Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le meilleur waverider, du moment!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par cyrille.GC »

Merci J.Sé...Et bonne année 2006 cool.gif . J'ai vu Victor,peut-être qu'il ne sera pas du voyage et apparament une petite semaine seulement donc loupe pas le Björn. wink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par Jean-Sé »

QUOTE(cyrille.GC @ 1 Jan 2006, 11:05 AM)
Merci J.Sé...Et bonne année 2006 cool.gif .  J'ai vu Victor,peut-être qu'il ne sera pas du voyage et apparament une petite semaine seulement donc loupe pas le Björn.  wink.gif
[right][snapback]312220[/snapback][/right]
J'ai l'impression qu'il va profiter de la semaine ou Josh est à londres pour venir faire le beau ici tongue.gif
De toutes facons, pour le moment, y'a pas de swell de NO prévu sad.gif
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par Bobo »

Je vais même aller plus loin ds le classement :

favourite bottom : Jason Polakow, Francisco Goya, Kauli Seadi
favourite cut back : Scott Mc Kercher, Josh Angulo
favourite off the lip : Keith Teboul, Levi Siver, Josh Angulo
favourite aerial : Josh Angulo, Levi Siver

Et pour faire plaisir aux freestylers :
favourite double forward : Robert Teriitehau bordel!!!!!!!

Z'en pensez quoi de mon classement?

Que ceux qui gèrent vraiment la vague donnent leur avis, notamment Jean-Sé et cyrilleGC, vous devez avoir un oeil plus exercé que moi et puis moi ces gars, je ne les ai jamais vu qu'en vidéo et dans des mags....
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par Bobo »

Ah au fait j'ai oublié de preciser...

Le sondage c'est le meilleur waverider, pas le champion PWA en vagues....

Nuance.....

wink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par Jean-Sé »

Pour ma part, je distingue waveriding et navigation dans les vagues.

Sur la majorité des spots de vagues, on peut donner une appréciation globale sur le coureur: Style en surf, variété et qualité des sauts, qualité des receptions, jibe et freestyle, etc...

Certains spots demandent une reelle lecture et une connaissance de la vague (Jaws, One eye, Ponta Preta, ...). Pour avoir vu defiler pas mal de pro sur Ponta Preta, je peux vous dire qu'on voit immediatement la difference entre un Teboul, un Angulo ou un Katchadourian (des riders qui ont ridés Jaws entre autre) et les autres pros de windsurf (Je met pas de nom pour facher personne... cool.gif).

Keith Teboul est un vrai surfeur, en plus son gabarit lui permet d'avoir des planches très fines. Il est super impressionant.
Katchadourian à un beau style aussi, super fluide.
A Ponta Preta, Josh est au dessus du lot, car il connait parfaitement la vague!

Sinon, je vois une grosse différence entre envoyer un double forward à pozzo (voire un 360° aerial backside) et "planter un bottom au couteau sous la lèvre d'une vraie vague" (© BB tongue.gif). C'est 2 trucs completements différents qui demandent des compétences totalement différentes...

Opposer Campello et Angulo ou Teboul, c'est opposer 2 pratiques du windsurf, exactement comme le slalom et la vitesse.
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par Pedro 540 »

Moi j'ai mis Kauli, pour moi il est l'emblème d'une nouvelle génération de waveriders qui font juste peur aux anciens. Je dis pas que les Polakow, Teboul, Goya et autres valent rien, c'est magnifique de les voir rider, on dirait vraiment des "surfer" mais je préfère un gars capable de poser un double, qui va nous faire un flaka dans la vague et qui a un style novateur comme les Campello, Seadi, Boujmaa et je pense que tout ça fait peur aux riders plus classique.
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par ju_ju_44 »

autres : voctor fernandez lopez, enorme style
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par erwan »

QUOTE(erwan @ 31 Dec 2005, 08:32 PM)
Bobo t'en a oublié un.....
Matez le cut back bien slashé. cool.gif

user posted image

[right][snapback]312118[/snapback][/right]



QUOTE(Bobo @ 1 Jan 2006, 03:17 PM)
Je vais même aller plus loin ds le classement :
le meilleur tout simplement: ERwan
favourite bottom : Jason Polakow, Francisco Goya, Kauli Seadi
favourite cut back : Scott Mc Kercher, Josh Angulo
favourite off the lip : Keith Teboul, Levi Siver, Josh Angulo
favourite aerial : Josh Angulo, Levi Siver

Et pour faire plaisir aux freestylers :
favourite double forward : Robert Teriitehau bordel!!!!!!!

Z'en pensez quoi de mon classement?

Que ceux qui gèrent vraiment la vague donnent leur avis, notamment Jean-Sé et cyrilleGC, vous devez avoir un oeil plus exercé que moi et puis moi ces gars, je ne les ai jamais vu qu'en vidéo et dans des mags....
[right][snapback]312233[/snapback][/right]


merci bobo mais les autres vous avez vraiment de la merde dans les yeux ou quoi mad.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par erwan »

QUOTE(Jean-Sé @ 1 Jan 2006, 03:58 PM)
Pour ma part, je distingue waveriding et navigation dans les vagues.

Sur la majorité des spots de vagues, on peut donner une appréciation globale sur le coureur: Style en surf, variété et qualité des sauts, qualité des receptions, jibe et freestyle, etc...

Certains spots demandent une reelle lecture et une connaissance de la vague (Jaws, One eye, Ponta Preta, ...). Pour avoir vu defiler pas mal de pro sur Ponta Preta, je peux vous dire qu'on voit immediatement la difference entre un Teboul, un Angulo ou un Katchadourian (des riders qui ont ridés Jaws entre autre) et les autres pros de windsurf (Je met pas de nom pour facher personne...  cool.gif).

Keith Teboul est un vrai surfeur, en plus son gabarit lui permet d'avoir des planches très fines. Il est super impressionant.
Katchadourian à un beau style aussi, super fluide.
A Ponta Preta, Josh est au dessus du lot, car il connait parfaitement la vague!

Sinon, je vois une grosse différence entre envoyer un double forward à pozzo (voire un 360° aerial backside) et "planter un bottom au couteau sous la lèvre d'une vraie vague" (© BB  tongue.gif). C'est 2 trucs completements différents qui demandent des compétences totalement différentes...

Opposer Campello et Angulo ou Teboul, c'est opposer 2 pratiques du windsurf, exactement comme le slalom et la vitesse.

Ceci dit ERwan reste le meilleur, d'ailleurs une petite pour vous montrer l'étendue de son talent: il saute les moules:

user posted image
sur le spot mythique de coudeville. Remarquez bien son approche du saut, comment il referme sa voile... wink.gif
[right][snapback]312239[/snapback][/right]
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par lecorse »

moi chui un fan absolu de ka1111, mais pour moi le meilleur en ce moment, c'est robby swift.super physique, super style et puissance dégagée dans les double front
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par erwan »

QUOTE(lecorse @ 1 Jan 2006, 08:46 PM)
moi chui un fan absolu de ka1111, mais pour moi le meilleur en ce moment, c'est robby swift.super physique, super style et puissance dégagée dans les double front
[right][snapback]312341[/snapback][/right]


Bon ben tant pis pour toi mais je crois vraiment qu'il faut que t'ailles chez afflelou. En attendant je te prête celle ci.


user posted image
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par lecorse »

je sais que ça peut froisser certains maniaques pronant un art de la vague, une certaine façon de lire la vague, de placer ses bottoms et bla bla bla bla bla, mais je vois pas comment on peut nier que ce type est impressionnant.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par erwan »

QUOTE(lecorse @ 1 Jan 2006, 08:55 PM)
je sais que ça peut froisser certains maniaques pronant un art de la vague, une certaine façon de lire la vague, de placer ses bottoms et bla bla bla bla bla, mais je vois pas comment on peut nier que ce type est impressionnant.
[right][snapback]312344[/snapback][/right]



Merki merki mais je préfère que tu m'appelles Erwan, ce type ca fait un peu, enfin tu comprends. cool.gif
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par Le vieux »

QUOTE(Bobo @ 31 Dec 2005, 01:47 PM)
Personnellement, je ne sais pas si passer un grubby dans la vague c'est vraiment du waveriding.. Et puis le double loop.. c'est du freestyle, pas de la vague!!!
[right][snapback]311925[/snapback][/right]


Avec un raisonnement pareil comme regle generale on serait encore a faire des upside-down... le double est l'evolution naturelle du windsurf.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Le meilleur waverider, du moment!!

Message par nima »

QUOTE(erwan @ 31 Dec 2005, 08:32 PM)
Bobo t'en a oublié un.....
Matez le cut back bien slashé. cool.gif

user posted image

[right][snapback]312118[/snapback][/right]



Ho doucement avec ce genre d'images, il y a des jeunes sur ce forum!!

Que font les modos!!
Répondre