Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche 90-110 litres?, Combat 96? 106? Carve...? Vos avis !
Planche 90-110 litres?, Combat 96? 106? Carve...? Vos avis !
Je suis à la recherche d'une planche de cent litres environ et suis intéressé par vos avis sur la Combat 96/106, Carve 101 ou autres !<br />L'idée est de quitter les flotteurs de slalom traditionels pour se faire plaisir avec une planche saine, qui ne tape pas trop dans le clapot et qui puisse servir aux alentours de F4, qui tienne la route si le vent monte, en envoyant des sauts respectables et quelques moves basiques de freestyle et pourquoi pas un petit passage dans les vagues.... Bref la planche parfaite !<br />Je pense mettre une NS duke 6.9 et 5.9 dessus si ça semble cohérent.<br />Au dessus j'ai une Free Diamond 70 de 135 L (V8 de 8.5m²) et en dessous un proto de Speed/Slalom Copello de 70 litres (Z1 de 5.5m²).<br />Je pèse 65 Kg et navigue généralement "à l'arrache".<br />J'attends vos conseils et points de vue !<br /><br />Jb
Re :Planche 90-110 litres?, Combat 96? 106? Carve...? Vos avis !
100 litres environ ça serait pas trop mal
Ce qui correspondrait à quel planche puisque la gamme Kombat passe de 96 à 106 litres...? Difficile de trancher entre les deux !
pour 70 kg en 6.9 la 96 me semble plus adaptée non? si tu veux surfouner avec
je pense que la kombat répond un peu mieux a ton programme que la carve ^^
je pense que la kombat répond un peu mieux a ton programme que la carve ^^
Je viens de quitter ma CARVE 111 pour la meme raison... chercher plus de maniabilité dans les petites airs, moins de vitesse et plus de plaisir... je suis orienté vers la Kombat 106 (je fais 85kg).
Comme d'hab... impossible d'essayer la planche avant de l'acheter.... donc on recherche les conseils sur le web... en se mefiant des trucs marketing sur le forum STARBOARD....
Mon avis sur la CARVE: hyperfacile, grand vitesse, elle tape beaucoup sur les clapot.... et cette merde de boitier TUTTLE.. les ailerons coutent la peau des fesses!
pour ton poids... maxi 95 lt.
Comme d'hab... impossible d'essayer la planche avant de l'acheter.... donc on recherche les conseils sur le web... en se mefiant des trucs marketing sur le forum STARBOARD....
Mon avis sur la CARVE: hyperfacile, grand vitesse, elle tape beaucoup sur les clapot.... et cette merde de boitier TUTTLE.. les ailerons coutent la peau des fesses!
pour ton poids... maxi 95 lt.