Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche a voile. espèce en voie de disparition?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Fab-
Timide
Timide

Re :planche a voile. espèce en voie de disparition?

Message par Fab- »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 19 Dec 2005, 04:43 PM)
Il est beaucoup plus facile de tirer ses premiers bords en kite qu'en planche.
Après c'est un sport qui reste relativement technique à partir du moment où tu veux envoyer gros, du style backroll kiteloop déhooké.
Tirer des bords sur l'eau plate nécessite un apprentissage beaucoup moins long qu'en planche, ça c'est sûr. Pour un débutant, les plus grosses difficultés sont liées au cap. Au début on a tendance à remonter à pied après avoir dérivé plus vite que si on avait été en planche à voile. Une fois ce problème surmonté, tu t'éclates assez vite (au sens figuré bien sûr... quoique laugh.gif )
[right][snapback]307060[/snapback][/right]

pour témoignage, j'ai fait ma premiere séssion samedi dernier et je suis parti a peine les pieds sur la planche. Pas de probleme de cap (la planche ca aide), et apres une petite heure, j'était bien a l'aise et j'ai tenté un ou 2 sauts et surf (la planche ca aide).
tcho
Dams580
Newbie
Newbie

Message par Dams580 »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 19 Dec 2005, 10:47 AM)
Je navigue jusqu'à 40 noeuds en kite.

Je n'en doute pas, mais la tendance est que quand y'a beaucoup de vent y'a moins de kites. donc y'a beaucoup de kiteux raisonnables qui doivent se ronger les ongles par brafougne.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(Dams580 @ 19 Dec 2005, 06:46 PM)
Je n'en doute pas, mais la tendance est que quand y'a beaucoup de vent y'a moins de kites. donc y'a beaucoup de kiteux raisonnables qui doivent se ronger les ongles par brafougne.
[right][snapback]307097[/snapback][/right]

C'est sûr.
L'autre jour je suis allé à Leucate avec 3 potes. Je suis sorti dans un vent très rafaleux à plus de 35 noeuds. Les autres ont passé leur journée à se demander s'ils y allaient ou pas, et du coup ils n'ont rien fait à part me regarder.
C'est sûr que naviguer dans un vent comme la tramontane est très délicat. Il n'est pas rare d'avoir un vent moyen de 15 noeuds avec des rafales à 40 noeuds et de molles à moins de 10 noeuds.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

comme chez nous quoi.... rolleyes.gif sad.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

je savais pas qu il y avais du vent par chez toi ??? tongue.gif
sinon tu t decider pour les vacances d avril ??? happy.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 20 Dec 2005, 09:40 AM)
C'est sûr.
L'autre jour je suis allé à Leucate avec 3 potes. Je suis sorti dans un vent très rafaleux à plus de 35 noeuds. Les autres ont passé leur journée à se demander s'ils y allaient ou pas, et du coup ils n'ont rien fait à part me regarder.
C'est sûr que naviguer dans un vent comme la tramontane est très délicat. Il n'est pas rare d'avoir un vent moyen de 15 noeuds avec des rafales à 40 noeuds et de molles à moins de 10 noeuds.
[right][snapback]307247[/snapback][/right]

j'aillais dire comme Dams580 ...
Et qui plus est naviguer en kite ds des vents comme la Tram ou le Mistral n'est pas donné à tout le monde vu le nb de kite sur l'eau ds ces condi ... que tu fais bien de préciser l'écart entre le vent moyen et le max !!

Bon sinon ne vous inquiéter pas, la pinchawal a de beaux jours à vivre devant elle encore … comme le kite et tous les autres sports nautiques (surf, …).
Le kite est tout simplement attractif car jeune … comme était la pinchawal dans les années 80, ou le snow qui devait détrôner le bi-ski (qui n’a pas eu cette sensation d’être un ancêtre démodé sur les pistes ou dans les conversations parce qu’il ne faisait pas de snow dans les années 90 ???).
julienf2
Newbie
Newbie

Message par julienf2 »

Aux Chiottes le kite,
vive la planche ,avec 10 noeuds de vent et une grosse slalom,tu fumes nimporte kel kiteux

f2 sx 131
arrows dragster 9.3
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(julienf2 @ 20 Dec 2005, 02:48 PM)
Aux Chiottes le kite,
vive la planche ,avec 10 noeuds de vent et une grosse slalom,tu fumes nimporte kel kiteux

f2 sx 131
arrows dragster 9.3
[right][snapback]307487[/snapback][/right]

Eh oh le newbie, retourne chez ta mère !
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

J'ai une question,quand le vent tombe,comment vous faites pour pomper avec le kite? Ou c'est obligatoirement la baignade pour rentrer.
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(cyrille.GC @ 21 Dec 2005, 12:37 AM)
J'ai une question,quand le vent tombe,comment vous faites pour pomper avec le kite? Ou c'est obligatoirement la baignade pour rentrer.
[right][snapback]307719[/snapback][/right]

il suffit d'allonger tes lignes car dans la statosphere ca souffle toujours!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

sad.gif j'me dis que le vent va bien finir par venir en avril...
longboard34
Timide
Timide

Message par longboard34 »

relax blue le zef reveint toujours fais du sport a coté pour etre prete le jour j. smile.gif
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 19 Dec 2005, 10:47 AM)
Je navigue jusqu'à 40 noeuds en kite.
[right][snapback]306828[/snapback][/right]

tiens le retour !! eh Pierre, tu veux toujours des vieilles photos de Rosas et de Canyelles ???

Bon moi aussi, j'envie le côté souple et facile ( visuellement ) du kite par rapport la planche par petit temps ou aussi pour passer la mousse alors qu'en planche tu galères dans ces conditions parfois et j'ai bien dit parfois dry.gif ( faut tout lire )

j'ai déjà essayé la nage tractée, sensations géniales donc achat d'une 178 pour débuter. Galère pour trouver un stage hors juillet aout.

[COLOR=red] le danger à mes yeux : qu'un kéké arrive du skate ou du wake joue avec un cerf volant et ensuite passe sur l'eau : bonjour la sécurité et je passe les règles de priorités.

Pour ce qui est de la différence fondamentale, n'en déplaise aux vrais kiteux, ils dépendent de la fédé de vol libre et pas celle de voile ou planche à voile ( vous voyez la nuance ?? rolleyes.gif ).
Non, la vraie chose: c'est avoir de la passion, du plaisir en respectant les autres et la mer et basta[COLOR=purple][FONT=Impact][B].
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(cristiano @ 21 Dec 2005, 09:10 AM)
tiens le retour !! eh Pierre, tu veux toujours des vieilles photos de Rosas et de Canyelles ???

Bon moi aussi, j'envie le côté souple et facile ( visuellement ) du kite par rapport la planche par petit temps ou aussi pour passer la mousse alors qu'en planche tu galères dans ces conditions parfois et j'ai bien dit parfois  dry.gif ( faut tout lire )

j'ai déjà essayé la nage tractée, sensations géniales donc achat d'une 178 pour débuter galère pour trouver un stage hors juillet aout.

[COLOR=red] le danger à mes yeux qu'un kéké arrive su skate ou du wake joue avec un cerf volant et ensuite passe sur l'eau : bonjour la sésurité et je passe les règles de priorités.

Pour ce qui est de la différence fondamentale, n'en déplaise aux vrais kiteux, ils dépendent de la f&édé de vol libre et pas celle de voile ou planche à voile ( vous voyez la nuance ??  rolleyes.gif  ).
Non, la vraie chose: c'est avoir de la passion, du plaisir en respectant les autres et la mer et basta[COLOR=purple][FONT=Impact][B].
[right][snapback]307758[/snapback][/right]

Yep, je veux bien les photos. biggrin.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(cyrille.GC @ 21 Dec 2005, 12:37 AM)
[right][snapback]307719[/snapback][/right]

Si le vent tombe à 0 noeuds, c'est la même galère qu'en planche.
Si il y a encore quelques noeuds, on fait bouger l'aile rapidement pour générer un maximum de puissance pour arriver à avancer downwind. Si le vent est off-shore c'est mort tongue.gif
Répondre