Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vis de décompréssion, Risque si oublie de dévissage ?
Vis de décompréssion, Risque si oublie de dévissage ?
Ayant recu ma Type F60 , flambant neuve , je me pose la question suivante:<br />Si un jour j'oublie de dévisser la vis de décompréssion ... que se passerait-il ?<br />Dois-je la déssérer dès que je me pose une heure sur la plage ? le soir aprés une séssion ? ou à la fin du Week-end seulement ?<br />Quel sont les risques réels ? qq'un a-t-il déjà eu une mauvaise expérience ?<br />Par contre je peux facilement imaginer les risques si j'oublie de visser quand je vais sur l'eau ...
Re :Vis de décompréssion, Risque si oublie de dévissage ?
La délamination. Le risque existe surtout quand tu laisses ta planche dans ta voiture l'été et au soleil.
Pour ma part je la laisse toujours vissée.
Si il fait vraiment chaud ou vraiment froid, je déssère la vis et la resèrre aussitôt, pour égaliser les pressions.
J'évite de le faire trop souvent, je veux pas en plus risquer de foirer le pas de vis.
Pour ma part je la laisse toujours vissée.
Si il fait vraiment chaud ou vraiment froid, je déssère la vis et la resèrre aussitôt, pour égaliser les pressions.
J'évite de le faire trop souvent, je veux pas en plus risquer de foirer le pas de vis.
soit tu le fait a chaque nav, c' est un réflexe à prendre, soit tu le fait quand c' est un peu extreme, genre l' ete en plein cagnard, ou l' avion ( la c' est obligé de chez obligé).
J'ai essaye une fois, sans arriver à la delamination, j'ai oublié bien au soleil et la tu ouvre et tu entend un loooong pchhhhhhhht: ça fait un peu peur.
J'ai essaye une fois, sans arriver à la delamination, j'ai oublié bien au soleil et la tu ouvre et tu entend un loooong pchhhhhhhht: ça fait un peu peur.
-
- Timide
QUOTE(jlv13 @ 30 Nov 2005, 09:46 PM)
Par contre je peux facilement imaginer les risques si j'oublie de visser quand je vais sur l'eau ...[right][snapback]300182[/snapback][/right]
Euhhh... Tu iras sous l'eau !

QUOTE(benisma @ 1 Dec 2005, 11:40 AM)
soit tu le fait a chaque nav, c' est un réflexe à prendre, soit tu le fait quand c' est un peu extreme, genre l' ete en plein cagnard, ou l' avion ( la c' est obligé de chez obligé).
[right][snapback]300387[/snapback][/right]
[right][snapback]300387[/snapback][/right]
Perso, c'est ce que je fais à chaque nav. Et je pense que c'est une question d'habitude, et (je me répète) une bonne habitude à prendre.
Quand je transporte ma planche (vis tjrs dévissée) dans une housse, en général j'enlève complétement la vis >>> ça m'évite de la chercher au fond de la housse !
A mon avis, sur une journée de navigation, même après une pause d'une heure sur la plage, pas besoin de titiller la vis !

Bon vent !
Hé ben mouai, j'attache un bout à un strap
quand je prends la planche, le bout me fait penser à fermer la vis.
Le bout enlevé de la planche est aussitôt mis après la housse.
Quand je renbale, le bout est là sur la housse, obligé d'y penser, je le replace sur le strap et je dévisse la dite vis.
sacrré vain dieu, c'est vachheemmment bien, non?
quand je prends la planche, le bout me fait penser à fermer la vis.
Le bout enlevé de la planche est aussitôt mis après la housse.
Quand je renbale, le bout est là sur la housse, obligé d'y penser, je le replace sur le strap et je dévisse la dite vis.
sacrré vain dieu, c'est vachheemmment bien, non?
J'ai cassé ma vis dans ma ahd (trop bourriné)
Il faut ouvrir la vis quand la différence de pression est forte. Exemples : fortes différences de température, voyage en avion, ...
Quand tu serres la vis, il faut juste pincer le joint, donc ne pas serrer comme une vis classique à fond (comme un bourrin
) sinon l'eau va passer et ça ne sert à rien !
Quand tu serres la vis, il faut juste pincer le joint, donc ne pas serrer comme une vis classique à fond (comme un bourrin