Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Virtual Speed Week !, Championnat de speed virtuel

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
erwan
Killer
Killer

Re :Virtual Speed Week !, Championnat de speed virtuel

Message par erwan »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 2 Dec 2005, 10:09 PM)
si tu relis bien mon poste il y a référence, comment dirai ton, a une pratique contre nature fortement pratiquer dans la partie méridional de la France....Si tu préfère, c'était de l'humour mais si tu la pris au premier degré ou pour une attaque personnel j'en suis désolé et m'en excuses ainsi qu'a tous les noirs, arabes, juifs, blancs, gris, homos, heteros, bi, pedophiles, zoophiles, CASSEURS DE ASS ect, ect que j'ai pu choquer dans mes différent propos tenue dans mes posts...
bye
[right][snapback]301414[/snapback][/right]

tu m'oublies là mad.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(erwan @ 2 Dec 2005, 09:36 PM)
Donc tu es du même avis qu'iron, une course se joue au jibe? blink.gif
[right][snapback]301450[/snapback][/right]

je dirais 50% au départ, 30% au jibe,20% en vitesse pure.
Les seules compètes ou j'ai assurer est celle ou j'ai pu prendre un bon départ, me dégager de la flotte grâce a ma vitesse, ne pas tomber au jibe (le plus dure...) et j'ai réussie comme ça a faire une manche de 2 derriere bieuzy.
bye
iron31
Timide
Timide

Message par iron31 »

Figure toi koko, qu'avant de valider un run a + de 40 noeuds on le verifie avec GPS AR.

Après on publie la carte avec le relevé.

Y'a pas d'erreurs, les mecs bons sont à + de 40 noeuds sur The Place.

Les nuls, comme toi et moi, on ne pourra jamais atteindre ces vitesses, réglage à la seconde ou pas.

user posted image

Tu peux télécharger le fichier gpx aussi :
Run Namibie 500 M
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

QUOTE(iron31 @ 2 Dec 2005, 10:33 PM)
Figure toi koko, qu'avant de valider un run a + de 40 noeuds on le verifie avec GPS AR.

Après on publie la carte avec le relevé.

Y'a pas d'erreurs, les mecs bons sont à + de 40 noeuds sur The Place.

Les nuls, comme toi et moi, on ne pourra jamais atteindre ces vitesses, réglage à la seconde ou pas.

user posted image

Tu peux télécharger le fichier gpx aussi :
Run Namibie 500 M
[right][snapback]301495[/snapback][/right]

tu me soûle, t'es obtus de chez obtus, tu dessers ce pour quoi tu crois rendre service, ça fait 3 mois que je te dis de mettre ton gps en 5 s et tu verras par toi même les vitesse enregistrer baisser mais tu veux rien comprendre, alors faite votre conteste entre vous les champions du monde de the place.
bye
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

et en plus ton lien il est tout moisie, il marche pas.
bye
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Christophe, je comprends pas tout ce que tu dis non plus en fait !! laugh.gif Les vitesses qui ont été enregistrées à Fos sont celles qui étaient affichées sur le GPS. Que tu sois réglé à 1s (le plus précis) ou à 2/5/10 secondes, ça ne change rien pour cette vitesse, car comme tu l'as dit, elle est calculée par effet Doppler. (pas toujours fiable ceci dit ok, mais la plupart du temps si)

Bien évidemment, ça va changer la donne sur GPSAR, car les courbes seront plus ou moins "lissées". Ca peut devenir un handicape si tu es sur un écart important (comme 5 secondes) et que tu as fait ta pointe durant cet intervalle, mais que le reste du temps tu avançais sans plus : tu ne verras pas ce pic sur le soft ... mellow.gif

Pour le concept de championnat, c'est très bien. Le plus cadré avec des bouées c'est pas mal, car c'est pas évident de mesurer 500m à vue de nez comme ça, et vous allez pas vous amuser à faire des runs de plusieurs km...
L'inconvénient, il faut un vent constant géographiquement sur le spot ! wink.gif

A méditer, moins suis open !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

QUOTE(francois @ 2 Dec 2005, 11:29 PM)
Christophe, je comprends pas tout ce que tu dis non plus en fait !! laugh.gif Les vitesses qui ont été enregistrées à Fos sont celles qui étaient affichées sur le GPS. Que tu sois réglé à 1s (le plus précis) ou à 2/5/10 secondes, ça ne change rien pour cette vitesse, car comme tu l'as dit, elle est calculée par effet Doppler. (pas toujours fiable ceci dit ok, mais la plupart du temps si)

Bien évidemment, ça va changer la donne sur GPSAR, car les courbes seront plus ou moins "lissées". Ca peut devenir un handicape si tu es sur un écart important (comme 5 secondes) et que tu as fait ta pointe durant cet intervalle, mais que le reste du temps tu avançais sans plus : tu ne verras pas ce pic sur le soft ... mellow.gif

Pour le concept de championnat, c'est très bien. Le plus cadré avec des bouées c'est pas mal, car c'est pas évident de mesurer 500m à vue de nez comme ça, et vous allez pas vous amuser à faire des runs de plusieurs km...
L'inconvénient, il faut un vent constant géographiquement sur le spot ! wink.gif

A méditer, moins suis open !
[right][snapback]301526[/snapback][/right]

Je le répète une dernière fois la v-max affichée n'est pas fiable a 100% donc on ne doit pas sans servir pour validé un temps.
La seule vitesse fiable est la vitesse qui est définie par les points enregistrée par la gps et après correction des points "fantaisiste" crée par lui.
Comme la précision définies par l'armée américaine est au maxi de 5 m par point sais pas compliqué de comprendre que plus tu prend des points rapproché dans le temps plus tu augmente le risque d'erreurs sur la vitesse!!!!
Donc le réglage a 1 s n'est pas fiable et a tendance a majoré ou diminué de 20% les vitesse enregistré.
Prenez deux gps, metter un en 1 s et l'autre en 5 s et vous verrez que sur le même coureur la v-max pc est inférieur en général de 2 kn de l'un part rapport a l'autre.
bye
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Je pensais que la vitesse affichée était la plus fiable des deux... Généralement, sauf perte de signal ou chute, c'est validé par la trace.

Pour ma part, je reste persuadé que le plus précis en terme de post-traitement avec les waypoints est le réglage 1 seconde. Si tu te mets à 5 secondes, tu vas nécessairement lisser un maximum la courbe : sur un run à 30 noeuds de moyenne tu parcours quand même 77m en 5 secondes, donc il va prendre un point tous les 77m. Tu peux être sur que là tu verras pas si tu as eu un pic de vitesse...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Sur toute les relever, je dis bien tout les relever que j'ai effectuer depuis 2000 en enregistrement 5s je n'ai pas trouvé une seule fois une v-max enregistré pc supérieur a une v-max gps, mais en général inférieure de -2 kn.
Maintenant si sa vous fait reluire de savoir que vous faite peu etres 42 kn en 1 s +ou- 20 % c'est votre problème, moi je préfère savoir avoir fait 38 kn en 5 s + ou- 5%....
Un dernier exemple:aucune temps des gars de fos n'est enregistré sur gps-speedwindsurfing, pourquoi ?
La meilleur perf albeau, video a l'appui, etait de plus de 47 v-max afficher, elle a été enregistré a 44 kn sur gps-speedwindsurfing après verif de la v-max enregistrer et il est le premier au classement 2005.....étonnant, non?
bye
ir10
Newbie
Newbie

Message par ir10 »

Christophe,
bravo pour ta logique !
une moyenne de 5sec est inférieur a une moyenne sur 1 sec ! Bien sur !!!
maintenant la vmax affichée est une vitesse instantannée ! sur 1 sec on peut considérer que c'est pareil !
sur 5 sec ca devient de moins en moins instantanné !!

et tu vas voir que si tu mets sur 15 sec ca baisse encore !!
je te raconte pas si tu mets sur 30 sec !

votre conversation ressemble a 2 monologues de gars qui ne s'écoutent pas l'un l'autre, on dirait un débat politique gauche droite, j'ai raison et l'autre a tord meme si je sais pas ce qu'il a dit parce que j'ai pas ecouté !!!

la vmax affichée est la bonne a partir du moment où elle est confirmée par une autre methode de calcul ( 1 ou 2 sec a la limite c'est presque pareil !!) vitesse qui doit etre plausible sur le run, si tu passes de 15 a 35 nds en tournant de 90 degrés ca le fait pas.
rien n'est valable a 100% mais un peu de bon sens et d'humilité peuvent faire le tri dans ce qui est possible ou non.

maintenant si vous voulez etre sur faites des runs de 500m a vec chrono a terre pris par 3 personnes différentes et vous serez surs.
ir10
Newbie
Newbie

Message par ir10 »

quant aux temps d'Antoine c'est moi qui les ai dépiauté.......
les temps a 44 de moyenne sont a ce niveau la car le gps était MAL réglé pour des troncons de 9 sec.
s'il avait été sur 2sec cela aurait NETTEMENT plus haut.
ses runs de 10sec sont en fait des runs de 18 sec ( 9sec *2)

et il n'y a pas de timing vidéo !!!!
c'est du 100% GPS.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..d'autant que faire une mesure sur 500m, c'est possible.;prenons un décamétre de géomètre, et on se fait les deux limites nécessaires!..je suis prét à m'y coller, rien que pour le fun! cool.gif
reivilo38
Timide
Timide

Message par reivilo38 »

QUOTE(seaclone @ 3 Dec 2005, 11:28 AM)
..d'autant que faire une mesure sur 500m, c'est possible.;prenons un décamétre de géomètre, et on se fait les deux limites nécessaires!..je suis prét à m'y coller, rien que pour le fun! cool.gif
[right][snapback]301614[/snapback][/right]

On pourrais le faire aux Saintes Maries en mer avec des repères sur le sable non ?

si t'as besoin d'un coupe de main chui partant ! smile.gif

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

christophe je crois que c'est une cause perdue:
certains ne comprennent pas ce que % de marge d'erreur veut dire....

en fat moi je vais me prendre un GPS reglé a 0,1 seconde avec un % d'erreur de 50% et je vais tous les exploser!!! biggrin.gif biggrin.gif
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

en fait de speed, hier soir y'avait 2 m de creux sur l'étang...

le seed event du WE deviendrait il un wave event ?

laugh.gif rolleyes.gif
Répondre