Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche comme décoration, Comment faire ?
Planche comme décoration, Comment faire ?
Salut les gens !<br /><br />Voilà, je souhaiterais mettre comme décoration à la maison, une planche !<br />J'ai un grand mur vide au dessus du fauteuil dans le salon, et pour conserver l'esprit "glisse" que j'aime faire reigner chez moi, j'aimerais donc ajouter une planche dans ma déco.<br />Seulement voilà, je ne sais pas trop comment procéder. Je voudrais la poser horizontalement (pas de trou dans la planche donc, juste poser), mais je ne sais pas sur quoi, pour que ça soit 'esthétique".<br />Quelqu'un aurait-il une idée ? Quelqu'un aurait-il déjà fait ça chez lui ou vu faire ?<br /><br />L'idée peut paraitre spéciale et poussée loin, mais quand on aime...<br /><br />Merci de votre aide.<br /><br />
Re :Planche comme décoration, Comment faire ?
QUOTE(Brice @ 1 Dec 2005, 12:14 PM)
Je voudrais la poser horizontalement (pas de trou dans la planche donc, juste poser), mais je ne sais pas sur quoi, pour que ça soit 'esthétique".
[right][snapback]300413[/snapback][/right]
[right][snapback]300413[/snapback][/right]
deux équerres, comme ça
|____
et pas comme ça
______
|
ainsi la planche posée cache les équerres.
Une plaque de verre ou de plexy.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
je l'ais fait chez moi pour un surf rrd, vous savez, ceux en acajou. La solution la plus simple est de prendre 4 équerres en bois suffisamment grande pour la planche (style bois multiplie) de les positionné sur le mur avec précision pour avoir la cote de la planche en largeur moins 1 cm. Il suffit avant de fixer les équerres d'avoir fait des encoches a la râpe a bois pour pouvoir clipser la planche sur celles ci .
bye
bye
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
QUOTE(troul @ 1 Dec 2005, 12:18 PM)
deux équerres, comme ça
|____
et pas comme ça
______
|
[right][snapback]300417[/snapback][/right]
|____
et pas comme ça
______
|
[right][snapback]300417[/snapback][/right]
justement tu mets les deux équerres du haut comme ton dessin du bas et tes deux équerres du bas comme ton dessin du haut, comme ça elles sont caché par la planche........
je suis claire, la, non!!!!!
bye
Merci pour les premières réponses !
Ne faut il pas faire une entaille dans les équerres pour éviter que la planche ne glisse ?
Ne faut il pas faire une entaille dans les équerres pour éviter que la planche ne glisse ?
si c'est horizontal, la board ne glissera pas.... qund tu poses ta board par terre elle ne glisse pas....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
QUOTE(Brice @ 1 Dec 2005, 12:41 PM)
Merci pour les premières réponses !
[right][snapback]300429[/snapback][/right]
[right][snapback]300429[/snapback][/right]
C'est ce que je te dis de faire avec la rape a bois!!!!!!
bye
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Impec, je vais tenter le coup !
Merci bcp pour l'aide ;-)
Merci bcp pour l'aide ;-)
C ta belle-soeur au premier plan???
BYE!
BYE!
-
- Timide
Je fais comme Cristophe rousse mais avec ma Goya 2006. Après chaque session je la rince et je le met au mur du séjour. C'est facile à faire et ça donne bien.
QUOTE(M @ 1 Dec 2005, 12:55 PM)
si c'est horizontal, la board ne glissera pas.... qund tu poses ta board par terre elle ne glisse pas....
[right][snapback]300435[/snapback][/right]
[right][snapback]300435[/snapback][/right]
Je crois que le monsieur il a un probleme de comprehension entre horizontal et vertical... ou plutot sur la tranche comme ici...