Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

QUESTION DE METEO MARINE, AVIS DE COUP DE VENT N° ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :QUESTION DE METEO MARINE, AVIS DE COUP DE VENT N° ?

Message par xtof »

QUOTE
Sûr, et c'est bien concernant la zone décrite et pas France entière, il suffit de regarder une autre région et vous verez que ce nombre est différent.


ce chiffre correspond bien à une zone décrite mais ca ne correspond pas au nombre de coup de baston, ca correspond au nombre d'avis.
Je crois que les avis commence 24h avant.
Pour un avis de grand frais donné le jour J pour le jour J+1, il y aura 1, 2 ou 3 nouvels avis corrigés jusqu'au lendemain (3 bulletins par jours...).
Donc 1 coup de baston = 3 ou 4 numéros
Viking
Accro
Accro
Messages : 12090
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :QUESTION DE METEO MARINE, AVIS DE COUP DE VENT N° ?

Message par Viking »

C'est xtof qui a la bonne réponse biggrin.gif (il sont malins les Normands...). Le BMS peut être modifié pour plusieurs raisons (force ou direction changeante, horaire de validités...) d'où plusieurs numeros possibles pour un seul coup de baston wink.gif

Souvent lorsque vous prenez la météo au téléphone, celà commence (les bons jours! laugh.gif ) par "BMS marine No151 qui annule et remplace le numero 150..."
shangu
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 16 déc. 2003, 10:57
Contact :

Re :QUESTION DE METEO MARINE, AVIS DE COUP DE VENT N° ?

Message par shangu »

BMS n° ... c'est le nombre de BMS.

En Manche, c'est une année desastreuse car on vient juste de passer a 100 ... le Sud avec tous les flux de nord ca m'etonne pas trop la valeur de fou.

shang
shangu
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 16 déc. 2003, 10:57
Contact :

Re :QUESTION DE METEO MARINE, AVIS DE COUP DE VENT N° ?

Message par shangu »


En gros BMS n° 100 ... ca veut dire surtout pas plus de 100 avis de BMS ... ce qui fait peu quand meme.
Mais j'ai l'impression que c'est en train de remonter la smile.gif

shang
Répondre