Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche a voile. espèce en voie de disparition?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
vivien171
Timide
Timide

Re :planche a voile. espèce en voie de disparition?

Message par vivien171 »

+1 souki -1alex
pk tt le monde se met au kite hier j ai naviguer j etait le seul plancheux a l eau au milieu de kiteus j etait desepéré sad.gif
moi pour la petole g investi dans le dirtet je suis pas pres d acheter un kiteje prefere essaier des figure a la °°° Mot Interdit °°° ds la petole
en plus tt mes pote se mette au kite en plus bientot y aura bcp plus de kite que de planche mad.gif
je moi aussi je trouve sa fouareu les figure de kite y en a kedal apres c est que de enchainement
Dams580
Newbie
Newbie

Message par Dams580 »

Juste une question, si vous étiez un kiteu, ça vous ferai pas chier de rester au bord sous pretexte qu'il y a trop de vent ??? moi ça me rendrai fou... vive la planche tongue.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tongue.gif ouiiiiiii
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(souki @ 18 Dec 2005, 06:16 AM)
Bin merci pour vos réponses les gars. C'est vrai que le kite est attractif pour des raisons pratiques(transport du matos)et je crois moi aussi beaucoup en l'effet de mode mais je suis sur qu'au niveau sensation le kite n'arrive pas a la cheville du windsurf... Pour ma part je trouve le kite un peu ridicule; tournicoter dans tous les sens au bout d'une corde comme un asticot sa me fait bien marer!! biggrin.gif
[right][snapback]306391[/snapback][/right]

+1

chut chut.... ohmy.gif on va metuer..là!dj t toujours mon copain? toi t beau..!
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Peu importe le flacon tant que l'on a l'ivresse.

La rivalite planche-kite est aussi ridicule, inutile et detestable que celle entre les planches et Macquarie.

A kite is also a funboard!!! Preuve par ce lien
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

QUOTE(Le vieux @ 18 Dec 2005, 12:38 PM)
Peu importe le flacon tant que l'on a l'ivresse.

La rivalite planche-kite est aussi ridicule, inutile et detestable que celle entre les planches et Macquarie.

A kite is also a funboard!!! Preuve par ce lien
[right][snapback]306473[/snapback][/right]

+1
c comme les batailles roller-skate / Mac-PC / clitoridienne-vaginale... tongue.gif
Vive Bob le Cascadeur !!!! cool.gif
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

QUOTE(souki @ 18 Dec 2005, 06:16 AM)
je suis sur qu'au niveau sensation le kite n'arrive pas a la cheville du windsurf

ba tu devrais être moins sur wink.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bonalors. c bien en sensations ou pas?

je m'y interesse ou je laisse tomber?

on retrouve les sensations du windsurf?
on peut se debrouiller tout seul aussi bien qu'en planche? parceque y en a qu'on l'air de galérer avec leur aile...la poser etc..pas de latarte!

Fab-
Timide
Timide

Message par Fab- »

Bon j'y vais cash > je me suis mi au kite, sachant pertinement le risque que je prennais en m'engageant du coté obscure...
Le pire c'est que c'est bien !! j'ai acheté une 12 m pour pas cher une planche pas cher d'occaz, en 2sc t'es à l'eau. Pour l'hisoire de poser, décoller : poser soit tu demande a queqlun soit tu largue l'aile avec ton systeme de sécu (elle se pose trankil devant toi) pour décoller pareil soit tu demande soit tu met du sable sur une oreille et tu décolle.
c'est relativement simple.

Le truc qui m'a motivé c'est que j'ai vu plein de kiteux qui se disaient blasé de la planche (gnagna apres 20 ans de pratique, il faut des condition tres spécifique pour s'amuser gnagna) bref j'ai sauté l'étape "blasage" en me disant ceci : quand y'a du vent c'est parti en windsurf (avec surf saut tirage de bour et tout ce qui va avec) et quand y'a moin de vent (en dessou de 15-20 noeuds) kite et quelques bonds sans vagues.

parce que perso ca me ferait chier d'etre blasé de la planche.

Pour le sujet : pareil que lomig, dans le finistere c'est moit-moit, quand y'a du vent a bloc y'a pas un seul kite, quand y'a a peu pres 15 noeuds y'a PRESQUE plus de planche.

Il ne faut pas se prendre la tete, tant que le windsurfeur moyen (car ils sont majoritaires et + ou - fricé) aura des sous pour s'acheter du matos (tres cher d'ailleur) la planche s'arretera pas comme ca.

c'est quand meme 2 sports différents, comme dit précédement : c'est comme comparer le ski et le snowboard....pourqoi le sno bouferait le ski ?

a mon humble avi, les premier(e)s a douter et à se poser la qestion c'est ceux qui veulent s'y mettre a fond.

gérard languedepute

ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

mouais ... dans mon coin c'est un peu ça aussi . moi c'est plus une question de fric. et le surf prend une bonne place dans l'alternative à la planche donc le kite en + ... +1 pour ce qui est de la comparabilité entre le ski et le snow.
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

sincèrement, quand y' a pas assez de vent pour naviguer, j' aime bien regarder les kites s' envoyer en l' air.
j' ai jamais fait le rapprochement avec des asticos au bout d' un hamecon, mais c' est vrai que..... biggrin.gif
faut avouer que par moins de force 5 c' est assez tentant de s' y mettre.
perso, j' ai fait un stage de 5 jours en 2001 mais j' ai pas insisté car j' avais un peu la flegme de galérer dans l' apprentissage et que ça fait quand même cher si il faut rajouter ça au budget de la planche. sad.gif

voilà, alors oui aux kites et oui à la planche. pas de problèmes de cohabitation SVP.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(Dams580 @ 18 Dec 2005, 12:02 PM)
Juste une question, si vous étiez un kiteu, ça vous ferai pas chier de rester au bord sous pretexte qu'il y a trop de vent ??? moi ça me rendrai fou... vive la planche  tongue.gif
[right][snapback]306460[/snapback][/right]

Je navigue jusqu'à 40 noeuds en kite.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(bluenote @ 18 Dec 2005, 12:38 PM)
+1

chut chut.... ohmy.gif on va metuer..là!dj t toujours mon copain? toi t beau..!
[right][snapback]306472[/snapback][/right]

Je ne sais pas si je dois continuer à te parler ou pas ! wink.gif
jacklefourbe
Timide
Timide

Message par jacklefourbe »

a ce qui paraitrais c'est plus facile techniquement que la planche
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(jacklefourbe @ 19 Dec 2005, 04:34 PM)
a ce qui paraitrais c'est plus facile techniquement que la planche
[right][snapback]307047[/snapback][/right]

Il est beaucoup plus facile de tirer ses premiers bords en kite qu'en planche.
Après c'est un sport qui reste relativement technique à partir du moment où tu veux envoyer gros, du style backroll kiteloop déhooké.
Tirer des bords sur l'eau plate nécessite un apprentissage beaucoup moins long qu'en planche, ça c'est sûr. Pour un débutant, les plus grosses difficultés sont liées au cap. Au début on a tendance à remonter à pied après avoir dérivé plus vite que si on avait été en planche à voile. Une fois ce problème surmonté, tu t'éclates assez vite (au sens figuré bien sûr... quoique laugh.gif )
Répondre