Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
HELP MAURITIUS !, DEMANDE DE CONSEIL
HELP MAURITIUS !, DEMANDE DE CONSEIL
Bonjour, je profite de ce jour de pluie pour surfer sur le web...les stagiaires restant à l'hotel aujourd'hui.<br /><br />Je suis arrive sur ce site par hazard, vous parler francais...c'est un site qui emet depuis la France ?<br />Très beau pays...enfin depuis la tv, je suis jamais venu,trop cher...<br /><br />Dites moi: j'ai un problème sur cetrains pieds de mat, les tendons ont vieillis et sont usés par le corail...mais ici pas de shop.<br /><br />Auriez vous une solution de bricolage, pour remplacer ces tendons par quelque chose ?<br /><br />Merci à vous, <br /><br />Rajkamar
-
- Jiber
Re :HELP MAURITIUS !, DEMANDE DE CONSEIL
peut etre en retaillant des silinblocs (piece qui amorti les vibrations du moteur) de voiture ?
QUOTE(RAJK @ 28 Nov 2005, 04:13 PM)
Bonjour, je profite de ce jour de pluie pour surfer sur le web...les stagiaires restant à l'hotel aujourd'hui.
Je suis arrive sur ce site par hazard, vous parler francais...c'est un site qui emet depuis la France ?
Très beau pays...enfin depuis la tv, je suis jamais venu,trop cher...
Dites moi: j'ai un problème sur cetrains pieds de mat, les tendons ont vieillis et sont usés par le corail...mais ici pas de shop.
Auriez vous une solution de bricolage, pour remplacer ces tendons par quelque chose ?
Merci à vous,
Rajkamar
[right][snapback]298806[/snapback][/right]
Je suis arrive sur ce site par hazard, vous parler francais...c'est un site qui emet depuis la France ?
Très beau pays...enfin depuis la tv, je suis jamais venu,trop cher...
Dites moi: j'ai un problème sur cetrains pieds de mat, les tendons ont vieillis et sont usés par le corail...mais ici pas de shop.
Auriez vous une solution de bricolage, pour remplacer ces tendons par quelque chose ?
Merci à vous,
Rajkamar
[right][snapback]298806[/snapback][/right]
Bonjour Rajkamar,
D'abord, tu vis dans un pays merveilleux ou l'hospitalité est immense. Mon plus beau voyage (et mes meilleures conditions de nav')
Je ne comprends pas bien ton problème de tendon usé par le corail.
La matière des tendons est très spécial et tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver une matière comparable. Sans compter qu'il te faudra retailler pour obtenir une forme cylindrique et enfin percer pour pouvoir loger les 2 vis de raccordement à ton pied de mat.
Même si ton budget est très limité, le cout d'un tendon de pied de mat est vraiment faible à coté de celui d'un equipement de planche à voile. Si vraiment il n'y a pas de shop sur place, demande à un stagiaire par mail avant qu'il n'arrive de t'en acheter un paquet chez Decathlon par exemple (je crois que le tendon est vendu à 5€)
Enfin, si vraiment tu veux faire fonctionner le système D alors je pense que l'idée de Phil des montagnes est excellentes.
A+, Antoine
Grand merci à vous!
Je vais essayer de trouver par cette solution, avec un garagiste
Pour les stagiaires,je ne peux pas demander cela à un client!
Ici pas possible demander au client sinon chez chef de l'Hotel pas content !
Je vais essayer de trouver par cette solution, avec un garagiste
Pour les stagiaires,je ne peux pas demander cela à un client!
Ici pas possible demander au client sinon chez chef de l'Hotel pas content !
vou etez deja venu ici ?
Vous connaissez trinko bay ?
QUOTE(Phil des montagnes @ 28 Nov 2005, 04:16 PM)
peut etre en retaillant des silinblocs (piece qui amorti les vibrations du moteur) de voiture ?
[right][snapback]298807[/snapback][/right]
[right][snapback]298807[/snapback][/right]
est-ce une bonne idée de bricoler avec la sécurité?
(c'est pour ça que phil a mis peut etre)
surtout pour un pied de mat!
même si nous savons par les infos que les salaires mauriciens
ne sont pas mirobolants (loin de là

pourquoi perdre son temps à aller dans un garage,
se faire tailler une pièce dont on ne connait pas les qualités mécaniques
et dont la résistance sera aléatoire alors qu'elle va coûter autant
que si elle est commandée sur le net dans un shop de Capetown ou à la Réunion peut etre...
au pire, surveille la rubrique trips sur le forum et fais toi apporter deux ou
trois tendons ou ce que tu veux d'autre par des DWistes qui seront par ailleurs contents de te rencontrer.
mais la vie est courte...

NB: si tes tendons sont usés par le corail, il te faut peut être aussi un ou deux ailerons

a un de ces jours à Maurice

MERCI A TOI DR COOL
Mais cette question de tendon était momentanée (je suis pas sur du terme )
Je m'ennuyais un peu sous la pagode nautique de l'hotel hier sous la pluie, alors j'ai trouvé ce site internet...
Ne vous inquietez pas, je vais faire commander les pièces détachées à l'économe de l'hotel...c'était juste pour savoir si vous aviez une "bidouille" comme vous dites.
Par contre je suis très surpris par les discussions entreprises dans la section "BAR", les gens sont très violent chez vous!
Qu'est ce qui déclenche tant de violence? Je sais par les stagiaires français que vous avez beaucoup de problème d'intégrations religieuses en France, est ce que ces sauts d'humeur sont dus à des problèmes éthniques?
Bonne journée à vous,
Rajk
Je m'ennuyais un peu sous la pagode nautique de l'hotel hier sous la pluie, alors j'ai trouvé ce site internet...
Ne vous inquietez pas, je vais faire commander les pièces détachées à l'économe de l'hotel...c'était juste pour savoir si vous aviez une "bidouille" comme vous dites.
Par contre je suis très surpris par les discussions entreprises dans la section "BAR", les gens sont très violent chez vous!
Qu'est ce qui déclenche tant de violence? Je sais par les stagiaires français que vous avez beaucoup de problème d'intégrations religieuses en France, est ce que ces sauts d'humeur sont dus à des problèmes éthniques?

Bonne journée à vous,
Rajk
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
[quote=RAJK,29 Nov 2005, 08:45 AM]
MERCI A TOI DR COOL
Bonne journée à vous,
Rajk
houla!!!!!!attention, ne prend surtout pas le bar au premier degré mais plutôt au 12 degré 5!!!!!!! C'est ce qu'on appelle chez nous des discutions de café du commerce et il faut surtout avoir a l'esprit que peut être la moitié des messages viennent des même personnes qui se réponde a eu même a travers diffèrent pseudo( ce qu'on appelle chez nous le multy pseudo et donne naissance a des trolls, créature qui n'a pas d'existence réel)Si tu est vraiment embêté pour tes tendons met une photo et je me ferais un plaisir de t'en envoyer par la poste.
bye
MERCI A TOI DR COOL

Bonne journée à vous,
Rajk
houla!!!!!!attention, ne prend surtout pas le bar au premier degré mais plutôt au 12 degré 5!!!!!!! C'est ce qu'on appelle chez nous des discutions de café du commerce et il faut surtout avoir a l'esprit que peut être la moitié des messages viennent des même personnes qui se réponde a eu même a travers diffèrent pseudo( ce qu'on appelle chez nous le multy pseudo et donne naissance a des trolls, créature qui n'a pas d'existence réel)Si tu est vraiment embêté pour tes tendons met une photo et je me ferais un plaisir de t'en envoyer par la poste.
bye
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 29 Nov 2005, 10:04 AM)
bye
[right][snapback]299090[/snapback][/right]
Merci à toi Christophe ROUSSE,
mais j'ai lu les propos que tu tiens sur les divers sujets de ce site internet,
comment veux tu que je te fasse confience, tu dénigres beaucoup les gens et tu vas certainement faire de même avec moi.
Tu viens de me dire que personne n'est réel dans ce rassemblement, donc tu es peut être iréel aussi.
Il faut faire la part des choses, être franc et aider son prochain, ou passer son chemin.
Bonne journée à toi, et merci tout de même de ta proposition si elle était louable.
Rajkamar
QUOTE(RAJK @ 28 Nov 2005, 04:44 PM)
vou etez deja venu ici ?
[right][snapback]298834[/snapback][/right]
[right][snapback]298834[/snapback][/right]
Je connais plutôt bien Maurice... mais à ma connaissance il n'y a pas de Trinko Bay!

C'est quoi le nom de ton hôtel?
Salut RAJK
attention, tu as plusieurs sortes de "tendon" : les diabolos et les tendons, regarde ce site :
nautix
tu es dans quel coin de maurice ?
attention, tu as plusieurs sortes de "tendon" : les diabolos et les tendons, regarde ce site :
nautix
tu es dans quel coin de maurice ?
Je préfère ne pas dire pour quel hotel je travaille, j'ai peur de me faire remarquer par mes supérieurs (la liaison internet à été déviée sur la cabane nautique sans accord de mes chefs...)...alors quand y'a pas de conditions et pas de stagiaires, je surfe...sur la toile.
Pour Trinko bay...je peux rien dire non plus, c'est un secret spot!!
désolé, mais certains doivent connaitre, mais ceux là savent qu'il ne faut pas en parler.
J'ai juste demandé ça au cas où des locaux soit sur la toile.
Bonne journée
Rajk
Pour Trinko bay...je peux rien dire non plus, c'est un secret spot!!
désolé, mais certains doivent connaitre, mais ceux là savent qu'il ne faut pas en parler.
J'ai juste demandé ça au cas où des locaux soit sur la toile.
Bonne journée
Rajk
On utilise des claviers AZERTY à Maurice maintenant? 
Spot secret, hôtel mystérieux...
Mon cher Rajkamar, tu es autant Mauricien que moi Pakistanais...
Mo pé dir zot té enn gro troll mentère!
Mo koné koze Kréol Moricyen... zot i gagne pa!
Ou alors continuons la conversation en créole...

Spot secret, hôtel mystérieux...
Mon cher Rajkamar, tu es autant Mauricien que moi Pakistanais...

Mo pé dir zot té enn gro troll mentère!
Mo koné koze Kréol Moricyen... zot i gagne pa!
Ou alors continuons la conversation en créole...

mo kontan monne zwin u
pas éna tracas mo pas troll!!!
pas éna tracas mo pas troll!!!
Ok, autant pour moi!
Si zot pa enn Troll na pa bizin problem ente nu!
Même si j'ai encore un doute...
Et pour ce qui est de ton problème, le mieux serait d'avoir un contact sur la Réunion!

Si zot pa enn Troll na pa bizin problem ente nu!

Même si j'ai encore un doute...
Et pour ce qui est de ton problème, le mieux serait d'avoir un contact sur la Réunion!