QUOTE(francois @ 2 Dec 2005, 11:29 PM)
Christophe, je comprends pas tout ce que tu dis non plus en fait !!

Les vitesses qui ont été enregistrées à Fos sont celles qui étaient
affichées sur le GPS. Que tu sois réglé à 1s (le plus précis) ou à 2/5/10 secondes, ça ne change rien pour cette vitesse, car comme tu l'as dit, elle est calculée par effet Doppler. (pas toujours fiable ceci dit ok, mais la plupart du temps si)
Bien évidemment, ça va changer la donne sur GPSAR, car les courbes seront plus ou moins "lissées". Ca peut devenir un handicape si tu es sur un écart important (comme 5 secondes) et que tu as fait ta pointe durant cet intervalle, mais que le reste du temps tu avançais sans plus : tu ne verras pas ce pic sur le soft ...
Pour le concept de championnat, c'est très bien. Le plus cadré avec des bouées c'est pas mal, car c'est pas évident de mesurer 500m à vue de nez comme ça, et vous allez pas vous amuser à faire des runs de plusieurs km...
L'inconvénient, il faut un vent constant géographiquement sur le spot !
A méditer, moins suis open !
[right][snapback]301526[/snapback][/right]
Je le répète une dernière fois la v-max affichée n'est pas fiable a 100% donc on ne doit pas sans servir pour validé un temps.
La seule vitesse fiable est la vitesse qui est définie par les points enregistrée par la gps et après correction des points "fantaisiste" crée par lui.
Comme la précision définies par l'armée américaine est au maxi de 5 m par point sais pas compliqué de comprendre que plus tu prend des points rapproché dans le temps plus tu augmente le risque d'erreurs sur la vitesse!!!!
Donc le réglage a 1 s n'est pas fiable et a tendance a majoré ou diminué de 20% les vitesse enregistré.
Prenez deux gps, metter un en 1 s et l'autre en 5 s et vous verrez que sur le même coureur la v-max pc est inférieur en général de 2 kn de l'un part rapport a l'autre.
bye