QUOTE(dadi29 @ 30 Nov 2005, 10:32 PM)
Ola,
Touches pas à l'équipe Magic surf de Brest !
Difficile de savoir qui est le plus serviable des vendeurs dans ce shop !
Je passe régulièrement les voirs, tjrs pour de l'occaz du genre : " il y a des nouvautées à 80 euros ?". Je peux te dire qu'ils ne sont pas élitistes et il me recoivent gentilement sans me prendre de haut parce que je n'achete rien en neuf.
Demande en quoi ils naviguent : North, naish, pryde... tu verras qu'ils sont ouverts d'esprit et très humbles!!! pas comme certain client qui sous pretexte d'avoir réalisé des achats, se permemettent de porter publiquement des jugements foncièrement personnels
Mais si tu leur parles de renter une Gun dans le mag, voilerie énemie déclaré de pryde qui fait vivre cette équipe, il faut se mettre à la place des vendeurs, non ?
En tous cas Magic surf Brest et Dinard (avec sa nouvelle équipe) sont 2 shops qui m'ont réconcillié avec le bussness de la planche, pourvu que cela dure.
Pour préciser sur Brest :
Le mag d'occaz Activity dont tu parle est tenu par un grand monsieur, philipe. Sympas, et pas avare de bons conseils(il vend un 520 X5 actuellemment idéal pour un petit budget).
Les mag de loisir 3000 et Quai 34(même proprio je crois) sont sympas, le vendeur de loisir 3000 est branché vague et connait la cote nord comme sa poche(c'est un personnage unique, très jeune mais d'une expérience incroyable). C'est lui qui distribu Gun. mais si tu demande un 520 il va te faire la geulle car il n'aime pas les grandes bache, c'est comme ca !
je ne connais pas vraiment ceux de Quai34.
Même chez D4 on n'a eu en 2004 un excellent vendeur au rayon planche !
Sur brest on n'a pas à se plaindre, on a toutes les marques et de l'occaz
SVP, casses pas les shops parce qu'ils refusent d'être pris pour des veaux.
@+
[right][snapback]300206[/snapback][/right]
mélanges pas tout, dadi29, on est de la même région, et je ne mets aucune équipe ou aucun shop sur le grill...
L'équipe de magic, loisirs ou quai, et aussi sport Ac sont très accessibles et attentifs, je suis le premier à le reconnaître...
Le sujet initial portait simplement sur le fait que je voulais me payer un mât Pryde d'occas sur une Gun d'occas, et que je n'ai pas eu la possibilité de gréer l'ensemble avant d'acheter un mât d'occas dans un shop qui en vendait un.Ca parait facile à comprendre et ça ne met pas en cause les shops de la ville entière, tu montes sur tes grands cheveaux, alors qu'à la base, ce que je dénonce, c tout simplement que j'étais acheteur d'1 produit, et que je n'y ai pas eu accès.
pour info, tu as raison, les shops Loisirs et Quai ont le même proprio, ainsi que le shop Quicksilver en face de CoatArGueven, et je crois même le shop de fringues Musto...Le nom ça doit être Tallarmin, mais je n'en suis pas sûr...
Au pire s'is avaient honte de moi et de ma voile, ils auraient pu me proposer de leur acheter le mât en réserve stock