Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Macquarie OUT !!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ker zac'h
Timide
Timide
Messages : 504
Enregistré le : 04 nov. 2005, 11:29
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par ker zac'h »

arfff, la polémique (les polémiques) est (sont) repartie(s)

euh, goulbrient, tu simplifies trop, en particulier tu poses la perpendicularité en hypothèse alors que l'angle varie justement avec la vitesse

rolleyes.gif

sinon, le vieux, va donc rejoindre les autres sur nausicaa, là bas y'a point de polémique

laugh.gif
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par Le vieux »

QUOTE(ker zac'h @ 11 Dec 2005, 08:28 AM)
sinon, le vieux, va donc rejoindre les autres sur nausicaa, là bas y'a point de polémique
[right][snapback]303205[/snapback][/right]


La polemique est la mere de "tous" les debats mais se rejouir des problemes de Macquarie Innovation montre bien que celui-ci est l'engin pour battre le record et que les petits planchistes de DW ne voient pas d'autres alternatives que l'accident de Macqarie pour garder "leur" record...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12802
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(Le vieux @ 11 Dec 2005, 10:07 AM)
La polemique est la mere de "tous" les debats mais se rejouir des problemes de Macquarie Innovation montre bien que celui-ci est l'engin pour battre le record et que les petits planchistes de DW ne voient pas d'autres alternatives que l'accident de Macqarie pour garder "leur" record...
[right][snapback]303224[/snapback][/right]

Je pense que tu as mal compris notre pensée, on pense que macqarie a le potentiel de battre le record, mais pas la fiabilité alors que la planche ça serait plutôt le contraire!!!!
bye
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par cyrille.GC »

Le jour où Maquarie va reprendre le record...Leurs supporters vont nous en mettre plein la laugh.gif.C'est un fait,essence même des polémiques.
Que les voileux nous laissent apprécier nos dernières heures de gloire.
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par wondering »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 11 Dec 2005, 10:12 AM)
Je pense que tu as mal compris notre pensée, on pense que macqarie a le potentiel de battre le record, mais pas la fiabilité alors que la planche ça serait plutôt le contraire!!!!
bye
[right][snapback]303226[/snapback][/right]

+1654615516845
Quand tu vois le nombre de bateaux qui se désintègrent avant l'arrivée, tu te dis que la planche reste beaucoup plus fiable ( à part si t'as un X9 laugh.gif ).

Vu le potentiel de cet engin, de toute façon le record sera repris aux planchistes, maintenant reste à voir quand...
Je pense juste que la barrière des 50 noeuds reste accessible aux planchistes mais qu'on arrive vraiment aux limites de la planche en vitesse, alors que quand tu vois qu'un bateau comme ça fait une pointe a 45 kn dans 18 kn de vent !!!
Personnellement ça me ferait plaisir pour la planche que l'on passe la barrière des 50kn, pas fierté pour le support mais aussi pour l'éventuel impact médiatique que ça pourrait causer... Attention, ce n'est pas pour ça que je ne supporte pas des autres tentatives comme Macquarie, au contraire
nowhereman
Jiber
Jiber
Messages : 2373
Enregistré le : 27 août 2002, 11:32
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par nowhereman »

Et si la force du windsurf pour le speed c'était que ce soit le seul engin à voile contrôlable au delà de 40kts ? (hormis peut être le kite hard core et les trimarans géants et encore ?)
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par teavapiti »

Ils y veulent que j'leur mette un coup de duck tape sur leur aile rigide? wink.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par thejoker »

QUOTE(Jean-Sé @ 10 Dec 2005, 09:34 PM)
De mon temps, l'energie cinétique était proportionelle au carré de la vitesse... plutot qu'exponentielle...  rolleyes.gif
[right][snapback]303156[/snapback][/right]


l'energie cinetique oui mais les efforts de resistance sur les materiaux?

(cf hydroptere)
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par Jean-Sé »

QUOTE(thejoker @ 11 Dec 2005, 12:32 PM)
l'energie cinetique oui mais les efforts de resistance sur les materiaux?
(cf hydroptere)
La RDM (Resistance Des Matériaux, pas les mats rolleyes.gif ) c'est mon premier metier. C'est un peu loin, mais j'ai pas souvenir de contraintes exponentielles wink.gif

Enfin, pour en revenir au sujet, on fait moins de bruit quand un windsurfeur casse un mat tongue.gif
ker zac'h
Timide
Timide
Messages : 504
Enregistré le : 04 nov. 2005, 11:29
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par ker zac'h »

QUOTE(Le vieux @ 11 Dec 2005, 11:07 AM)
La polemique est la mere de "tous" les debats mais se rejouir des problemes de Macquarie Innovation montre bien que celui-ci est l'engin pour battre le record et que les petits planchistes de DW ne voient pas d'autres alternatives que l'accident de Macqarie pour garder "leur" record...
[right][snapback]303224[/snapback][/right]



ben tiens, on a engagé un marabout du cap vert pour jeter un mauvais sort à cet engin du diable

blink.gif
cewish
Timide
Timide
Messages : 455
Enregistré le : 10 avr. 2003, 14:58
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par cewish »

c'est Pascal Maka qui doit être content: parce que Maka rit ... tongue.gif (y a mieux mais c'est + cher)
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par wondering »

QUOTE(cewish @ 11 Dec 2005, 06:34 PM)
c'est Pascal Maka qui doit être content: parce que Maka rit ...  tongue.gif  (y a mieux  mais c'est + cher)
[right][snapback]303360[/snapback][/right]

MOUARF
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par mimich »

Entre Macquarie qui explose encore en plein vol et l'Hydroptère qui s'est fait ramasser par un cyclone aux Canaries, ça marche pas trop fort pour les bateaux à technologie avancée!

Bon, c'est autant de répit pour les planchous, en espérant que ça va gazer du coté des Saintes Maries!!

Mais j'espère quand même que le team Macquarie pourra repartir.
Z'ont pas eu trop de bol, ces derniers temps...
reivilo38
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 14 oct. 2005, 18:40
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par reivilo38 »

QUOTE(mimich @ 12 Dec 2005, 02:01 PM)
Mais j'espère quand même que le team Macquarie pourra repartir.
Z'ont pas eu trop de bol, ces derniers temps...
[right][snapback]303557[/snapback][/right]


C'est vrai, mais bon ils explorent un domaine assez peu connu donc forcément y'a

du déchet....
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Macquarie OUT !!!!

Message par Jean-Sé »

QUOTE(mimich @ 12 Dec 2005, 11:01 AM)
Entre Macquarie qui explose encore en plein vol...
Eux qui voulaient exploser le record rolleyes.gif
Répondre