Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ahhh... l'ecosse...., c'est froid mais c'est beau

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
teavapiti
Jiber
Jiber

Re :Ahhh... l'ecosse...., c'est froid mais c'est beau

Message par teavapiti »

boh, je connais bien le sud, j'y ai passe pas mal de temps aussi... C'est vrai que le Mistral bien oriente Nord peut-etre assez frais. Mais bon, en ecosse, si tu as le malheur de te chopper un flux de nord (qui peut ramener de la neige qui plus est.. rolleyes.gif ), a mon avis faut quand meme qu'il y ait des conditions dementes avant de se mettre a l'eau!!! (et surtout etre en forme et ne pas avoir bu comme un trou la veille!!!) cool.gif

Mais bon ca reste quand meme un paradis du windsurf a mon avis...
gobinel
Newbie
Newbie

Message par gobinel »

QUOTE(teavapiti @ 17 Nov 2005, 08:52 PM)
nan les gars!!!

vous allez pas commencer a me parler de gulf stream... vous avez pas lu ma signature, je fais de l'oceanographie cool.gif

Donc, oui je sais que l'eau en hiver est + ou - influence par le GS... enfin bon, 8°C c'est quand meme froid, meme si j'ai l'habitude de naviguer en hiver dans de l'eau a 10°C ou moins! wink.gif

Enfin bref, gobinel, tu me parlais de Cornouaille... ben j'en reviens, le WE dernier j'y suis alle, et malheureusement, ca c'est mal termine... J'ai voulu sortir pour une petite session tranquille au sud de la baie de St-Ives (je suis pas alle au nord - Gwithian- parce que personne n'allait a l'eau quand j'y suis passe)... et pas de bol, mon mat explose juste apres mon jibe, lors du premier bord vers le large... du coup grosse galere et greement explose dans la barre au retour sur la plage  sad.gif

Mais bon, cette fois c'etait pas de bol, mais j'ai deja fait des jolies sessions par la bas en windsurf et en surf (en octobre, il y a eu 3-4m offshore  cool.gif ).
[right][snapback]293839[/snapback][/right]

Achetes toi un bon mat (Powerex RDM) !!!
Personne a l'eau a Gwithian? parfait!
J'ai eu une de mes meilleur sessions las bas: mast hight, side off babord 25 Knots, seul a l'eau a 6h du mat pendant 3 heures!! La meilleure vague est un peu plus a l'Ouest..

teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

Serait tu en train de parler de Sennen cove, ou d'une vague dont j'ai vu la photo qqe part sur internet qui n'en serait pas tres loin, sur un reef apparement... je pense avoir localise l'endroit mais je n'en suis pas vraiment sur.

Mais sinon, t'as navigue en par quelle orientation en side-off a Gwithian : SE ou plutot NE?

Sinon tu sais ce que ca donne Praa Sands par O voire NO? Ca doit etre plus joli qu'a Marazion (tu dois connaitre, c'est tout dans le meme coin).

Faut que j'y retourne.

A+
gobinel
Newbie
Newbie

Message par gobinel »

QUOTE(teavapiti @ 18 Nov 2005, 09:43 PM)
Serait tu en train de parler de Sennen cove, ou d'une vague dont j'ai vu la photo qqe part sur internet qui n'en serait pas tres loin, sur un reef apparement... je pense avoir localise l'endroit mais je n'en suis pas vraiment sur.

Mais sinon, t'as navigue en par quelle orientation en side-off a Gwithian : SE ou plutot NE?

Sinon tu sais ce que ca donne Praa Sands par O voire NO? Ca doit etre plus joli qu'a Marazion (tu dois connaitre, c'est tout dans le meme coin).

Faut que j'y retourne.
A+
[right][snapback]294278[/snapback][/right]

Oui, Sennen Cove juste avant un petit village de pechou. A Gwithian c'est bon en Sud et The Bluff a mi marree a droite de la riviere.. Pleins de spots dans un rayon de 20 Km, pas trop navigue sur la cote sud mais apparement la meilleur vague est a Portheleven ou tu dois te jetter d'une falaise et il ya une corde pour remonter.. have fun!
Répondre