Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
olivierwind
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:46
Contact :

CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par olivierwind »

En france l'industrie du custom marche surtout dans le surf où il y a une bonne image de celle-ci. Par contre dans le windsurf le custom laisse un peu sceptique. Pourtant aujourd'hui on peut se faire faire un custom pour le même prix et parfois même moins cher qu'une planche de série et de qualité bien souvent supérieure. Aux Etats-unis, notamment à Hawai le custom est roi (et fabriqué par les shapeurs de renoms, quattro etc...).<br /><br />Et vous qu'est-ce que vous pensez des customs ? En avez-vous déjà eu envie ou vous en êtes-vous fait faire ? Pensez-vous que c'est mieux qu'une planche de séries ou que c'est pareil ? Quel image ont pour vous les customs ? Bref tout ce que vous voulez exprimez sur le custom par rapport au matériel de série.<br /><br />
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par KipURieR NoiR »

Je pense que c'est mieux si le mec arrive à comprendre ce que tu veux...
Moi j'aurai peur de trop m'y attacher et de ne jamais chager, d'être triste une fois que la planche est toute crevée... ou tout simplement d'être déçu par le shape, à mon avis c'est bien d'avoir navigué sur une dizaine de planches pour se faire une idée avant de demander un shape précis.
En fait ce qui serait bien c'est de pouvoir revenir voir le mec et de lui dire tes impressions, qu'il t'en fasse une autre un peu mieux, que tu retestes etc..
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par Jean-Sé »

Xtrem? unsure.gif
Xtrem a du retrouver du boulot... ou il y a du vent/vagues dans son coin. tongue.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par KipURieR NoiR »

Je m'attendais à ce que le gang les intégristes vendéens nous rebattent les oreilles avec leurs "étalons noirs du coin"
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par Xtrem »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 20 Oct 2005, 07:07 PM)
Je m'attendais à ce que le gang les intégristes vendéens nous rebattent les oreilles avec leurs "étalons noirs du coin"
[right][snapback]282011[/snapback][/right]


laugh.gif

eh le breuton, revise ta geo la rochelle c'est en charente maritime pas en vendée !!! rolleyes.gif

moi je dis faisez ce que vous voulez !!!! custom ou serie du moment qu'on s'eclate !! wink.gif
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par Xtrem »

QUOTE(Jean-Sé @ 20 Oct 2005, 05:17 PM)
Xtrem?  unsure.gif
Xtrem a du retrouver du boulot... ou il y a du vent/vagues dans son coin.  tongue.gif
[right][snapback]281906[/snapback][/right]


ouais y'a quelques conditions de surf en ce moment !!

cf tofs ile de ré ce week end !!

user posted image


http://snowalex.free.fr/Lisay_12.10.05.htm


sinon pas encore de taf !!! dry.gif

et toi JSé ? t'a des condices ?
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par paquitomicorrazon »

CUSTOM A FOND !!!!

Quand t'as à peu près une idée de ce que tu veux, t'as plus qu'à faire confiance au shaper et y a vraiment peu de chances qu'il te sorte une bouse.

Maintenant c'est sûr que si t'es incapable de choisir une planche sans ton spécial test, tu peux toujours attendre, mais s'agissant de matos de vague (l'intérêt d'un custom pour du matos de race me paraissant plus discutable hors utilisation compète), t'auras autant d'avis que d'essayeur, donc l'intérêt du spécial test en question est nul selon moi.

Le custom est plus cher à l'achat, mais en plus du plaisir immense que sa conception procure, il doit normalement avoir une durée de vie bien plus longue, donc on s'y retrouve.

En fait, le custom est fait pour les passionnés, si ce n'est pas le cas, la planche de série est amplement suffisante car soyons clair, en termes de perfomances, les deux se valent.

Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par Charles »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 20 Oct 2005, 08:51 PM)
CUSTOM A FOND !!!!

Quand t'as à peu près une idée de ce que tu veux, t'as plus qu'à faire confiance au shaper et y a vraiment peu de chances qu'il te sorte une bouse.

Maintenant c'est sûr que si t'es incapable de choisir une planche sans ton spécial test, tu peux toujours attendre, mais s'agissant de matos de vague (l'intérêt d'un custom pour du matos de race me paraissant plus discutable hors utilisation compète), t'auras autant d'avis que d'essayeur, donc l'intérêt du spécial test en question est nul selon moi.

Le custom est plus cher à l'achat, mais en plus du plaisir immense que sa conception procure, il doit normalement avoir une durée de vie bien plus longue, donc on s'y retrouve.

En fait, le custom est fait pour les passionnés, si ce n'est pas le cas, la planche de série est amplement suffisante car soyons clair, en termes de perfomances, les deux se valent.
[right][snapback]282132[/snapback][/right]



T'as pas trop pleuré en voyant ma board Paquito.... Ou ca t'a fait du bien de revoir la tienne :-)

C
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par paquitomicorrazon »

Les deux !!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

D'ailleurs, les retrouvailles sont pour ce WE
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(Xtrem @ 20 Oct 2005, 11:15 PM)
eh le breuton, revise ta geo la rochelle c'est en charente maritime pas en vendée !!! rolleyes.gif
[right][snapback]282076[/snapback][/right]


OUPSSSSsss unsure.gif mellow.gif Encore manqué une sacrée occasion de fermer ma gueule moi rolleyes.gif
troul
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:45
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par troul »

Un custom c'est beau, il est unique et on est content de ne pas avoir la même planche qu'un autre mais c'est vrai qu'on s'y attache et que les séparations sont douloureuses !
Le pb surtout c'est que ça reste plus fragile. Un glaçage superbe c'est vraiment le top, mais quand je me rappelle comment j'avais mal quand je posais ma planche sur une surface dure (parking par ex.) ... le crrrrrkkk des gravillons, les rayures, les pets qui font des étoiles. Avec une planche en "plastique" on ne pleure pas dès que la planche est en contact avec autre chose que la flotte !
Quant à l'argument performance il n'est plus valable, à moins d'être TRES bon ou d'avoir des conditions très spécifiques justifiant une planche asymétrique par exemple.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par Goyter Man »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 21 Oct 2005, 07:51 AM)
CUSTOM A FOND !!!!


Le custom est plus cher à l'achat, mais en plus du plaisir immense que sa conception procure, il doit normalement avoir une durée de vie bien plus longue, donc on s'y retrouve.
[right][snapback]282132[/snapback][/right]


Duree de vie plus longue...j ai des gros doutes .... dry.gif
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par Goyter Man »

QUOTE(troul @ 21 Oct 2005, 12:41 PM)
!
Quant à l'argument performance il n'est plus valable, à moins d'être TRES bon [right][snapback]282246[/snapback][/right]

+1
juralilo
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2004, 16:17
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par juralilo »

c'est un choix de société: artisanat ou industrie !
comparez la qualité et même le prix et souvenez-vous du passé...
pas la peine d'insister sous peine de lasser !
bonne glisse
troul
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 04 nov. 2004, 11:45
Contact :

Re :CUSTOM OU SERIES, Pour ou contre les customs

Message par troul »

QUOTE(juralilo @ 21 Oct 2005, 04:07 PM)
c'est un choix de société: artisanat ou industrie !
comparez la qualité et même le prix et souvenez-vous du passé...
pas la peine d'insister sous peine de lasser !
bonne glisse
[right][snapback]282323[/snapback][/right]


haaaa, remarque intéressante qui ouvre sur un nouveau débat "la quantité nuit-elle à la qualité ?".
Est-ce que le lait que j'achète en bouteille est moins bon que celui que j'allais chercher chez la fermière, encore tout chaud et avec les mouches, les poils de vache et un peu de terre ?
Vous avez le w.e. pour répondre, je lirai tout ça lundi. Ben oui, le w.e. j'ai autre chose à faire que de me faire ch.. devant un ordi.
Mais faudrait ouvrir le sujet au bar, on parle pas de ça à la plage...

Hoooooo, c'était mieux Avant !
Répondre