QUOTE(sirocco @ 20 Dec 2005, 01:35 PM)
Depuis qqs temps on entend bcp parler de casse de mat D4 … bon certes ils vendent bcp de mats donc y’a un effet d’échelle mais tout de même ça interpelle … surtout vu les conséquence d’une casse !
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"On scie la branche sur laquelle ... "comme dirait l'autre.
La politique de Décat c'est -pour l'instant- de changer le matos cassé (et de satisfaire le client) en étant pas trop pointilleux sur les conditions de la casse, voire sur la période de garantie.
Mais je sais pas si vous savez, mais à l'autre bout de la chaîne, il y a un fabricant (sous traitant), qui se mange tous les retours dans la g..., et certainement à ses frais.
Si ça n'est pas le cas, c'est Décat qui endosse le coût du SAV et vu les prix planchers (peu de marge), cette affaire doit pas être bien lucrative.
Je pense pas que les actionnaires de Décat' cautionnent longtemps cette démarche : En gros, c'est pas Déact qui va continuer à payer pour tous les retours SAV des mâts, d'autant que les clients abusent (un peu
)sur la garantie.
Je pense que les 3/4 des SAV qui passent chez Décat' ne passeraient pas dans un shop spécialisé (c'est d'ailleurs pour ça que de + en + de monde va chez Décat' -cqfd).
Mais bon, ça ne dure qu'un temps ...