Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boycotte de North Sails

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Boycotte de North Sails

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C' est marrant le nombre de tiers mondiste que j'ai comme client qui, quand il faut signer un devis n'en a plus rien a foutre de savoir si je paye bien mes salariés et s'ils sont heureux mais me demande des rabais substantiel....Y a qu'a voir le dimanche a la foire fouille ou la semaine chez jenna....Le pouvoir de changer les choses est entre vos mains les petits gars...C'est comme tf1, personne vous oblige, vous avez aussi arte, mais tf1 est a 40% de part de marché et arte a 5%, c'est si dure d'appuyer sur un bouton?....
bye
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(The Love Fist @ 3 Nov 2005, 08:16 AM)

Sinon, boycotter, je suis pour, mais je n'ai absolument aucun poids puisque je n'achete rien neuf. Mais si j'achetais neuf, oui, cette année, je choisirais une marque concurrente (c'est pas ce qui manque).
[right][snapback]286321[/snapback][/right]

T'as bien résumé la situation... oui mais des fois que ça passe on pourrait peut etre faire quelque chose d'ans l'optique d'améliorer un tps soit peu une condition de vie qu'on ne comprend pas mais qui nous offusque... bon par contre le mendian qui creve de faim et de froid au coin de la rue, il a les restau du coeur.. d'ailleurs faut que je pense a faire un don pour noel.. enfin si il me reste un peu d'argent apres les cadeaux, les impots, la redevance, les taxes foncieres.. a merde je peux pas j'ai la vidange du scénic a faire....
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(M @ 3 Nov 2005, 02:42 PM)
T'as bien résumé la situation... oui mais des fois que ça passe on pourrait peut etre faire quelque chose d'ans l'optique d'améliorer un tps soit peu une condition de vie qu'on ne comprend pas mais qui nous offusque... bon par contre le mendian qui creve de faim et de froid au coin de la rue, il a les restau du coeur.. d'ailleurs faut que je pense a faire un don pour noel.. enfin si il me reste un peu d'argent apres les cadeaux, les impots, la redevance, les taxes foncieres.. a merde je peux pas j'ai la vidange du scénic a  faire....
[right][snapback]286479[/snapback][/right]

Meuh non, fait pas de dons. Achétes un karsher.

"La misère se nettoie au karsher." Nicolas S.
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

Et si on boycottais la planche tout simplement ?
tat
Timide
Timide

Message par tat »

nan je boycote pas car j en ai rien a branler qu'il fas leur voir chez des mino des arabes des chinois ou des turks moi si je pouvais nav que chez eux je le feré bien volontier j aime leur voile.
calamyty
Timide
Timide

Message par calamyty »

QUOTE(Jean-Sé @ 3 Nov 2005, 11:12 AM)
Ouh la la! Heureusement que tu nous a ouvert les yeux, toi qui sait tout ce qui se passe dans le monde  blink.gif

On allait faire une grosse connerie et payer nos voiles trop cher! sad.gif

Merci encore!  tongue.gif
Donc, on fait rien, c'est ca qu'il faut faire, chef?  unsure.gif
[right][snapback]286394[/snapback][/right]

et tu vas peut etre me faire croire que tu vas changer le monde à toi tout seul?
Peut etre comptes tu milliter pour cette cause avec qqu dw riders derrière toi, pensant que ça changera les choses?
tu n'as qu'à arréter la planche et donner tout l'argent que tu y met, aux petits pauvres qui confectionnent tout ce petit matériel de planche...

attention je ne dits pas que les conditions de trvail dont on parle son normales, mais de la à réagir comme vous de faite.... wink.gif

pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Certains découvrent la mondialisation et ses mécanismes induits :rotation sectorielle, sourcing permanent du meilleur ration manufactring / pricing...

Arrêtez de consommer...et pratiquez de l'auto-suffisance....ce sera la meilleure démonstration wink.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

C'est pareil pour toutes les marques, planches ou voiles. Idem pour l'informatique, les voitures etc, alors ce débat ne sert à rien du tout. unsure.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Les mecs, vous m'hallucinez avec votre fatalisme blink.gif

On doit pas avoir la même carte du monde. smile.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Jean-Sé @ 3 Nov 2005, 07:25 PM)
Les mecs, vous m'hallucinez avec votre fatalisme  blink.gif
Tu crois que c'est fabriqué comment une ezzy ? unsure.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Visiblement, t'as pas lu le post de seaclone...

QUOTE(seaclone @ 3 Nov 2005, 08:39 AM)
..pour ezzy, je rappelle la petite histoire : david ezzy travaillait pour NS ( il est à l'origine des zeta en béton armé, qui ont donné naissance aux voodoo..), et s'est barré dans les années 90 ( juste au début si ma mémoire est bonne unsure.gif ), parce que les conditions de travail de l'usine NS ( en chine à l'époque), faisaient que les "salariés" bossaient dans les conditions suivantes: aspiration des colles néoprenes utilisaient dans la construction des produits NS, sans masque, sans aspirateur industriel assurant la ventilation de l'usine ( le même système que dans une menuiserie, par exemple..)!..ezzy a dénoncé cet etat là, et north lui a dit de s'occupered eses affaires!..ce qui fut fait en peu de temps, le père david s'est tiré et a créé la marque prestigieuse que l'on sait..et je confirme les propos de jean -sé sur les conditions de travail offertes dans l'usine du sri lanka de ezzy...pour info, david ezzy est décrit par ceux qui le cotoient comme un humaniste, et qui arrive à conjuguer cela avec les affaires...un empêcheur de tourner en rond, surtout si l'on constate que les produits ezzy, par la qualité de ce qui est vendu à nous , les consommateurs, est nettement supérieur à d'autres...on est loin du fouttage de gueule d'une boite comme NP, autour de la garantie offerte sur les voiles , par exemple!!!... dry.gif
[right][snapback]286379[/snapback][/right]
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Comme quoi, il est loin d'être établi que les produits seraient plus chers si ils étaient fabriqués dans des conditions décentes.
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

QUOTE(willy1111 @ 2 Nov 2005, 07:04 PM)
La vraie question c'est plutot:

1)Acceptez vous de payer 50 % (voir plus) tous les produits que vous consommez?

2) Pensez vous qu'en payant plus cher les salaries seront mieux payés ?

3)Pensez vous que si vous acceptiez de payez plus chers les produits seraient de nouveaux fabriqués en europe par exemple?

4) Pensez vous qu'il faille passer au commerce equitable?

Bref... quelles sont vos solutions ou theories pour refaire ce monde pourri....

Le joker est le bienvenue.
[right][snapback]286169[/snapback][/right]

+1
mais pas de soluce miracle à proposer sad.gif , chacun sachant que la critique est facile, etc...
JM
Killer
Killer

Message par JM »

En fait payer un peu plus les salariés de North n'aurait qu'une influence minime sur les prix de revient qui selon une info provenant de w33, sont de l'ordre de 140 € pour toute voile produite ds les usines asiatiques.

En augmentant les salaires de 20 % ce qui est ENORME rolleyes.gif vu de la lorgnette donneur d'ordres, l'incidence serait à moins de 10 € de plus sur le prix sortie usine.

En maintenant la marge en valeur, le prix de vente ne grimperait que d'environ 10 € pour le consommateur final...

Même le plus débile des services marketing pourrait comprendre qu'une argumentation basée sur des voiles fabriquées sur un mode "éthique" constitue un facteur de différenciation forte compensant largement une si petite différence de coût .

cool.gif
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

QUOTE(JM @ 4 Nov 2005, 11:56 AM)
Même le plus débile des services marketing pourrait comprendre qu'une argumentation basée sur des voiles fabriquées sur un mode "éthique" constitue un facteur de différenciation forte compensant largement une si petite différence de coût .

cool.gif
[right][snapback]286883[/snapback][/right]

je suis assez d'accord avec toi mais en fait ce genre d'info n'est pas censé arriver aux oreilles des consommateurs...
Répondre