Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vent Max.
Re :Vent Max.
45 de marin, pas pareil.
Moi aussi j'aimerai bien testé.
béni soit la tram.
béni soit la tram.
QUOTE(laurent2 @ 10 Dec 2005, 02:07 PM)
45 de marin, pas pareil.
[right][snapback]302934[/snapback][/right]
[right][snapback]302934[/snapback][/right]
Prends une bonne assurance avant
j'ai testé cet été à tarifa un levante bien fort, evidemment j'avais pas d'anémo sur le wish, mais un gars a mesuré 45 noeud sur la plage. j'était en 3.4 totalement à la ramasse au large mais a l'aise au bord. donc je pense que ça devait dépasser les 50 noeuds. se faire coucher en 3.4, il faut le faire au moins une fois pour le croire !
QUOTE(laurent2 @ 10 Dec 2005, 11:46 AM)
+1, mais bon pas souvent, quoi que déjà une grosse session en 2,9
40 noeuds établis, le top en 4,4
[right][snapback]302922[/snapback][/right]
40 noeuds établis, le top en 4,4
[right][snapback]302922[/snapback][/right]
Ouais, mais moi je parlai avec des vagues. On ne navigue qu'en on-shore ou side-on shore ici ! Donc avec des vagues !!!
-
- Accro
j'ai mis 40neuneu mais honnetement je crois que j'ai eu une seul fois ce vent là...
je pense qu'a 35neuneu avec ma 4,7 je suis completement a la rue.
et le pire c'est en mer...
la premiere fois que je suis sorti en 4,7 avec ma toutes nouvelle blacklocal ildevais avoir 30neuneu avec 35 dans les grosse claques et serieux je controlais rien...
c'étais ma premiere fois en mer avec du bon clapot et des grosses vagues pour moi (1,5m) et ma black que j'avais jamais essayé.
bref les condicion que j'avais jamais vue!!!...
mais c'est trop bonnnn !!!!!!!!.........
je pense qu'a 35neuneu avec ma 4,7 je suis completement a la rue.
et le pire c'est en mer...
la premiere fois que je suis sorti en 4,7 avec ma toutes nouvelle blacklocal ildevais avoir 30neuneu avec 35 dans les grosse claques et serieux je controlais rien...
c'étais ma premiere fois en mer avec du bon clapot et des grosses vagues pour moi (1,5m) et ma black que j'avais jamais essayé.
bref les condicion que j'avais jamais vue!!!...
mais c'est trop bonnnn !!!!!!!!.........
-
- Timide
moi c jusqu'à 50 knts mais avec un plan d'eau plat...du type leucate
idem, mais moi c'est 40 nds!!
Mais en 5.4 m² pour passer les molles easy
Mais en 5.4 m² pour passer les molles easy
Pas de limite de vent! Je suis désolé; j'ai beau chercher mais je n'ai jamais refusé une séance dans la brafougne. j'accoure au contraire. Par contre je ne vais pas sur les spots de vagues exposés quand il y a plus de 50 nds établis.
Exception : la tempête de 99 mais c'est de la faute de mon frère qui avait déchiré ma 3.7 dans le shore break la vieille ( apres avoir déchiré la sienne!)
Maintenant j'ai une 4m que je met entre 35 et 45 nds. Au delà, j'ai ma vieille tushingham 3.20.
Mes souvenirs de vents les plus forts : une tempete en fevrier 93 ou j'ai navigué dans l'estuaire de la Seudre. ( rafale enregistrée à 173 kmh au sémaphore de la Coubre) et une autre séance à Aytré un hiver en 3.20; je me suis fait secher en plein vol par une rafale qui m'a couché à l'horizontale ( grosse béquille à la cuisse en me mangeant le wish.
Exception : la tempête de 99 mais c'est de la faute de mon frère qui avait déchiré ma 3.7 dans le shore break la vieille ( apres avoir déchiré la sienne!)
Maintenant j'ai une 4m que je met entre 35 et 45 nds. Au delà, j'ai ma vieille tushingham 3.20.
Mes souvenirs de vents les plus forts : une tempete en fevrier 93 ou j'ai navigué dans l'estuaire de la Seudre. ( rafale enregistrée à 173 kmh au sémaphore de la Coubre) et une autre séance à Aytré un hiver en 3.20; je me suis fait secher en plein vol par une rafale qui m'a couché à l'horizontale ( grosse béquille à la cuisse en me mangeant le wish.
Moi non plus, jamais abandonné à cause de trop de vent, malgré plus de 10 ans de nav du coté de marseille...
Mais bon, vu mon grand âge, j'ai préféré la douceur des alizés calés a 18/25 noeuds.
En plus, je reste à jouer près du bord
Mais bon, vu mon grand âge, j'ai préféré la douceur des alizés calés a 18/25 noeuds.
En plus, je reste à jouer près du bord
Moi, à plus de 40 noeuds, je ne prends plus de plaisir... vu que je n'ai pas plus petit que 4,7 et 92 l
C'est sûr que c'est une question de matos aussi
J'ai mesuré 51 noeuds à l'anémo vendredi 2 décembre, et en plus c'était un chantier pas possible, tout blanc jusqu'à l'horizon et de grrroooossses vagues mangeuses de mâts...
baa chui resté sur la plage à regarder
Je n'ai vu personne naviguer à Kerhilio ou aux Crevettes ce jour là. J'ai quelques potes qui sont sortis en baie de Quiberon, mais ils m'ont dit avoir lutté plutôt que navigué, bref, pas très marrant...
C'est sûr que c'est une question de matos aussi
J'ai mesuré 51 noeuds à l'anémo vendredi 2 décembre, et en plus c'était un chantier pas possible, tout blanc jusqu'à l'horizon et de grrroooossses vagues mangeuses de mâts...
baa chui resté sur la plage à regarder
Je n'ai vu personne naviguer à Kerhilio ou aux Crevettes ce jour là. J'ai quelques potes qui sont sortis en baie de Quiberon, mais ils m'ont dit avoir lutté plutôt que navigué, bref, pas très marrant...
QUOTE(Dany @ 10 Dec 2005, 09:16 PM)
Pas de limite de vent! Je suis désolé; j'ai beau chercher mais je n'ai jamais refusé une séance dans la brafougne. j'accoure au contraire. Par contre je ne vais pas sur les spots de vagues exposés quand il y a plus de 50 nds établis.
[right][snapback]303140[/snapback][/right]
[right][snapback]303140[/snapback][/right]
bijour
moi j'ai mis 40...
d'accord avec François: c'est une question de matos...
mais quand ça fume trop, y'a plus de plaisir!
y'a plus de jibes dignes de ce nom...
pas de décontraction, de relâchement
la seule joie sera de se frotter à des conditions
un peu "rugueuses" et de s'en tirer...
ce ne sont pas là,à mon avis
les sessions les plus mémorables
no limit.
jusqu'a ce que j'ai besoin juste d un mat et d un wish pour planer.
jusqu'a ce que j'ai besoin juste d un mat et d un wish pour planer.
-
- Timide
Tant qu'il y a du vent j'y vais; mais pas tout seul quand c'est carton, j'suis pas stupide quand même, le vendredi 2, j'suis sorti avec 2 potes du côté de la petite mer, on s'est rallongés les bras, mais s'était l'éclate ( pour le matos, aussi...)après direction le salon nautique, arrivés à 2 heures à Paris....mort! de 10 à 60 noeuds y'a toujours moyens de s'éclater!!!
Y quelques ( pas mal en fait !) années, le jeu consistait à faire le concours de celui qui sortait avec le plus gros vent ! on a pris jusqu'a 50 Knts au Jaï avec 2.9 m2 .....
Maintenant ma voile mini est 4.2 et je sors jusqu'a 30 - 35 Knts maxi dans les vagues .. peut être un peu plus en plat ....au dela je crains trop la casse et je ne prends vraiment aucun plaisir !
Derniére sortie en gros : Fos le 02/12 à 13h30 ...mini 27, moyen 36, maxi 39 ....
Maintenant ma voile mini est 4.2 et je sors jusqu'a 30 - 35 Knts maxi dans les vagues .. peut être un peu plus en plat ....au dela je crains trop la casse et je ne prends vraiment aucun plaisir !
Derniére sortie en gros : Fos le 02/12 à 13h30 ...mini 27, moyen 36, maxi 39 ....
je ne connais pas la vitesse du vent de ce jour là, j'avais pas encore d'anémomètre, mais c'était à Leucate, complètement à la rue en 3.1m.. .je pesait +-92kg !
Alors , a votre avis, force du vent ce jour là ??
Alors , a votre avis, force du vent ce jour là ??