Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bic hybride, droit photo?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ker zac'h
Timide
Timide

Re :bic hybride, droit photo?

Message par ker zac'h »

mais non, pour caper on fait contre-giter, ça augmente le plan antidérive en faisant mordre le rail sous le vent

est tu certain de savoir ce qu'est giter et contre-giter ???

c'est utilisé depuis la nuit des temps, même aux années glorieuses de la world cup quand les coureurs ont commencé à utiliser des boards de slalom sur les parcours de race (remember eric thiémé), au près certains chaussaient le strap opposé pour caper (remember robert T)

wink.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(ker zac'h @ 9 Dec 2005, 10:35 AM)
mais non, pour caper on fait contre-giter, ça augmente le plan antidérive en faisant mordre le rail sous le vent

c'est utilisé depuis la nuit des temps, même aux années glorieuses de la world cup quand les coureurs ont commencé à utiliser des boards de slalom sur les parcours de race (remember eric thiémé), au près certains chaussaient le strap opposé pour caper (remember robert T)

wink.gif
[right][snapback]302799[/snapback][/right]

La contre gite n'est efficace que si pas assez d'appui hydrodynamique cad si pas de dérive ou aileron pas assez important pour faire levier donc foil donc gite....

nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(ker zac'h @ 9 Dec 2005, 11:35 AM)

wink.gif
[right][snapback]302799[/snapback][/right]

C'est toi qu'as un problème de fondamentaux mec!!!!

FAIRE MORDRE LE RAIL SOUS LE VENT CA S'APPELLE GITER!!!

es-tu certain de savoir ce que veut dire giter et contre giter????
ça fait maintenant plus de 25 ans que je fais de la voile et un peu moins longtemps que je fais de la planche.... La contre gite c'est quand tu appuies sur ton rail au vent (appui talon), la gite c'est quand tu appuies sur le rail sous le vent....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(nima @ 9 Dec 2005, 12:20 PM)
C'est toi qu'as un problème de fondamentaux mec!!!!

FAIRE MORDRE LE RAIL SOUS LE VENT CA S'APPELLE GITER!!!

es-tu certain de savoir ce que veut dire giter et contre giter????
ça fait maintenant plus de 25 ans que je fais de la voile et un peu moins longtemps que je fais de la planche.... La contre gite c'est quand tu appuies sur ton rail au vent (appui talon), la gite c'est quand tu appuies sur le rail sous le vent....
[right][snapback]302806[/snapback][/right]

la gite c quand la planche gite et c'est possible meme en appuyant sur rail au vent!!!
la contre gite et bien toujours appui rail au vent

ce qui cree la gite c'est l'appu hydrodynamique derive ou aileron( grand); l'appui sur le rail au vent la controle
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

Bon je rectifie : la gite, ça n'a rien à voir avec les rails, vu que c'est un terme de voile, employé pour décrire l'assiette latérale des voiliers.

La plupart des voiliers n'ont pas de rails. Ce terme était aussi utilisé au début en planche quand les flotteurs n'avaient pas de rails mais des carènes de type bateau.
Mais de toutes façons, et c'est ce que je disais :

-La gite c'est quand le voilier penche sous le vent.
-La contre gite c'est l'inverse quand le voilier penche au vent. (à contre)

Effectivement, tu peux appuyer comme un malade sur le rail au vent et quand même giter. Surtout qand la portance sur le plan anti dérive est importante et que sa composante verticale et dirigée vers le haut (effet foil) est plus puissante que la force que tu exerces vers le bas en appuyant sur le rail au vent.

Maintenant pour répondre à Kerzach, pour caper, je ne crois pas qu'on fasse contre giter.... Faudrait quand même voir à pas dire trop de conneries... Et giter et contre-giter, c'est la base... faudrait quand même pas inverser.
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(thejoker @ 9 Dec 2005, 01:35 PM)
la gite c quand la planche gite et c'est possible meme en appuyant sur rail au vent!!!
la contre gite et bien toujours appui rail au vent

ce qui cree la gite c'est l'appu hydrodynamique  derive ou aileron( grand); l'appui sur le rail au vent la controle
[right][snapback]302811[/snapback][/right]

OK ok, dans le conditions ou la planche monte seule sur la tranche ou sur le rail (gite), on appuira sur le rail au vent pour contrôler.
Sinon pour faire monter la planche sur le rail ou en demi tranche alors les pressions seront différentes...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(nima @ 9 Dec 2005, 04:31 PM)
Bon je rectifie : la gite, ça n'a rien à voir avec les rails, vu que c'est un terme de voile, employé pour décrire l'assiette latérale des voiliers.

La plupart des voiliers n'ont pas de rails. Ce terme était aussi utilisé au début en planche quand les flotteurs n'avaient pas de rails mais des carènes de type bateau.
Mais de toutes façons, et c'est ce que je disais :

-La gite c'est quand le voilier penche sous le vent.-La contre gite c'est l'inverse quand le voilier penche au vent. (à contre)

Effectivement, tu peux appuyer comme un malade sur le rail au vent et quand même giter. Surtout qand la portance sur le plan anti dérive est importante et que sa composante verticale et dirigée vers le haut (effet foil) est plus puissante que la force que tu exerces vers le bas en appuyant sur le rail au vent.

Maintenant pour répondre à Kerzach, pour caper, je ne crois pas qu'on fasse contre giter.... Faudrait quand même voir à pas dire trop de conneries... Et giter et contre-giter, c'est la base... faudrait quand même pas inverser.
[right][snapback]302825[/snapback][/right]

Tu t'y connais mais tu écris avant de tout lire! ( ou alors tu lis trop vite)
J'avais dit et je maintien : straps de pres pour contrer ( = s'opposer ) la gite lors de la remontée au pres. J'ai pas dis "pour contre giter !!!!!
Grande voile + dérive profonde = planche qui monte sur le rail sous le vent = GITE . Donc pour eviter de se gauffrer, comme sur un cata, on fait du rappel et pour être efficace il faut 1 ou 2 straps de pres, au niveau de la dérive, et assez proches du rail.
J'ai commencé la voile il y a 32 ans et je l'ai définitivement abandonné pour la planche il y a 22 ans mon gars!
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(Dany @ 9 Dec 2005, 05:59 PM)
Tu t'y connais mais tu écris avant de tout lire! ( ou alors tu lis trop vite)
J'avais dit et je maintien : straps de pres pour contrer ( = s'opposer )  la gite lors de la remontée au pres. J'ai pas dis "pour contre giter !!!!!
Grande voile + dérive profonde = planche qui monte sur le rail sous le vent = GITE . Donc pour eviter de se gauffrer, comme sur un cata, on fait du rappel et pour être efficace il faut 1 ou 2 straps de pres, au niveau de la dérive, et assez proches du rail.
J'ai commencé la voile il y a 32 ans et je l'ai définitivement abandonné pour la planche il y a 22 ans mon gars!
[right][snapback]302834[/snapback][/right]

Dany, je dois reconnaitre que je t'ai sans doute lu trop vite dans ma première réponse, mais c'est plutôt à Kerzac'h que je repondais ensuite sur le terme contre giter...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(nima @ 9 Dec 2005, 05:15 PM)
Dany, je dois reconnaitre que je t'ai sans doute lu trop vite dans ma première réponse,  mais c'est plutôt à Kerzac'h que je repondais ensuite sur le terme contre giter...
[right][snapback]302836[/snapback][/right]

J'avais bien compris qu'on était d'accord.
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

vous frappez pas!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Qu'est ce que je vous disais.Une emmerdeuse,cette planche.
Rien ne vaut une bonne Bic Show pour faire de la race.
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

et puis j'vais vous en donner une bonne...si je ne m'abuse cette planche fait 3,10m...hors la jauge internationale hybride limite les flotteurs a 3,00m...je me maaaaarre!!! biggrin.gif
ceux qui sont un peu dans le circuit du developpement et des clubs ffv doivent me comprendre!!! wink.gif
tristan
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(tristus @ 11 Dec 2005, 06:06 PM)
et puis j'vais vous en donner une bonne...si je ne m'abuse cette planche fait 3,10m...hors la jauge internationale hybride limite les flotteurs a 3,00m...je me maaaaarre!!! biggrin.gif
ceux qui sont un peu dans le circuit du developpement et des clubs ffv doivent me comprendre!!! wink.gif
tristan
[right][snapback]303341[/snapback][/right]

t'inkiet au pole france de la rochelle ils savent se qu'il font a mon avis (en matiere de developpement)!! wink.gif

c'est plutot a bic d'appliquer les bonnes regles ! rolleyes.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

-

-
Répondre