Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boycotte de North Sails

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par BD »

QUOTE(thejoker @ 10 Nov 2005, 12:59 PM)
tres fort north
"Des personnes mal informées"  : la franchement il nous informe bien mieux , non?

des mots tip top  :
"désaccord sur le versement de primes de qualité, et s'est envenimé, en raison de l'extrémisme affiché par certains éléments qui semèrent le trouble et la zizanie au sein du centre de production."
zizanie,trouble, envenimé, extremisme

ca laisse reveur...

"Le conflit dégénéra rapidement" 
ya eu des morts?

"atteindre les limites de la
"revendication raisonnable :"
donc avant ca allait,  mais obtenir raison,  la non faut pas y compter?  (pas de primes de qualites donc?)

"GSL a depuis reçu l'agrément norme social SA 9000."
et les primes sont payés?
"nous ne pouvons tolérer que notre marque soit salie
alors qu'elle n'est en rien responsable dans cette affaire."

ah oui alors vous faites koi?  et qu'etes vous pret a tolerer?
"De tels agissements mettent en périls le travail de 600 salariés du groupe GSL"

vous voulez dire aussi ceux qui avaient fait greve ou ceux ci ne font plus partie de l'entreprise depuis deux ans?

en gros ce sont les  employes sri lankais qui ont ecrit cette reponse?
puisque eux seuls voient leur emploi menacé.. (la production north pouvant etre delocalés chez Essy sails)
le mieux ne serait il pas de faire un reportage sur les conditions de travail sur place avec photos et temoignages 
en deux trois heures c facilement publié sur le net....
[right][snapback]290293[/snapback][/right]



On dirait que tu connais la situation ? ou peut être est-ce juste une question de principe (la lutte des classes ? ha avec un peu de chance on va avoir une dissert sur ce sujet, si je me souviens bien la dernière fois c'était pas terrible, tu peux mieux faire !)

Bah quoi ? rolleyes.gif moi aussi j'ai le droit de mettre de l'huile sur Thejoker... euh pardon sur le feu
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Jean-Sé »

user posted image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par thejoker »

je n'en sais pas plus que vous j'ai lu les memes choses..

cependant le ton de north est ahurissant.. (on dirait du sarko pour dire...) alors qu'il leur est si simple de faire un reportage sur le net a la sauce ezzy sails pour degonfler la rumeur (bien vieille entre nous..)
Luigi
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 08 juil. 2004, 18:39
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Luigi »

QUOTE(thejoker @ 10 Nov 2005, 01:19 PM)
je n'en sais pas plus que vous j'ai lu les memes choses..

cependant le ton de north est ahurissant.. (on dirait du sarko pour dire...) alors qu'il leur est si simple de faire un reportage sur le net a la sauce ezzy sails pour degonfler la rumeur (bien vieille entre nous..)
[right][snapback]290319[/snapback][/right]


pas °°° Mot Interdit °°° et / ou des témoignages de petites mains qui bossent la bas. Bon, ca peut vite faire reportage " acheté " mais bon !
Boris
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 22 sept. 2003, 15:37
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Boris »

QUOTE(Luigi @ 10 Nov 2005, 01:11 PM)
Internet, parfois "c'est bien" ... et parfois "c'est moins bien" !!!!

Attention à la rumeur, à l'amplicafication incontrolée de celle ci et aux conséquences que ca peut avoir. On cite un article (sources pas vérifiées), on accuse une marque, tout le monde s'en mèle en y allant de son avis, on tire à boulet rouge, on lance même un sondage ... et puis la marque lance une communication de crise ... qui elle même est critiquée ! Je reste perplexe. OK internet démultiplie l'échange d'infos ... mais internet donne aussi des pouvoirs à n'importe qui !

OK pour vérifier l'info par un mag mais Wind ou PM ont déjà du mal à courir une étape de coupe de France ... alors un reportage au Sri Lanka qui risque de leur faire perdre un gros annonceur si l'info se révéle exacte ... je n'y crois pas trop.  Seule la presse indépendante ou une organisation indépendante peut mener ce type d'enquête. Quelqu'un a t il des contacts ?

ps : je ne bosse pas pour North ni pour une marque de WS, je ne navigue pas en North non plu  dry.gif
[right][snapback]290306[/snapback][/right]


Luigi président!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Luigi
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 08 juil. 2004, 18:39
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Luigi »

QUOTE(Boris @ 10 Nov 2005, 01:40 PM)
Luigi président!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[right][snapback]290356[/snapback][/right]


t'es là toi ? ohmy.gif T'es partout à la fois, comment tu fais ? rolleyes.gif

user posted image
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par The Love Fist »

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec le joker. A coup de communiqué, on peut présenter la réalité de manière acceptable, surtout pour un auditoire qui n'attend que ça pour recommunier avec sa marque chérie.

La question que je me pose, c'est pourquoi North sails a attendu si longtemps pour démentir les choses annoncées par CCC ? Ils n'avaient certainement pas assez de pression ? Il y avait déja eu un fil sur ce sujet l'année dernière sur l'ancien forum. Fil qui avait beaucoup moins fait recette d'ailleurs.

Tout ce dont je parle ensuite, c'est ce qu'on peut lire sur le site du CCC :

C'est une organisation hollandaise, avec des bureau dans différents pays d'Europe (pays consommateurs où les défenseurs des droits de l'homme jouisse de la liberté et où diffamation et calomnie sont condamnés par la loi). Si cette association a l'habitude de diffuser des calmonies, je m'étonne de la voir encore apte à continuer sa diffusion, vu le nombre de société qu'elle a dans le colimateur. D'ailleurs, comme l'a dit Jean-Sé sur le forum de windsurfjournal.com, si cette association mène une campagne injustifiée contre North Sails (et d'autre fabricants)(et là on peut imaginer tous les mobiles possibles), qu'attend North Sails pour se lancer dans une action en justice ?

Je pars donc de l'hypothèse où les faits sur le site de CCC sont exacts, ce qui n'exclue pas que ceux relatés dans le communiqué de Boards&More le soient aussi.

- En mars 2002, conflit social, greve, etc ... 12 salariés licenciés pour "incitation à la greve".
- Nouvelle greve, Les 12 obtiennent la promesse d'être repris, mais 7 d'entre eux ne le sont pas.
- Juin 2002, nouvelle greve, la direction accuse 10 salariés d'avoir détérioré l'usine. (Ces faits ont été portés à la justice, peut-être que Boards & More peut nous éclairer sur le résultat du procès ?). Fermeture de l'usine.
- Juillet 2002, l'usine rouvre avec du nouveau personnel, sans aviser les salariés grevistes autrement que par la presse. 122 anciens salariés sont licenciés pour absence injustifiée. La direction leur autorise à réintégrer l'usine si ils signent une lettre accusant les meneurs. Refus de masse.
- Octobre 2002, 207 grevistes ont été licenciés : 122 pour absence irrégulière, 7 pour incitation à la greve et paralysie de l'usine, 52 pour participation à une greve illégale et 26 forcés à démissioner.
- Octobre 2002, la direction s'engage à reprendre les grevistes si ils en font la demande écrite. Sur 200 demandes, la direction propose à 22 d'entre eux de les reprendre à la condition qu'ils mettent en cause par écrit les meneurs de la greve. Nouveau refus des salariés.
- En avril 2004, après que l'affaire ait été portée devant les tribunaux, la direction finit par accepter qu'en cas de nouvelle embauche, priorité soit donnée aux anciens salariés licenciés. Une nouvelle fois, la direction ne tient pas sa promesse, pusique 90 postes ont été occupés par de nouvelles embauches sans que les anciens grevistes ait été ne serait-ce que reçu en entretien d'embauche.
- La situation est depuis au point mort.

Alors ?

Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Jean-Sé »

Nous avons d'un coté les déclarations du CCC et de l'autre la réponse de Board & More.
Chacun à en sa possession suffisamment d'information pour se faire une idée de la situation et de se faire sa propre opinion et acheter la marque qu'il veut en son ame et conscience.

Sur ce, je me suis faché avec suffisamment de personnes à la suite de mes écrit pour ne plus intervenir directement sur ce sujet. sad.gif

Evidemment, je me reserve le droit d'y faire allusion par la suite. sleep.gif
L'independence d'esprit n'a pas de prix wink.gif

Pour moi, ce topic est clos. smile.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par The Love Fist »

J'ai d'ailleurs une question directe à poser à Boards & More France :

La cause invoquée des licenciements dans le communiqué de presse est "Menaces physiques graves sur le personnel d'encadrement et Désorganisation totale de la production". Ceci concerne à priori 10 personnes, qu'en est-il des autres salariés ?
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par seaclone »

QUOTE(Goyter Man @ 8 Nov 2005, 11:10 AM)
Bien sur et c est pour ca que tu vas acheter une Ezzy .. cool.gif
[right][snapback]288906[/snapback][/right]



..pas incompatible!..regarde dunky avec ces north et wish pryde biggrin.gif
ker zac'h
Timide
Timide
Messages : 504
Enregistré le : 04 nov. 2005, 11:29
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par ker zac'h »

QUOTE(The Love Fist @ 10 Nov 2005, 05:46 PM)
J'ai d'ailleurs une question directe à poser à Boards & More France :

La cause invoquée des licenciements dans le communiqué de presse est "Menaces physiques graves sur le personnel d'encadrement et Désorganisation totale de la production". Ceci concerne à priori 10 personnes, qu'en est-il des autres salariés ?
[right][snapback]290472[/snapback][/right]



lève tard...
je te fais grâce de l'énoncé de la règle, mais c'est invariable au pluriel, on dit :
"des lève-tard" sans "s"

cool.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par The Love Fist »

Hop, c'est changé !
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par thejoker »

QUOTE(The Love Fist @ 10 Nov 2005, 04:09 PM)
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec le joker. A coup de communiqué, on peut présenter la réalité de manière acceptable, surtout pour un auditoire qui n'attend que ça pour recommunier avec sa marque chérie.

La question que je me pose, c'est pourquoi North sails a attendu si longtemps pour démentir les choses annoncées par CCC ? Ils n'avaient certainement pas assez de pression ? Il y avait déja eu un fil sur ce sujet l'année dernière sur l'ancien forum. Fil qui avait beaucoup moins fait recette d'ailleurs.

Tout ce dont je parle ensuite, c'est ce qu'on peut lire sur le site du CCC :
.....

Alors ?
[right][snapback]290457[/snapback][/right]



dans le communiqué on retrouve la meme pression envers les salaries...
qu'est ce qu'ilsi ont fait dans l'usine north les patrons pour faire sortir de leurs gonds les employés?

juste une histoire de primes non pays, de promesses non tenues??

(fallait prevoir le budget pour Bjorn et les 50 noeuds? huh.gif huh.gif blink.gif blink.gif )


ah les patrons occidentaux ont la vie belle dans ces pays pauvres....
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par thejoker »

QUOTE(Jean-Sé @ 10 Nov 2005, 04:26 PM)
Nous avons d'un coté les déclarations du CCC et de l'autre la réponse de Board & More.
Chacun à en sa possession suffisamment d'information pour se faire une idée de la situation et de se faire sa propre opinion et acheter la marque qu'il veut en son ame et conscience.

Sur ce, je me suis faché avec suffisamment de personnes à la suite de mes écrit pour ne plus intervenir directement sur ce sujet.  sad.gif

Evidemment, je me reserve le droit d'y faire allusion par la suite. sleep.gif
L'independence d'esprit n'a pas de prix  wink.gif

Pour moi, ce topic est clos.  smile.gif
[right][snapback]290462[/snapback][/right]

a mon avis si t fache maintenant avec certains, tu dois y voir plus clair
et il y en aura toujours pour etre de ton cote..

je t'engage à ne pas renoncer à tes principes et à les defendre!!

peut etre tu vas etre à l'origine d'un changement pour les employes de north ...et ils doivent en avoir besoin ..


et pis si North sont pas content ils ont qu'a venir bosser en banlieue francaise : ya plein de petits mains desoeuvrees et tres agiles... tongue.gif tongue.gif
et du coup feront des economies de transport...non?

Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6221
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Boycotte de North Sails

Message par Endorphin »

Moi je suis plutot epate que North ai sorti une reponse officielle au probleme. Meme si la reponse est compltement negative et ne donne qu'une visions des choses (ce que CCC faisait aussi d'ailleur), cela montre qu'il se rende compte qu'une certaine partie de l'opinion (et donc des acheteurs) pretent un certain interet au conditions de vie de ces employes et a terme cela ne peut etre que benefique.

.. enfin je crois...
Répondre