Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mats décaths et leurs garanties
-
- Timide
mats décaths et leurs garanties
salut a tous, ce matin j'ai pété un mat décathlon que kai acheté ya un peu moins de 2 ans, comment ca marche pour la garantie? on va les voir et on leur dit:"regardez, jai cassé, vou sm'en donnez un autre svp??" <br />a+ mik
Re :mats décaths et leurs garanties
normalement c'est garantie qu'un an, mais bon, si tu te ramène en disant que tu l'a pété en navigant tranquillement (pas de chute) et puis le ticket de caisse ? ah bah j'ai eu une innondation chez moi, il a disparu...t'as peut etre une chance qu'ils te le changent, en tout cas ça a marché pour un de mes potes. après si ça marche pas dans un decath, t'essaye dans un autre.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire marcher la garantie sur des mats Tribord.
Une fois pour un mat acheté à Narbonne et échangé à Toulon immédiatement (le mat entier).
Une autre fois pour un mat pété pendant les vacances d'été en Grèce et échangé à Toulon à la rentrée : la partie haute qui était cassée m'a été changée également immédiatement...
Ceci sur présentation du ticket de caisse mais ce n'est même pas nécessaire si tu as la carte Decathlon.
Par contre, je sais que les mats sont garantis 2 ans chez Decath. C'est en tout cas indiqué sur leur site depuis plusieurs années.
master> Tu vas au Decath Grand Var. tu leur dis que ton mat a cassé soudainement en navigation (tu leur dis pas que c'est sur un front !) et qu'il faut donc te le changer puisqu'il a moins de 2 ans. Vas-y au culot, l'air sur de toi...
S'ils rechignent (ça m'étonnerai, tu leur rappelles gentiment que leurs mats sont garantis 2 ans). S'ils te réclament le ticket, tu leur montre bien que c'est un tribord et que tu n'as plus le ticket mais tu leur dis que ça fait moins de 2 ans... (l'idéal serait que tu retrouves la date de ton achat, par un relevé de comptes par exemple)...
Je pense que tu n'auras aucun problème...
A+
Fas
Une fois pour un mat acheté à Narbonne et échangé à Toulon immédiatement (le mat entier).
Une autre fois pour un mat pété pendant les vacances d'été en Grèce et échangé à Toulon à la rentrée : la partie haute qui était cassée m'a été changée également immédiatement...
Ceci sur présentation du ticket de caisse mais ce n'est même pas nécessaire si tu as la carte Decathlon.
Par contre, je sais que les mats sont garantis 2 ans chez Decath. C'est en tout cas indiqué sur leur site depuis plusieurs années.
master> Tu vas au Decath Grand Var. tu leur dis que ton mat a cassé soudainement en navigation (tu leur dis pas que c'est sur un front !) et qu'il faut donc te le changer puisqu'il a moins de 2 ans. Vas-y au culot, l'air sur de toi...
S'ils rechignent (ça m'étonnerai, tu leur rappelles gentiment que leurs mats sont garantis 2 ans). S'ils te réclament le ticket, tu leur montre bien que c'est un tribord et que tu n'as plus le ticket mais tu leur dis que ça fait moins de 2 ans... (l'idéal serait que tu retrouves la date de ton achat, par un relevé de comptes par exemple)...
Je pense que tu n'auras aucun problème...
A+
Fas
QUOTE(masterboard @ 17 Dec 2005, 03:06 PM)
on va les voir et on leur dit:"regardez, jai cassé, vou sm'en donnez un autre svp??"
a+ mik
[right][snapback]306023[/snapback][/right]
a+ mik
[right][snapback]306023[/snapback][/right]
oui, et il t'en donneront un neuf
@+
-
- Timide
merci les gars de vos réponses jvais y aller, et jvous dirai cke ca a donné normalement ya pas de p.
merci
a+ mik
merci
a+ mik
décathlon tente cependant (localement du moins) de casser cette réput de changeur de mat qu'il s'est créé. En gros quand un mat est pris en garantie ça coute au décathlon concerné le prix du mat sans la marge soit Prix-30%
donc s'ils le font c du fait aussi du geste commercial associé ... ils préfèrent perdre un mat qu'un client même s'ils savent que c pas un défaut de fabrication... jdis ca j'travaille a decath la Rochelle en nautisme (viendez me voir demain avant 15h les locaux !!)
après bonne chance à toi t'aura sans doute pas de difficulté à te le faire changer si ca arrive pas trop dans le coin de ton décath de briser des mats.
donc s'ils le font c du fait aussi du geste commercial associé ... ils préfèrent perdre un mat qu'un client même s'ils savent que c pas un défaut de fabrication... jdis ca j'travaille a decath la Rochelle en nautisme (viendez me voir demain avant 15h les locaux !!)
après bonne chance à toi t'aura sans doute pas de difficulté à te le faire changer si ca arrive pas trop dans le coin de ton décath de briser des mats.
j'ai le même probleme(comme je le disai ds la rubrik formula) , j'ai pété mon rdm
430 au niveau du wish net alors que je planais seulement...je sui retourné a décath et la, la vendeuse ma sorti que les mats étaient garanti que 1 an..et bla bla et puis j'ai pas trop réagi vu que j'étai dégouté: elle ma sorti "bon de toute façon vous n'avez plus besoin de votre ticket de caisse" et elle l'a gardé...!
du coup j'ai plus de preuve d'achat!
Il avait 16mois en plus...je sais pas trop ce que ca va donner si j'y retourne?!
430 au niveau du wish net alors que je planais seulement...je sui retourné a décath et la, la vendeuse ma sorti que les mats étaient garanti que 1 an..et bla bla et puis j'ai pas trop réagi vu que j'étai dégouté: elle ma sorti "bon de toute façon vous n'avez plus besoin de votre ticket de caisse" et elle l'a gardé...!
du coup j'ai plus de preuve d'achat!
Il avait 16mois en plus...je sais pas trop ce que ca va donner si j'y retourne?!
-
- Timide
dis leur que selon leur garanties, c'est deux ans et que la vendeuse elle a éssayé de te mener en bateau....ou va dans un autre décath
elle abuse d'avoir gardé le ticket. c'est n'importe quoi
Tu y retournes et tu leur rappelles que Decath (comme Gun par exemple) garantit tous ses mats deux ans et que donc ils doivent te le changer.
Pour le ticket de caisse, tu leur dis la vérité (la caissière qui ne te l'a pas donné puisque plus besoin). De toute façon, il est dans leurs CGV si tu as la carte Decathlon (à prendre absolument car totalement gratuite !) que tu n'as plus besoin de ticket de caisse ...
Si tu n'as pas cette carte, vas-y avec une preuve d'achat (genre relevé de comptes ou talon de chèque avec le numéro de celui-ci pour qu'ils puissent retrouver ton achat).
A+
Fas
Pour le ticket de caisse, tu leur dis la vérité (la caissière qui ne te l'a pas donné puisque plus besoin). De toute façon, il est dans leurs CGV si tu as la carte Decathlon (à prendre absolument car totalement gratuite !) que tu n'as plus besoin de ticket de caisse ...
Si tu n'as pas cette carte, vas-y avec une preuve d'achat (genre relevé de comptes ou talon de chèque avec le numéro de celui-ci pour qu'ils puissent retrouver ton achat).
A+
Fas
QUOTE(Storm @ 18 Dec 2005, 10:38 AM)
et elle l'a gardé...!
[right][snapback]306410[/snapback][/right]
[right][snapback]306410[/snapback][/right]
Tu parles pas du mat quand même ????
non le ticket de caisse..ouai jsui dégouté en plus parceque j'ai regardé mes relevé de compte ET comme par hasard je retrouve pas celui du mois ou je l'ai acheté (jsui sur ils sont venu ché moi me le volé ) et j'ai pas la carte décath, je savai meme pas qu'il y'en avai une...de toute façon j'imagine qu'ils doivent avoir des traces de ça..
Moi, j'ai un d4 100%
Aucun probléme à signaler.
Par contre, pour ce qui est des lattes à changer! ils sont merdiques. Ils m'ont donnés une latte d'une axs, et mon dit, débrouille toi. les salauts, je doit bricoler....
Aucun probléme à signaler.
Par contre, pour ce qui est des lattes à changer! ils sont merdiques. Ils m'ont donnés une latte d'une axs, et mon dit, débrouille toi. les salauts, je doit bricoler....
-
- Timide
QUOTE(Fas @ 17 Dec 2005, 04:56 PM)
[right][snapback]306112[/snapback][/right]
Je confirme cela , et les mats D4 sont bien garantis 2 ans !
@+
si t'as pété ton mat seulement en planant c défault de fabrication et la c pris en charge sans souci
l'argumenet c les marques de délamination du carbone qui'il doit y avoir au niveau de ton wish
après chaque année correspond à un mat et ils vont pouvoir retrouver ton achat sans le ticket de caisse mais c galère
l'argumenet c les marques de délamination du carbone qui'il doit y avoir au niveau de ton wish
après chaque année correspond à un mat et ils vont pouvoir retrouver ton achat sans le ticket de caisse mais c galère