Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

HS 105, Génial

Avis et test des planches de la marque Starboard
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :HS 105, Génial

Message par Manu aux states »

Est-ce que qqun sait si ca se comporte un peu comme une Formula. Une Formula aussi c'est tres sensible aux appuis. Par contre je pense que se caler sur la tranche aide a bien prendre les surventes.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Hervé BZH 35
Newbie
Newbie

Message par Hervé BZH 35 »

salut j'ai lu sur un forum (?) qu'au grand largue un planchiste mettait le pieds AR dans le strap sous le vent ! j'ai essayé une fois c'est jouable mais les mais les conditions n'étais pas là, je n'ai pas réessayé depuis mais c'est peut-être la solution quand ça bastonne ?
promis je retente et je vous avise. m'enfin si d'autres font l'essai avant merci de jouer collectif sur vos sensations !
@+
Hervé
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

etonnant tout de meme

sur formula je dis pas mais sur HS ??????

le probleme est que tu vas te retrouvé desequilibré je pense ......

faut juste savoir tenir de la toile et avoir de bonnes jambes

suis tout de meme curieux de la testé cette board !!!!! tongue.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(Hervé BZH 35 @ 21 Aug 2006, 08:34 AM)
salut j'ai lu sur un forum (?) qu'au grand largue un planchiste mettait le pieds AR dans le strap sous le vent ! j'ai essayé une fois c'est jouable mais les mais les conditions n'étais pas là, je n'ai pas réessayé depuis mais c'est peut-être la solution quand ça bastonne ?
promis je retente et je vous avise. m'enfin si d'autres font l'essai avant merci de jouer collectif sur vos sensations !
@+
Hervé
[right][snapback]387414[/snapback][/right]

Merci pour l'info. Je testerai ça et je vous tiendrai au courant de mes impressions...

...

Hier en conditions très light 8-10 knts (maxi 12 dans les risées) avec ma V8 8,4 et l'HS105 j'ai dû abuser du pomping pour arriver planner. C'est usant physiquement mais ça fonctionnait plutôt bien avec le plan d'eau bien plat. Le placement des pieds est effecivement primordial pour que ça parte.

Nous étions 2 en HS et les seuls au planning smile.gif
Hervé BZH 35
Newbie
Newbie

Message par Hervé BZH 35 »

salut j'ai testé le grand largue avec le pieds ar dans le strap sous le vent, ça marche ça fait bizard mais ça permet d'aller plein pot grand large voir vent ar c'est pas de tout repos pour la jambe ar, mais pour faire un parcours imposé ça peut-être la solution il faut sûrement le travailler. En tout cas pas de gamelle un peu de godille le temps de trouver mes marques. les conditions était force 5/6 plan d'eau clapoteux (sur la Rance 0 St Suliac) voile 6m² ailerons 34 drake.
voili voilà d'autres expérience ?
ce jour là j'ai fait ma plus belle cession de tout l'été en HS 105
@+
Hervé tongue.gif
benevent
Timide
Timide

Message par benevent »

QUOTE(Hervé BZH 35 @ 4 Sep 2006, 10:50 AM)
salut j'ai testé le grand largue avec le pieds ar dans le strap sous le vent, ça marche ça fait bizard mais ça permet d'aller plein pot grand large voir vent ar c'est pas de tout repos pour la jambe ar, mais pour faire un parcours imposé ça peut-être la solution il faut sûrement le travailler. En tout cas pas de gamelle un peu de godille le temps de trouver mes marques. les conditions était force 5/6 plan d'eau clapoteux (sur la Rance 0 St Suliac) voile 6m² ailerons 34 drake.
voili voilà d'autres expérience ?
ce jour là j'ai fait ma plus belle cession de tout l'été en HS 105
@+
Hervé  tongue.gif
[right][snapback]390107[/snapback][/right]

Ca m'est arrivé cet été (j'étais un peu trop toilé dans de la houle!) de finir par mettre le pied ar dans le strap coté opposé de ma HS 111, c'était tres curieux mais ca avançait terriblement fort !

Par contre j'ai été déçu de la difficulté dès que ce n'est plus vraiment plat. C'est très fatiguant.

J'ai également essayé une sortie en 9.5m2 avec, c'était pas trop car ca manquait de vent donc j'étais obligé de quasiment porter le gréément. Dur, dur surtout avec l'espace dispo (mais aucun problème de flottaison par contre, c'est hallucinant smile.gif !!). Configuration à éviter en conditions marginales, donc.
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(benevent @ 5 Sep 2006, 12:10 PM)
Par contre j'ai été déçu de la difficulté dès que ce n'est plus vraiment plat. C'est très fatiguant.

J'ai également essayé une sortie en 9.5m2 avec, c'était pas trop car ca manquait de vent donc j'étais obligé de quasiment porter le gréément. Dur, dur surtout avec l'espace dispo (mais aucun problème de flottaison par contre, c'est hallucinant smile.gif !!). Configuration à éviter en conditions marginales, donc.
[right][snapback]390438[/snapback][/right]

Completement d'accord, je la trouve encombrente dans la houle! Je me remets à jours, j'ai une 133 pou 75 kilos!

Jamais essayé 9.5 dessus wink.gif
overne
Newbie
Newbie

Message par overne »

Oui je suis aussi d'accord avec vous. Dès que le plan d'eau est houleux avec des trous importants la planche devient vraiment plus dure à controler et si on ne fait pas attention en descente de houle on peux facilement se retrouver à frotter les moustaches et se faire ejecter.

Mais bon meme si l'eau se rafraichie en ce moment ça reste ma meilleure planche. : l o l :   : l o l :   : l o l :
christine
Timide
Timide

Message par christine »

C'est un problème d'aileron: je naviguais très reculé (pdm et straps) et je n'ai jamais enfourné quand il y avait un plan d'eau difficile.

Avec la 105 et la 125, je mettais des Gasoil inversés corde large, 28 à 32 maxi pour 7 à 8m rx1 rx2. Aucun problème pour caper, pour abattre et ça gazait bien. Par contre je n'aimais pas trop l'aileron d'origine.

Avec la 111, j'avais un gasoil elliptique de 36 mais que j'avais fait redresser de 2 ° . Le plan d'eau est plus souvent agité ici que plat, sauf par Mistral (Fos) et c'était impec avec 7,6.
Répondre