Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
wind6302
Timide
Timide
Messages : 227
Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:26
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par wind6302 »

c kan mem handicapan decouter de la zik en nav surtt si ia un peu de wind et comme je nav tjs avec d pot ben c chiant pk on peu meme les entendre et ce lancer un run....
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide
Messages : 334
Enregistré le : 17 juin 2005, 15:29
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

QUOTE(The Love Fist @ 10 Jul 2006, 06:40 PM)
C'est quel modèle que tu as eu ?

Bon, les raleurs
user posted image


tongue.gif
[right][snapback]381821[/snapback][/right]

smile.gif Bon le modèle j'lai pas sous les yeux, il est orange et pour le charger, faut démonter le cul de l'appareil...
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par Ben Le Petit planchiste »

heee moi je ne pense pas que c'est une bonne idée en planche ... par contre c'est un peu ete ce que je dit parce qu je met du métal a fond pour skater!
mais en planche sur leau t'est dans un autre monde ta le bruit d ela mer, de ta planche, du vent et parfois (souvent) de spoete qui te gueule dessu quand tu les grille ou qu'ils te grille... ou tous simplement en faite tt planchiste est je pense super heurux sur l'eau donc pourquoi faire edeux chose en meme temps alors que une nous comble!
a+
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par yvonik »

QUOTE(mechouille @ 8 Jul 2006, 10:11 PM)


j ai une clef usb reste a trouvé les ecouteurs et la pochette etanche qui vas bien (celle du gps ???) et j essaierais
[right][snapback]381648[/snapback][/right]


l'eau va rentrer par le passage du cable......

mais aquapac fait aussi des housses pour lecteurs mp3.......
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par rip34 »

on dirait des minaus au depart d'un contest de snow board!!!!!!!!

he les gars vous voulez pas non plus qu'on vous foute des grosses baffles au bord de l'eau et un tremplin pour quand il y a pas de vague???
et puis aussi des tribunes pour vos fans non????

c'est pas assez dangereux comme ça quand il y a du monde sur un spot ou ça bouge pas mal sans en plus en rajouter???

les mecs ne regardent deja pas ou ils vont mais si en plus ils entendent rien quand tu les averti que t'es la , va y avoir des morts.... dry.gif dry.gif dry.gif

n'importe quoi dry.gif
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par yvonik »

QUOTE(rip34 @ 16 Jul 2006, 10:36 PM)


he les gars vous voulez pas non plus qu'on vous foute des grosses baffles au bord de l'eau et un tremplin pour quand il y a pas de vague???
et puis aussi des tribunes pour vos fans non????


[right][snapback]382629[/snapback][/right]


Piree,c'est une excellente idee ca

et qd vraiment ya ren a faire concours de tshirts mouilles......
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par La Krevette »

J'était sur les 24 H de brest dimanche et j'ai vu julien quentel naviguer avec son ipod mis sous sac de congel. D'accord y'avait pas 30noeud mais meme en formula ca avait l'air de le faire. Et il est toujours aussi rapide.
Teufteufteuf
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 22 juil. 2006, 15:12
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par Teufteufteuf »

Salut,

Toutes ces remarques sur un sujet aussi louable.

Déjà, écouter de la musique en naviguant est dangereux... mouais, pourquoi pas, mais jamais vous écoutez la radio dans la voiture, en se balladant à roller, voir pire en marchant dans la rue!?
Et puis personne n'a de sens critique ou quoi? C'est sûr que si le spot est bondé, et les jibes serrés entre les baigneurs égarés, on va peut être revoir à rester concentré.

Pour le silence de l'eau et l'écoute comme facteur de sécurité, je voudrais ajouter ceci:
Les zodiacs et autres navires à moteurs rendent leurs utilisateurs complètement sourd aux autres. ok j'arrête la comparaison.
Le bruit du vent, d'une grosse vague, du flotteur qui tape couvre largement n'importe quel cri humain sur l'eau (sauf...) ou alors c'est que c'est trop tard...
Avant d'envoyer n'importe quelle manoeuvre, il faut regarder autour (chouette les voiles sont faites pour!).
Et puis, toutes ces remarques sur le besoin du silence en nav sont super discriminatoires pour les malentendants...


Je cherche à écouter de la zik en naviguant:
1 parce que ca peut etre me donner la niake pour envoyer ce p.... de forward depuis le temps ou j'me pisse dessus
2 parce que j'entendrai plus le bruit de l'aileron qui racle sur la dalle au bord
3 parce que j'entendrai plus le bruit du baigneur qu'on égorge (quoique snif...)
4 parce que si je trouve le truc tip top, je pourrais en plus téléphoner en nav (sic!)
5 PARCE QUE!
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par olivier95 »

je me sens tellement bien sur ma planche que je n'ai pas le temps de m'ennuyer, donc, pas besoin de musique. Et puis, le doux bruit de ta planche sur l'eau est tellement agréable que ça serait domage de te passer de ça!!!
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par The Love Fist »


C'est parce que vous ne savez pas ce que c'est que de la bonne musique laugh.gif laugh.gif

Y a pas que rire et chansons dans la vie biggrin.gif biggrin.gif
Teufteufteuf
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 22 juil. 2006, 15:12
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par Teufteufteuf »

Big up laugh.gif
TTK
Jiber
Jiber
Messages : 2375
Enregistré le : 31 mars 2004, 15:53
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par TTK »

QUOTE(Teufteufteuf @ 22 Jul 2006, 05:34 PM)
Big up laugh.gif
[right][snapback]383597[/snapback][/right]


Bon alors ? Finalement ? Qqun a trouvé une solution pour les mp3 à l'eau ?
Y'a ce casque qui doit être chouette, mais dans les 150 euros. Associé à un baladeur de base dans un boitier étanche ...
Sauf que dans ce cas il faut rentrer au bord et ouvrir le boitier pour changer de morceau. Pas top: à force le sable et l'eau vont finir par entrer.

En fait je pense pas trop me servir de ça en planche, mais en gréant. Ca couvrira la musique débile des gamins qui mettent l'autoradio à fond sur le parking.
Ou dans la piscine aussi ..

Le lecteur Oregon est-il vraiment si pourri que ça ? (si y'en a à D4, j'vais ptet en acheter un quitte à le ramener après un essai)
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par The Love Fist »

Je l'ai essayé en nave et en piscine.
Le son est mauvais, point. En piscine c'est pire, et je pense que c'est bonnet de bain obligatoire : à chaque mouvement, tu mets la tete sous l'eau, le bruit couvre la musique et les écouteurs sortent régulièrement des oreilles.

Par contre en aérien avec un casque potable, pas de soucis, il est très bien.

J'ai trouvé celui-ci aussi : http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2006/...dio_etanche.php

Enfin, je dois rajouter que j'ai perdu un des capuchons du casque en caoutchouc qui s'inserent dans l'oreille et que je ne sais pas encore comment le remplacer.
Teufteufteuf
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 22 juil. 2006, 15:12
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par Teufteufteuf »

J'ai trouvé ceci:

Lecteur MP3 de base: de 40€ à pas de prix...
Aquapac 151(permet de faire passer le fil): 48€
Ecouteurs étanches :
Celui ci : environ 40€ (vendu un peu partout)

ou celui ci: chez les ricains à 40€ environ.

Sinon, pour ceux qui ont un iPod et qui ont la no fear attitude, H2O audio propose toute une gamme de produit fait pour. (assez cher aussi...)

Voilà j'ai déjà un lecteur MP3 de base, il me faudrait rajouter donc 90€ environ pour rendre le tout étanche et faire écouter la zique aux poissons... cool.gif


Sinon yapluka se la jouer kéké:Tune ta planche blink.gif


The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :écouter de la musique tout en naviguant!, juste en reve??

Message par The Love Fist »

QUOTE(The Love Fist @ 24 Jul 2006, 02:00 PM)
Enfin, je dois rajouter que j'ai perdu un des capuchons du casque en caoutchouc qui s'inserent dans l'oreille et que je ne sais pas encore comment le remplacer.
[right][snapback]383739[/snapback][/right]


Après appel, le SAV me le renvoie gratuitement par courrier.
Bravo à eux !
Répondre