QUOTE(thejoker @ 13 Dec 2005, 01:06 PM)
au largue les vagues ne sont pas de face!!
Bien bien bien...
Et quand tu navigues side shore, elle sont comment, tes vagues?
En bateau c'est pareil! Quand tu passes sous une ile, la houle tourne, et tu peux très bien te retrouver avec de la houle de face au largue. Idem quand une dépression t'envoie de la houle et que le vent tourne en fin de dépression...
Avec en prime de la houle croisée, ce qui est pire...
QUOTE(thejoker @ 13 Dec 2005, 01:06 PM)
pour faire le tour du monde bien evidement ils oont des routeurs qui leur font faire a 90% au moins que largue travers.
C'est beau la naïveté à cet age!!!
Et toute la remontée de l'Atlantique Sud depuis le Horn, c'est quoi, pour toi?
Et la descente dans l'alizé du Sud Est, c'est du largue?
Géronimo s'est aussi farci 2 ou 3 jours de près au large de l'Australie...
Bref, le jour ou un bateau fera le tour du monde avec 90% de portant, il le fera en 45 jours...
QUOTE(thejoker @ 13 Dec 2005, 01:06 PM)
Les f18 ont des coques fines et etroites pour quelles raisons? en quoi sont elle differente de victorinox?
Question d'échelle, peut être, non?
QUOTE(thejoker @ 13 Dec 2005, 01:06 PM)
donc pour 35 de taille on a 3 a 4 metres de houle..
pour 20 metres on a 2 a 3 metres de houle
vaut mieux pas se faire l'atlantique nord alors...
4 à 5 m pour 35 m.
QUOTE(thejoker @ 13 Dec 2005, 01:06 PM)
qu'est ce une bonne vitesse au pres dans des conditions pourries?
C'est pas uniquement une question de vitesse. C'est aussi une question de confort, de chocs et d'usure du matos.
QUOTE(thejoker @ 13 Dec 2005, 01:06 PM)
orange 2 avait des avants de plus de 2.5 metres.......
[right][snapback]304047[/snapback][/right]
Mais extrèmement fins...