Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(Iznogoud @ 11 Nov 2005, 09:54 AM)
Prens aussi TABOU, ils ont de très bon produits, même strategie marketing que rrd, cad par la deco. cool.gif
[right][snapback]290703[/snapback][/right]


Euh ils embauchent pas des manches non plus...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par Jean-Sé »

AHD est mort. Le mieux est de mettre la clé sous la porte avant de perdre trop d'argent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par KipURieR NoiR »

peut être bien, quitte a repartir sous un autre nom...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par Jean-Sé »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 11 Nov 2005, 08:18 AM)
peut être bien, quitte a repartir sous un autre nom...
[right][snapback]290712[/snapback][/right]
Ouais! Un truc qui swing tongue.gif

Genre "jazz" rolleyes.gif
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par Bobo »

Il leur fallait garder Kauli... Très bon pour l'image!!

Pasqu'on a beau dire, mais AA et Matt pritchard pour l'image......

On est loin du team JP/NP!!
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par BZH971 »

non JM suis pas d'accord, il n'y a pas qu'un taupe coureur...ils sont au moins 2, avec Akgazciyan...
si j'etais promu boss d'AHD, j'engagerai SEACLONE et Blob pour le design, et je ferai rentrer des jeunes freestylers peu médiatisés, et au potentiel formidable dans la discipline, dans le team... et surtout, je donnerai ordre de stopper a jamais la production de flotteurs de Formula biggrin.gif
puis de slalom laugh.gif
et enfin...de freeride rolleyes.gif
pour se concentrer sur des shapes optimisés et orientés pûr freestyle...

bon treve de connerie, juste une question...:JM, on t'a proposé la direction d'AHD? mellow.gif
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par M »

QUOTE(verhaeghe @ 10 Nov 2005, 11:05 PM)
C'est sympa comme topic. Bonne idée JM!

En imaginant que je suis le boss et qu'il y a un investisseur derrière qui est pret à investir un peu de sous dans la marque voici ce que je propose:

1. Création d'un nouveau niveau de finition :  AHD wood limited : finition de pro et planche super legère. A partir de cette finition qui deviendrait rapidement le standard de production AHD (hors Inspiro) je me refais une image de planche "haut de gamme"

2. Diffusion des flotteurs en VPC à prix ultra cassé même en finition wood limited (devenir le gun sails de la planche avec en plus une image haut de gamme)

3. Contrat avec tous les clubs Nathalie Simon (ou equivalent) pour faire connaitre le AHD nouveau à tous les clients CNS afin qu'ils achètent en rentrant chez eux la planche si chouette qu'ils ont essayé pendant leur vacances.

4. Embauche d'un shapper de renom, pas trop cher et pas trop têtu (Copello?) qui relance une gamme slalom et rapidement faire parler de ces planches avec une grosse perf de Tonio sur le canal des Saintes

5. Sponsoring d'une equipe qui crée des evenements genre "speed contest" ouvert à tous avec des prets de matos AHD, des prêts de GPS.

6. Refonte du site internet pour la VPC
Alors, qui qu'en a d'autres des idées pour AHD???

Antoine
[right][snapback]290614[/snapback][/right]


Axiome du post : le windsurf est une industrie comme les autres mais plutot en voit de développement (industriel) donc en restzant cartésien :

Bon ba tu vois moi je suis l'investisseur qui vient de t'embaucher pour la restructuration marketing.. ben tu fini pas ta période d'essais et tu prends ton bic et tes post it et tu vas pointer au chomage cool.gif


Nota1 : le "wood" est réservé a Starboard pour l'instant (procédé exclusif)
Nota 2 : Le CNS est déjà pourvu de board AHD pour la plupart
Nota 3 : point n° 5 c'est bien tout le monde le fait, ça va etre un jolie foutoir sur l'eau avec chacun son canal par marque, d'ici la qu'un de nos ministre voit le bordel y va nous foutre de rond point (tant mieux pour les jibes)
Nota 4 : point 2 et 6 identiques.
Nota 5 ; post bien structuré mais sans réelles ambitions et ambitions réelles et manque d'info flagrantes 09/20 wink.gif tongue.gif

Bye.

PS : JM tu ferais quoi toi ?
yannick34
Timide
Timide
Messages : 398
Enregistré le : 23 oct. 2004, 17:31
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par yannick34 »

pour s'en sortir, il faut que AHD mise un max sur Tonio... euh je veux parler de F16 bien sur....


nan, sérieux....
je pense qu'AHD est au creu de la vague, mais çà va revenir.... F2 et Fanatic ont eu des mauvaises passes avant de revenir au top. quand aux shapes, je pense que le shapeur embauché fraichement (pascal gerber je crois....) n'est surement pas un manche...

j'ai 6 boards (4 ahd, 1 fanatic, 1proto haléakala) et je les aime toutes.
meme si je suis pou les planches bleues, les autres (starboard, fanatic, f2, tabou, RRD, Bic (non, pas Bic)) me font quand meme rever!!!!!
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par heflav le vrai celui ki e »

je revend la boite a JAZZ puis je remonte une boite "techno" qui rachète les moule et je passe 1 journée sur photoshop a refaire les deco. c bcp moin fatiquan.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par Jean-Sé »

QUOTE(heflav le vrai celui ki e @ 11 Nov 2005, 07:01 PM)
je revend la boite a JAZZ puis je remonte une boite "techno" qui rachète les moule et je passe 1 journée sur photoshop a refaire les deco.
kes ki tariv, on kmpren ri1 ? blink.gif
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par heflav le vrai celui ki e »

ba g decouver 1 pti truc ki corige ms fote alor dfoi kd g ri1 afer .....
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par guyt »

QUOTE(Jean-Sé @ 11 Nov 2005, 10:33 AM)
Ouais! Un truc qui swing  tongue.gif

Genre "jazz"  rolleyes.gif
[right][snapback]290716[/snapback][/right]


Effectivement, si j'étais PDG, j'engagerais immédiatement OlivierJAZZ pour la mise en marché. Retombée immédiate: baisse drastique des frais de publicité, économie au niveau du sponsorship et démocratisation de l'image de la marque. Évidemment, il saura trouvé une seconde vie au produits non-vendu.

Que du bon.

wink.gif wink.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par bluenote »

QUOTE(Jean-Sé @ 11 Nov 2005, 10:33 AM)
Ouais! Un truc qui swing  tongue.gif

Genre "jazz"  rolleyes.gif
[right][snapback]290716[/snapback][/right]

nan cool.gif




Bluenote wink.gif
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par xantos295 »

A mon tour...

AHD a pour moi un gros potentiel...combien de planchistes en ont possédé depuis 10 ans ??? Beaucoup.
C'est un petit peu comme F2, une marque chargée d'histoire mais qui il faut le dire avait une gamme certes complète avec de bonnes planche mais en rien innovante; laide et "suiveuse" entre 2001 et 2004.

Pour moi quelques solutions :
-sortir des planches "radicales" style hypersonic

-Lancer des innovations aussi utiles que marketing style "air-pipes"
Uniquement pour "faire parler" c'est quand même de la pub gratuite

-Ressortir les vieux slogans à l'image de pryde et ses combat et V6...je ne comprend pas pkoi ils n'ont pas appelé la gamme tracer "diamond slalom" ou "speed diamond" ou un truc du genre...

-Sortir des décos dignes de ce nom, je n'ai pas vu en vrai les modèle 2006 mais je trouve cela assez moche en photo...seule la kauli de 2004 était sympa

F2 ils ont tt pigé, un shapeur jeune et innovant, un team de choc, des innovations permanente depuis le départ de thommen (qui malgré mon respect était peut être un peu endormi...), une marque qui surfe sur la vogue slalom, super X et freestyle... encore faut il des moyens que AHD n'a pas comparé à B&M.

Au niveau du terrain c'est sur que des gars comme Bordier qui visitent les shops et font des tournées de test c'est top...mais couteux

Voilà, quand aux vieux moules à 800€ je prefère 100fois un modèle d'occaz de l'année précédente...mais c'est personnel ...au moins cela permet de faire un peu de volume et de reduire les couts fixes... Ils auraient du vendre ces modèle sous une nouvelle marque "simple et funky"

Même si je déteste profondément AHD je leur souhaite bonne chance...j'aurai pas aimé voir F2 disparaître si la "relance" 2004/2006 n'avait pas été un succès...

bye bye alex
Luigi
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 08 juil. 2004, 18:39
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par Luigi »

lancer une gamme de collier pour chien en changeant légèrement la marque !
user posted image
Répondre