui pensent que le fait d'avoir eu la 'priorité' au moment du crash les dispense de reponsabilité : si il est prouvé que même en naviguant sur une allure privilégiée vous n'avez rien fait pour éviter une collision alors que vous en aviez la possibilité, les torts seront partagés.
[right][snapback]280762[/snapback][/right]

Heureusement qu'il en est ainsi. Mais c'est bon de le faire savoir.
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par Hadou-F62 »

le mec avait pas a jiber sans regarder...il etait clirement en tort

par contre en condition normale , quand tu croises un mec qui t'arrive en face, qu'il soit sous le vent ou au vent pas d'importance , c'est comme en bateau : priorité Tribord amure

en gros si le vent vient de ta droite quand tu regardes vers le nez de ta planche , alors tu es prioritaire...

mais bon , perso la règle la meilleure à instaurer c'est d'etre "moins" °°° Mot Interdit °°° que le mec d'en face , et , prio ou pas prio , de pas froler un autre planchiste...surtout que c pas une regle que tout le monde connait ni n'applique (dans le feu de l'action)
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par Goyter Man »

C est comme hier soir,
J etais au palm beach (cannes) et me voila full speed avec un mec en face de moi (j etais tribord amure), je decide de caper pour l eviter..lui aussi decide de caper, bon je me dits je reste comme ca vu que je suis prio, il va changer de tactique et abatre,...tu parles ce °°° Mot Interdit °°° est reste comme ca.
Resultat tous les deux le cul dans l eau ... mad.gif
J ai rien dit...mais j ai des regrets de n avoir rien dit ..
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par JENNA »

Youp youp apres brice de nice vla goyter de cannes .

va faire un tour a la siesta ,et demande eric galiano tu lui dis que tu viens de la part du breton .

un pauvre a canne ca existe pas vu le prix des appartes ,sale bourgeois suddiste ...

arff ca me degoute ...je deconne m en branle .
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par Goyter Man »

Jenna,

Pour faire une rime et amuser tes amis, tu aurais mettre mon pseudo en entier, ainsi GoyterMan aurait ainsi rimer avec Cannes !

Bon enfin comme penses Guyt, le windsurf peut rendre imbecile : cf

http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=22976

Je deconne .... biggrin.gif
JENNA
Jiber
Jiber
Messages : 3499
Enregistré le : 01 déc. 2004, 16:44
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par JENNA »

moua aussi mais tu te vesques !!!!

suis serieux pour la siesta !!!

en plus la boite a ete refaite .
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :priorité en nav'

Message par Bulba »

ca pue la siesta laugh.gif
Répondre