Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
hypersonic, quel modele?
hypersonic, quel modele?
bonjour, je cherche a reduire mon quiver à une seule planche;je possede actuellementune jp freecarve 96 l et une xcite 135l. je pese 80 kg,niveau waterstart et jibe.est-ce que l'hypersonic serait un bon choix? quel volume? mes voiles vont de 5.5 a 8.8. la 111 me paraissait pas mal,qu'en pensez vous? merci
-
- Timide
Re :hypersonic, quel modele?
L'hyper 111 est une tres bonne planche. Gros potentiel de vitesse et, remontee au vent assez bleufante(voir video). Je (poids 90 kg) navigue souvent avec une 6.5m dans des vents de 13 a 18 kn. Parfois pour faire des chrono ou des longues distances, je continu au dela des 25 kn. Elle passe bien le petit clapot et reste assez facile d'acces malgre ses 217cm de long...
Video test hyper 111

Video test hyper 111

-
- Jiber
D'acccord avec Goulbrient mais faut vouloir aller tout droit avec cette planche, c'est pas du tout adapté pour faire des courbes ou des sauts.
Une très bonne planche en tout cas.
Une très bonne planche en tout cas.
on me propose une 125... ça vaut koi?
Moi j'ai une 105 mais je pèse que 64 kg donc pour toi une 111 sera bien je pense. Par contre ce n'est pas la planche que je prendrai pour tout faire. Ce n'est pas ma conception du "convertible". Elle est géniale pour aller vite et fumer tout ce qui bouge mais dès que c'est trop agité, je la trouve un peu large. En tout cas je me risquerai pas dans les vagues avec. Trop peur de la casser.
Avec une 125 tu sera plus à l'aise en light mais si tu n'as qu'une planche dès que ça va monter elle sera peut être un peu grosse.

Avec une 125 tu sera plus à l'aise en light mais si tu n'as qu'une planche dès que ça va monter elle sera peut être un peu grosse.
je viens de laisser ma HS133 D-Ram en vente chez Magic Surf St Malo
si ça t'interesse ....
si ça t'interesse ....