Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
debut freestyle : quel volume?
debut freestyle : quel volume?
Bonjour<br />Depuis pal mal de temps je fais de la planche mais j'ai toujours fait de la vague en ayant qu'une planche entre 70 et 80 litres et pour voile maxi 5,4 .<br />Je vis à un endroit où les conditions sont trés variées (Majorque). Je me suis acheté une freestyle wave de 93 litres (JP) comme 2ème planche pensant que ça serait trés gros comme volume.<br />Je voulais l'utilisé dans le petit temps notemment pour faire du freestyle ayant un niveau nul dans ce domaine.<br />Il s'avère que j'utilise finalement cette planche quand les conditions de vagues ne sont pas trés bonnes (on shore déventé) et en condition sous toilée.<br />Je me suis aperçu que quand il n'y a pas de vent pour faire des trucs à contre.et autres machins plouf ..cette planche coule et ce n'est pas trés facile (78kg).<br />Je voulais donc savoir si ça valait le coup de'acheter une pure freestyle de 110l (d'occas)pour le tout petit vent ou ça sera trop gros. Ou alors dois-je prendre une 100 litres à la place de la 93l?<br />merci d'avance
Re :debut freestyle : quel volume?
Ah j'ai oublié je mettrais maximum 6,1m (expression) dessus et peut être seulement 5,4 mais puissante (search).
j'ai une planche de 105l pour le petit temps et sa marche bien avec une 5.8boxer et je plane en meme temps que des 293 qui ont7.5comme toile
donc prends la 110litres
donc prends la 110litres
Déjà il faut que tu soit sûr de vouloir te mettre à fond dans le freestyle pour acheter une board de fs parce que c'est très spécifique et tu feras pas grand chose d'autre avec.
Sinon, si t'es sûr de vouloir une board de fs, vu ton poids et vu que tu va l'utiliser uniquement avec 6.1 et peut-être 5.4, prend une 110L, ce sera bien volumineux pour des grandes toiles, en-dessous ça te servira à rien vu que tu met pas en-dessous de 5.4
Sinon, si t'es sûr de vouloir une board de fs, vu ton poids et vu que tu va l'utiliser uniquement avec 6.1 et peut-être 5.4, prend une 110L, ce sera bien volumineux pour des grandes toiles, en-dessous ça te servira à rien vu que tu met pas en-dessous de 5.4
Avant il n'y avait que la vague qui me plaisait. En ce moment tout va bien, à chaque fois que je navigue c'est en 4m ou 4,7 max mais je sais que le reste de l'année où je vis c'est pas comme ça. Donc il reste : soit rien faire, soit grande planche grande toile (mais je déteste), kite (c'est pas ma "philosophie") ou freestyle.
Donc j'ai bien envie de cette dernière discipline. De plus je suis sûr que ça me fera progresser dans les vagues.
110 litres ça se bouge quand même ou ça reste trés "patau"? Ceux qui font du freestyle vous pouvez me dire si 110 litres ça va bien pour des spocks ou des trucs de ce genre ou c'est trop encombrant au pied ou au contraire peut être que dans le petit vent ça facilite les choses et ça reste assez dynamique?
J'ai le souvenir d'avoir utiliser du materiel 1/2 pro d'un gars en Corse : JP freestyle avec volume (moins de 100l) et une 4,7 dans peu de vent et c'était assez magique et super agréable; Aucun effort dans les bras, de la glisse pur (aileron : 20cm "carré"); j'aimerais bien retrouvé ces sensations.
Donc j'ai bien envie de cette dernière discipline. De plus je suis sûr que ça me fera progresser dans les vagues.
110 litres ça se bouge quand même ou ça reste trés "patau"? Ceux qui font du freestyle vous pouvez me dire si 110 litres ça va bien pour des spocks ou des trucs de ce genre ou c'est trop encombrant au pied ou au contraire peut être que dans le petit vent ça facilite les choses et ça reste assez dynamique?
J'ai le souvenir d'avoir utiliser du materiel 1/2 pro d'un gars en Corse : JP freestyle avec volume (moins de 100l) et une 4,7 dans peu de vent et c'était assez magique et super agréable; Aucun effort dans les bras, de la glisse pur (aileron : 20cm "carré"); j'aimerais bien retrouvé ces sensations.
-
- Timide
moi pour m y etre mis sérieusement je pense que si t a pas 100 litres tu progresse pas...pourtant je suis léger 55 kg ben avec 86 litres je sui limité...je projette d ailleurs de me payer une 100 litres quitte a naviguer plus souvent en 4 metres...pour te dire avec ma board il m a fallu facile 5 mois pour poser correctement l air jibe...xav .ah et au passage si kelk un vend une fs de 2004 2005 qu il me fasse signe...
oué voila vers le 100 litres c'est nikel!
-
- Timide
Ouais 100 litres c'est bien en plus tu as l'air d'avoir un bon niveau ( je dis cela mais ce n'est que pure suposition ).
ça doit etre simpa quand même de pouvoir faire uniquement de la vague!!
ça doit etre simpa quand même de pouvoir faire uniquement de la vague!!
Ouai 100l mais il fait quand même 80kg et puis c'est pour des grandes voiles....
Ben je te souhaite bien du courage moi j'ai eu du mal à trouver....et c'était un piston....
QUOTE(lil'ripper @ 10 Jan 2006, 06:47 PM)
ah et au passage si kelk un vend une fs de 2004 2005 qu il me fasse signe...
[right][snapback]315178[/snapback][/right]
[right][snapback]315178[/snapback][/right]
Ben je te souhaite bien du courage moi j'ai eu du mal à trouver....et c'était un piston....
moi j ai une freesex 100 2005 xav stu veu 

combien tu la vends?
Tu n'en es pas content?
En quel état? quel aileron tu as?
Tu n'en es pas content?
En quel état? quel aileron tu as?
-
- Timide
ah sa m intéresse!!!euh memes questions mais en plus est ce que il y aurait moyen de la rappatrier dans ma contrée varoise!!! je doit te prévenir je ne peux pas mettre plus de 700 euros!!! et encore ce sont les economies depuis deux ans...tu peux répondre sur mon blog merci.....
Une grosse Fs, c'est le bonheur. J'ai encore planner dans un vent minime cet après-midi avec ma Joker. Ca "jumpait" tout seul !
Pis contrairement à ce qu'il se dit, c'est pas si désagréable que ça sur les longs bords. Je me suis fait plusieurs fois des grands bords au planning (1 à 2 km ???) entre la Madrague et l'Almanarre (Californie en fait) sans ressentir la moindre gène.
A+
Fas
Pis contrairement à ce qu'il se dit, c'est pas si désagréable que ça sur les longs bords. Je me suis fait plusieurs fois des grands bords au planning (1 à 2 km ???) entre la Madrague et l'Almanarre (Californie en fait) sans ressentir la moindre gène.
A+
Fas
moi je pensse que pour apprendre 93litre s est largement suffisant
apres par contre quand on veut bien se perfectionner y ft une bonne 100voir 110L
apres par contre quand on veut bien se perfectionner y ft une bonne 100voir 110L
Je la vends car je passe a la vague elle est en bon etat et l aileron c un drake 22 je crois.
je suis sur msn : [email protected]
je suis sur msn : [email protected]