Très enrichissant ce post !
J'y ai appris que :
> On peut planner en 6.0 et planche de 100l à 10 noeuds (pour 65 kg).
> Que du coup, la Formula est un gros argument marketing pour vendre du matos à des prix de tarés qui n'a aucun intérêt puisqu'on planne quasiment aussi tôt avec du petit matos (on m'aurait menti ?!).
> Que les fristaïleurs du sud semblent avoir une technique petit temps (pomping et passage des molles) bien supérieure à celle de nombreux spécialistes de la Formula et du Slalom.
> Qu'en même temps, les pros et les amateurs, c'est pas comparable ... Et qu'à part Christophe Rousse (fils caché de David Vincent -"Bijour Missié Vincent"- et Bernadette Soubirou "Mais si je vous dis qu'il était là - Arrête, t'es Lourdes"), personne n'en a jamais vu.
> Que de toute évidence les noeuds en Méditerranée n'équivalent pas à 1.852 km/h, ce qui semble encore être le cas sur la côte Atlantique et en Manche (on a déjà le même problème avec la taille des poissons).
> Que l'eau "ach'ment salée" dans le sud aide fortement au planning. Du coup, du côté de Guérande ils prient pour que le vent dépasse pas 10 noeuds.
> ...
Non vraiment, très instructif
[right][snapback]296017[/snapback][/right]