Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis sur anémomètre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Arnaud
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 08 sept. 2003, 12:38
Contact :

Avis sur anémomètre

Message par Arnaud »

Je pense m'acheter un anémomètre. J'ai vu le Gun qui a l'air pas mal. Quelqu'un a t il testé? Sinon quels modèles sont biens?<br />Merci<br />
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Avis sur anémomètre

Message par guyt »

J'ai un anénomètre Kestrel 1000 (http://www.nkhome.com/ww/wwindex.html).

Il fonctionne bien, mais je t'avoue que c'est une bébelle assez inutile, car le vent mesuré sur le bord de la plage correspond rarement aux conditions sur l'eau. Et puis, quand on est familier avec un spot, une lecture du plan d'eau est amplement suffisante.

J'achèterais un GPS à ta place. wink.gif wink.gif wink.gif

varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Avis sur anémomètre

Message par varech »

Je voulais acheter le gun aussi, mais an passant ds un mag, j'ai vu ce modèle, et du coup je l'ai pris :
user posted image

Il est on ne peut plus simple : Un bouton "On" et il t'indique la force du vent.

Après, guyt n'a pas tord, le relevé n'est pas toujours significatif. Néanmoins, en prenant le relevé toujours au même endroit, et en faisant gaffe à l'orientation du vent, tu peux te faire une base de référence (genre quand ça souffle à 11 noeuds ici, par cette orientation, c'est bon, ça plane)...

Mais sinon c'est marrant un anemo quand même : tu peux faire des concours de celui qui souffle le plus fort !!! tongue.gif
ahd183
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 11 juin 2005, 14:44
Contact :

Re :Avis sur anémomètre

Message par ahd183 »

QUOTE(Arnaud @ 28 Dec 2005, 10:49 PM)
Je pense m'acheter un anémomètre. J'ai vu le Gun qui a l'air pas mal. Quelqu'un a t il testé? Sinon quels modèles sont biens?
Merci
[right][snapback]310851[/snapback][/right]


J'ai le skywatch eole depuis 3 mois :
user posted image


Je peux te dire que même si en arrivant sur le spot tu demandent aux autres ce qu'ils ont grée ... et bien l'anemo (en prenant le vent au bord de l'eau bien sur) t'indiqueras avec précision la vitesse et je me gourre bcp moins depuis dans le choix de la voile ...

Idem sans anémo .. il est difficile d'évaluer la vitesse d'un vent "chaud" par rapport à un vent "froid" ...

Sinon moi on m'a conseillé de prendre celui-ci du fait de son hélice 360° (pas besoin d'etre pile dans la direction du vent wink.gif
Arnaud
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 08 sept. 2003, 12:38
Contact :

Re :Avis sur anémomètre

Message par Arnaud »

C'est vrai que c'est un peu gadget mais des fois quand le vent est limite et que je me tate pendant 1/4 d'heure pour savoir si je vais naviguer ou pas ce serait quand même pratique.
Pour le vent mesuré au bord de l'eau même s'il est différent du vent réel sur l'eau ça n'a pas d'importance car la mesure s'effectue toujours au même endroit.

ahd183 tu l'a acheté où et à combien ton anémo?
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Avis sur anémomètre

Message par tintin.gwen »

Mieux vaut prendre un anémomètre bien étalonné et réputé pour ses mesures dans les minis; Cela évite de se mettre à l'eau pour rien wink.gif

Perso, j'ai l'ancien anémomètre de marque DEUTA, un peu volumineux mais qui est très précis
ahd183
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 11 juin 2005, 14:44
Contact :

Re :Avis sur anémomètre

Message par ahd183 »

QUOTE(Arnaud @ 30 Dec 2005, 10:06 AM)
C'est vrai que c'est un peu gadget mais des fois quand le vent est limite et que je me tate pendant 1/4 d'heure pour savoir si je vais naviguer ou pas ce serait quand même pratique.
Pour le vent mesuré au bord de l'eau même s'il est différent du vent réel sur l'eau ça n'a pas d'importance car la mesure s'effectue toujours au même endroit.

ahd183 tu l'a acheté où et à combien ton anémo?
[right][snapback]311316[/snapback][/right]


Je l'ai taxé 55€ à flysurf.com ... mais celui-la tu peux le trouver dans n'importe quel shop
smile.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Avis sur anémomètre

Message par bluenote »

smile.gif ouarf ouarf bonne néné wawan mon frère tongue.gif

tu fais comment quand le vent il fait : 12/15/20/12/15/20/12/15/20? tu mets le petit flotteur? le moyen flotteur? tu mets la 5,5 ou la 6,8? blink.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Avis sur anémomètre

Message par erwan »

QUOTE(bluenote @ 1 Jan 2006, 08:29 PM)
smile.gif ouarf ouarf bonne néné wawan mon frère tongue.gif

tu fais comment quand le vent il fait : 12/15/20/12/15/20/12/15/20? tu mets le petit flotteur? le moyen flotteur? tu mets la 5,5 ou la 6,8? blink.gif
[right][snapback]312322[/snapback][/right]



6.8 à bloc tout le temps rolleyes.gif


ou tu grées 2 voiles mais bon cela nécessite d'avoir pas mal de matos.


2006 sera l'année des couillus. Arrêtez de vous prendre la tête.

Vaut mieux naviguer 1 heure surtoilé que 2 en faisant le bouchon. smile.gif
car_chris
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 01 juil. 2003, 10:57
Contact :

Re :Avis sur anémomètre

Message par car_chris »

je consulte l'anémo de ma station météo avant de partir, pas mal pour ceux qui sont prés du spot... tongue.gif

user posted image


Répondre