Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les gants de wind, pour éviter l'onglet
-
- Jiber
Re :Les gants de wind, pour éviter l'onglet
Pas mal Alex. J'avais les MAPA samedi dernier et par 6 ou 7deg avec 25-30 noeuds, j'etais tranquille pendant 2 heures. Un peu froid mais pas trop genant. Par contre l'eau rentre un peu, je vais essayer de mettre les gants avant la combi pour voir cke ca donne. Top comme tuyaux (alerte au "vieux mot" la non ?)
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
http://windsurf.lepicture.com/
QUOTE(Dr Cool @ 21 Nov 2005, 05:14 PM)
ton avatar n'avait pas macromédia flashplayer 7 d'installé non plus, remarque
ni de gants de windsurf si je me souviens bien...
mais il avait souvent, comme toi, des idées de sujet qui ont fini par lui rapporter un modeste prix littéraire, alors continue!!!
allez, mets moi une photos stp...
le coté thermoformé (donc sans plis???) m'intéresse
merci
[right][snapback]295245[/snapback][/right]
ni de gants de windsurf si je me souviens bien...
mais il avait souvent, comme toi, des idées de sujet qui ont fini par lui rapporter un modeste prix littéraire, alors continue!!!
allez, mets moi une photos stp...
le coté thermoformé (donc sans plis???) m'intéresse
merci
[right][snapback]295245[/snapback][/right]
Pour les mitaines, voici un site:
http://www.isthmussailboards.com/store/pro...aitem=7&mitem=8
Ce sont les mitaines officielles de temps froid au Québec. À mon humble avis, aussi confortable que les paumes ouvertes, mais plus chaud.
QUOTE(Alex @ 22 Nov 2005, 12:06 AM)
mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa
héhé j'insiste encore c la fin de tous vos problème j'ai essayé dans toutes les conditions et j'ai les solutions
tu met tes mapas avant la combard comme ca ils sont bien dedans
tu va nav 1/4 d'heure
la tu vas sentir tes doigts qui commencent quand meme à un peu tétaniser
tu t'arrête TOUT DE SUITE
tu te met à l'abris total du vent
un micro onglet va t'arriver avec les doigts qui vont un peu chauffer
une fois que c totalemtn fini tu peux repartir naviguer 5h sans souci et sans aucun onglet en fin de session
j'ai testé l'hiver dernier et c ce qu'il y a de mieux sur l'univers !!!!!!!!!!!!!!!!
[right][snapback]295407[/snapback][/right]
héhé j'insiste encore c la fin de tous vos problème j'ai essayé dans toutes les conditions et j'ai les solutions
tu met tes mapas avant la combard comme ca ils sont bien dedans
tu va nav 1/4 d'heure
la tu vas sentir tes doigts qui commencent quand meme à un peu tétaniser
tu t'arrête TOUT DE SUITE
tu te met à l'abris total du vent
un micro onglet va t'arriver avec les doigts qui vont un peu chauffer
une fois que c totalemtn fini tu peux repartir naviguer 5h sans souci et sans aucun onglet en fin de session
j'ai testé l'hiver dernier et c ce qu'il y a de mieux sur l'univers !!!!!!!!!!!!!!!!
[right][snapback]295407[/snapback][/right]
RE-pour info on dit onglée et non pas onglet ! : http://www.alpinisme.com/FR/info-montagne/...php?fic=gelures
tu devrais lire le debut des topic avant de poster !!!
oui, le premier froid modifie la circulation sanguine, par réflexe de je ne sais plus quel capteur interne et de je ne sais plus quelle hormone la circulation sanguine est redirigée vers les organes internes, donc apporte moins de chaleur en périphérie, donc froid aux mains
après ça se remet en place, donc un bon coup les mains dans l'eau au froid avant la nave, on bouge bien les doigts, la température remonte et on nave sans avoir trop froid
pour les ampoules, ça fait un peu fiotte d'en choper en planche, un mec normalement constitué devrait avoir la peau des mains suffisamment épaisse...
après ça se remet en place, donc un bon coup les mains dans l'eau au froid avant la nave, on bouge bien les doigts, la température remonte et on nave sans avoir trop froid
pour les ampoules, ça fait un peu fiotte d'en choper en planche, un mec normalement constitué devrait avoir la peau des mains suffisamment épaisse...
QUOTE(Alex @ 21 Nov 2005, 09:09 PM)
mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa mapa
[right][snapback]295273[/snapback][/right]
[right][snapback]295273[/snapback][/right]
rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien rien
QUOTE(Xtrem @ 20 Nov 2005, 11:10 PM)
L'onglée
Sous l'action du froid, les doigts deviennent blancs, avec une sensation d'engourdissement, de "doigts morts". L'onglée s'installe sournoisement, sans douleur.
La phase de réchauffement est très douloureuse, elle s'accompagne de nausées. Les doigts retrouvent progressivement une coloration qui passe du bleu au rouge.
Après le réchauffement, le sujet éprouve une agréable sensation de chaleur et malgré le froid persistant, les extrémités semblent protégées d'une nouvelle onglée. "L'onglée du matin" de l'alpiniste, une fois réchauffée, lui permet de grimper à mains nues.
[right][snapback]294989[/snapback][/right]
Sous l'action du froid, les doigts deviennent blancs, avec une sensation d'engourdissement, de "doigts morts". L'onglée s'installe sournoisement, sans douleur.
La phase de réchauffement est très douloureuse, elle s'accompagne de nausées. Les doigts retrouvent progressivement une coloration qui passe du bleu au rouge.
Après le réchauffement, le sujet éprouve une agréable sensation de chaleur et malgré le froid persistant, les extrémités semblent protégées d'une nouvelle onglée. "L'onglée du matin" de l'alpiniste, une fois réchauffée, lui permet de grimper à mains nues.
[right][snapback]294989[/snapback][/right]
Méthode grand pa, mais ça marche très bien : 30 ans d'alpinisme et adepte.
Méthode : la chopper d'entrée, on roule vitre ouverte et avec le chauffage à 0, pas à donf dans la caisse, histoire d'être à température ambiante. Laisser négligeamment le froid faire son oeuvre : arrivé sur le spot, direct les mains dans la flotte bien froide et on grée ensuite, elle arrive gentiment.
Une fois qu'on commence à la sentir, réchauffer. Comme c'est dit, ça fait un peu mal, mais bon... une fois la circulation bien rétablie (moulinet des bras en courant un peu, c'est le plus efficace), les vaisseaux sont dilatés et les doigts parfaitement irrigué par le flux sanguin, on est peinard et on va se faire une bonne session sans y penser.
QUOTE(The Love Fist @ 21 Nov 2005, 10:20 PM)
Si t'as pas des trop grosses paluches, tu achetes ça :
http://www.atan.fr/pages%20communes/francais%20promos.htm
Pas cher en plus.
[right][snapback]295363[/snapback][/right]
http://www.atan.fr/pages%20communes/francais%20promos.htm
Pas cher en plus.
[right][snapback]295363[/snapback][/right]
Merci je crois que je vais me lacher sur les mitaines à 5 euros
trés laid mais éfficace apparement
Putain vive les tropics !
j'ai essayé les gans paume ouverte décath et c'est pas mal du tout !
hier à Eole, (tram 100 km/heure) onglée du feu de dieu avec malaise m'obligeant à sortir de l'eau
j'ai évité de justesse de restituer mon déjeuner
j'avais des gants décath mais pas chauds, et paume "fermée"
je vais donc me pencher sérieusement sur le Pb!
les mapa, oui, mais quelle couleur pour une efficacité max
j'ai évité de justesse de restituer mon déjeuner
j'avais des gants décath mais pas chauds, et paume "fermée"
je vais donc me pencher sérieusement sur le Pb!
les mapa, oui, mais quelle couleur pour une efficacité max