Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zig
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 13 juin 2005, 16:09
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par zig »

Plutot crever que d'avoir une AHD bien trop cher. Si j'etais le PDG, je relance la marque en faisant des barques.....
symon
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 22 oct. 2002, 19:25
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par symon »

salut,
pour moi ahd c planté le jour ou il a arreté c fameuse free diamond, et eclaté completement leur gamme avec des nom et des formes à la °°° Mot Interdit °°°, parce ke sois disant, cetait mieux ke mieux. Foivraiment avoir du caca ds les yeux nivo marketing....le client il s'identifie à une marque, mais surtout à un modele, qui devient a lui tt seul aussi connu ke la marque... blink.gif vous me suivez? bon!
par ex L'Espace ta pas besoin de dire que c un renault, et depuis son premier modele, l'espace est resté l'espace+ le IV derrière. y va surement changer de nom un de c 4 , mais pas tt les ans....comment on veut assoir un model si on change de nom tt les ans...c la base du marketing "intelligent"
la clio c pareil, etc....les FW chez rrd c pareil....les techno chez bic c pareil...les exo c pareil + ou - enfin bref.
Ton produit si il n'est pas reconduit au moins 2 ans, il n'a pas de legitimité, donc pas de cote, donc en gros il vo plus rien....entre le reve marketing-engeneering et la realité du marché, il y a souvent un big hall ds le quel il est tres facile de tomber, surtout si on a un peu de benef et ke les choses vont bien.
Pour faire ce ka fait ahd, il fo s'appeller apple ou sony...et encore...
ps: pour un boulot marketing, je suis dispo, merci de m'envoyer un mail de motivation... tongue.gif
@+ et bonne chance a ahd avec son new site, et c gammes revues de facons homogène, le buisness devrait reprendre si exo n'a pas tt manger déja pour 2005-06...à suivre
gab69
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 02 août 2004, 11:47
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par gab69 »

A mon avis, pour re-dynamiser la marque, il y a au moins deux axes:

-soit on s'intéresse à un public large et on booste une gamme "budget", ou on s'intéresse au 3/4 des planchistes actuels en proposant des shapes pas trop extrèmes, une construction éprouvée.
On s'appuie sur quelsues coureurs qui tournent bien histoire de garder une crédibilité dans le milieu sportif.
Au niveau pub, on s'axe sur une pratique conviviale et démocratique.
En bref: en Suisse on a du fromage, des banques, mais ce que le monde nous envie c'est notre planche pour tous"

-soit on s'investit dans le haut de gamme, une gamme super technique, une construction technologique à fond, la série devient du semi-custom, on passe en VPC avec vente de planches à options (construction, finition, etc etc).
On crée un nouveau courant, ou un nouveau format d'épreuve (comme JP/Pryde avec le super X).
Les coureurs sponsos sont des bêtes dans cette épreuve, tout le monde veut leur ressembler...
Et on communique sur l'exclusivité du matériel, le côté haut de gamme à fond, voir même de proposer des planches sur mesure.
Les prix seraient bien entendus dans la tranche haute, histoire que le client sente avoir une planche différente, meilleure que les autres...
####
Timide
Timide
Messages : 802
Enregistré le : 16 août 2002, 13:50
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par #### »

QUOTE(JM @ 11 Nov 2005, 04:58 AM)
oui, AHD l'ex symbole du haut de gamme du windsurf n'aurait atteint que 50% de ses ventes de 2003 en 2004...

Le patron du marketing c cassé, le responsable des tournées tests a été licencié faute de budget, la production a été délocalisée en tunisie, et une gamme à prix bas (inspiro) a été lancée à 800 € le morceau au lieu des 1200/1500 habituels.

le shaper de renom c aussi barré, et il ne reste qu'un top coureur dans le team...

Le forum du site a été également supprimé faute de pouvoir le gérer avec suffisamment de disponibilité. Le site vient d'être refondu récemment, ainsi que la gamme qui change de look.

Vs êtes maintenant le général manager de cette marque, que décidez vous de faire pour relancer les ventes ?

yéééééé  rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif  rolleyes.gif
[right][snapback]290592[/snapback][/right]


tu a oublié le plus grave ...

leurs plus dévoué client s'est barré chez exocet biggrin.gif

aprés nous avoir barbé pendant tant d'années tongue.gif
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par Hadou-F62 »

Juste pour réagir sur un de tes points ...Leur FORUM...
Il n'a pas été supprimé uniquement pour faute de disponibilité....Il a été viré parce que des clients (dont moi c pk je me permet de dire ca sur dw) mettais le doigt sur des problèmes qu'il y avait sur les boards : style deco qui se barre , grip qui fait 4-5 sessions , visserie pas 100%inox qui rouillait et qui pétaient dans les inserts de strap
Ils faisaient la sourde oreille, personne ne répondais lorsqu'on avait un probleme avec une board qu'on avait payé la bagatelle de 1200euros...inadmissible je trouve...ils ont merdé et ils n'ont pas été capable d'assumer leurs probleme , ils ont viré leur forum...tres dommage et reflet d'une mentalité toute particuliere
surtout lorsqu'on les voyait en revanche, répondre aux posts des gens qui souhaitaient acheter une planche ahd.

bon maintenant ils ont changé de shapeur , ils se sont decidé a faire des déco qui sont a la hauteur de la concurrence (en terme de qualité , apres on aime ou on aime pas mais au moins ca ne fait plus camelotte comme il y a 2-3 ans)

A une époque cette marque c'etait ce que serait un starboard ou un jp aujourdhui, mais je pense qu'a trop rogner sur les couts et combinaison de malchances (ca arrive) ils en ont fait les frais sur un marché ou les places sont cheres et dans un sport ou l'image de la marque est tout aussi importante que la qualité du matos .(et oui avouons qu'il ya un ptit coté frime dans le matos).

Regarde l'année des Kauli pro...Grossiere erreur...Ils ont voulu tabler sur le compact...Beaucoup aime , beaucoup n'aime pas...Il n'yavait plus une seule wave board traditionnelle dans la gamme...Meme si j'avais encore voulu des AHD je n'aurai pas pris de planche de vague chez eux...ct trop typé , trop basé sur l'image de Kauli Seadi, les planches etait trop spéciales pour s'adresser a tout le monde (je ne dit pas qu'elle marchaient pas, attention)

A part Albeau , c'est vrai que Kauli Seadi est parti chez Quattro pour les planches...il n'y a plus grand monde...

Je pense que rien n'est mort, mais il faut 2-3 ans avant que les choses rentrent dans l'ordre si ils bossent comme ils bossent aujourdhui sur les planches.Par contre faut des journées tests.faut montrer au gens que leurs matos marche et qu'ils reste proche de leurs clients.

Ils ont rentré un jeune dans leur team: c'est bien , ce genre de demarche permet de pousser de jeunes talents, c'est comme ca que Kauli Seadi est sorti du lot , pourquoi pas remanier leur équipe (une année rrd avait quasiment remanié toute son équipe) le but étant d'avoir des jeunes riders qui donnent une bonne image de la marque sur les disciplines en vogue : le Freestyle en ce moment par exemple.

Il ya certainement pleins d'autres choses a faire en y reflechissant un minimum et avec un peu de budget.

ker zac'h
Timide
Timide
Messages : 504
Enregistré le : 04 nov. 2005, 11:29
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par ker zac'h »

QUOTE(zig @ 14 Nov 2005, 03:46 PM)
Plutot crever que d'avoir une AHD bien trop cher. Si j'etais le PDG, je relance la marque en faisant des barques.....
[right][snapback]291886[/snapback][/right]



et des kayaks...

rolleyes.gif
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par rusty »

si je suis PDG, je prends mon intéressement, licencie tout le monde et je prends ma retraite tranquille, si j'ai bien geré je me tire avec qq millions de quoi vivre, certe pas la grande vie, mais au moins sans taffer! rien que du ride jusqu'a la fin, et comme je n'ai aucune morale, pas besoin de prozac, je m'en tape des gens que j'ai licencié......mais cela n'engage que moi smile.gif !
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par jude »

aucune marque ne propose des planches de séries "à la déco personnalisée".

bref, tu gardes le shape et tout le process de fabrication, et tu proposes à l'acheteur d'insérer une déco de son choix sur sa board sur 2 à 3 zones prédéfinies, ainsi qu'un choix de straps et pads.

ça oblige à commander sa planche avant donc moins de stock, le surcout de fabrication doit pas être énorme.

en tout cas, j'ai jamais acheté plein pot une planche mais avec ce système je serais prêt à claquer 1200 euros pour une planche de série (dont on sait comment elle marche, tests préalables possibles) personnalisée (concept planche unique)

maintenant, la revente en occase ...
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :Vs êtes promu boss d'AHD, que décidez Vs ?, Redynamisation

Message par DWseb »

QUOTE(thejoker @ 11 Nov 2005, 08:55 AM)
tu les trouves pas belles? blink.gif  blink.gif
ne me dites pas que j'ai des gouts de chiottes......
[right][snapback]290675[/snapback][/right]

ben...si wink.gif
Répondre