ker zac'h @ 10/11/2005 - 09h36 a dit:
comme toujours, c'est pas tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre, c'est gris (un peu plus clair ou un peu plus sombre...)
faut vraiment que t'arrêtes d'écouter Jean-Jacques Goldman!
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ker zac'h @ 10/11/2005 - 09h36 a dit:
comme toujours, c'est pas tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre, c'est gris (un peu plus clair ou un peu plus sombre...)
Laurent @ 28/03/2008 - 10h07 a dit:
Franchement, si on veut boycotter tous ce qui est fabriqué dans des conditions limites, on achètes plus rien !
Pour bien connaitre le milieu de l'informatique...je peux te dire que TOUT vient de chine, et que j'aimerais pas voir comment c'est fabriqué !
C'est très triste, mais que peut on faire, on va vivre comme des hermites dans une grotte ?
Et où est la limite ? Quelles sont les conditions mini pour se dire je peux acheter ce produit là ?
Sommes nous prêts à payer 50% plus cher certains produits ???
A voir comment la chasse aux prix est ouverte de partout, je doute vraiment...
Perso quand j'achète une clè USB 2 Go (hier - 9.90 €TTC) je me doute bien que ça doit pas être super clean, et encore c'est une très grande marque, alors pour ce qui est du noname....en chine, ça doit pas être le top !
Que faire ?
Perso j'ai pas les moyens de payer 50% plus cher certains produits dont je ne peux pas me passer.....et le matos de windsurf en fait parti !
Franchement, si on veut boycotter tous ce qui est fabriqué dans des conditions limites, on achètes plus rien !
Pour bien connaitre le milieu de l'informatique...je peux te dire que TOUT vient de chine, et que j'aimerais pas voir comment c'est fabriqué !
C'est très triste, mais que peut on faire, on va vivre comme des hermites dans une grotte ?
Et où est la limite ? Quelles sont les conditions mini pour se dire je peux acheter ce produit là ?
Perso quand j'achète une clè USB 2 Go (hier - 9.90 €TTC) je me doute bien que ça doit pas être super clean, et encore c'est une très grande marque, alors pour ce qui est du noname....en chine, ça doit pas être le top !
Que faire ?
Perso j'ai pas les moyens de payer 50% plus cher certains produits dont je ne peux pas me passer.....et le matos de windsurf en fait parti !
KipURieR NoiR @ 28/03/2008 - 11h39 a dit:
Les gars vous êtes marrants
Que faire ?
Biensur que la majorité produit dans des pays à bas revenus, mais toutes les marques ne sont pas dans le "hall of shame":laufest @ 28/03/2008 - 11h38 a dit:
Boycotter QUE North parce que l'on "sait" qu'ils utilisent des pratiques peut orthodoxe pour fabriquer leurs voiles c'est un peut ce mentir. Me dite pas que vous vous douté pas que la moitié de vos achats est made in "Asie".
faut pas être naïf a ce point !
T'as surement raisonlaufest @ 28/03/2008 - 11h38 a dit:
faut pas être naïf a ce point !
WALLACE @ 28/03/2008 - 18h27 a dit:
....Je pense surtout à SDS. J'ai encore une TOXIC, j'adore ! Je n'ai rien contre les asias mais je pense que les SDS, fabriquées en France ...