Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

casque?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :casque?

Message par cyrille.GC »

Avis sur le casque.
Bloquage sensoriel de l'oreille interne qui aide à l'équilibre de l'individu et son positionnement dans l'espace.
Essayé une fois,j'ai pris un coup de mât sur la tête(le casque) lors d'un jibe,j'ai pas insisté,trop peur de me mettre un coup derrière la nuque.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :casque?

Message par soto »

QUOTE(vivien171 @ 11 Jan 2006, 07:15 PM)
...je vois pas trop commment on peut s explosé le crane ac un mat
[right][snapback]315745[/snapback][/right]

pour ma part, c'était pas mon mat mad.gif mais celui d'un gars qui controlait pas tout
ahd183
Newbie
Newbie
Messages : 85
Enregistré le : 11 juin 2005, 14:44
Contact :

Re :casque?

Message par ahd183 »

QUOTE(soto @ 11 Jan 2006, 08:45 PM)
pour ma part, c'était pas mon mat mad.gif mais celui d'un gars qui controlait pas tout
[right][snapback]315909[/snapback][/right]


Ouarf un planchou bourré ... spa impossible biggrin.gif
Terje
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 31 août 2004, 21:05
Contact :

Re :casque?

Message par Terje »

Casque dans le vent fort (4.7 ou 4.0).
Et encore plus depuis que je suis papa smile.gif
Le kite a fait développer des modèles légers et certains n'englobent pas les oreilles donc pas de perte de repères (vu sur les spots mais pas de marque en tête).
Les Gath sont assez discrets mais chers.

Ah, oui, l'hiver, ça tient bien chaud à la tête tongue.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :casque?

Message par Dany »

Il n'y a pas plus leger que çà. J'ai bouché les aérations pour les oreille avec un bout de néoprene collé. J'en suis tres content
user posted image

Il y a quinze ans mon premier casque était un casque de hockey. J'avais même une grille de protection mais que j'ai enlevé au bout de 2/3 ans
user posted image
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :casque?

Message par Swell rider »

Niveau confort >>> Ca donne quoi un Gath ? blink.gif
De plus, par ces températures hivernales, est-ce que ça vous réchauffe les cheveux de la tête blink.gif ? smile.gif tongue.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Dernière question, existe t-il plusieurs modéles de casque Gath ?
Je crois en avoir vu avec des protections d'oreilles amovibles (avec réglage de l'ouverture) et un autre modéle (avec les oreilles non amovibles (sur le casque laugh.gif !))
@+
planchistedeberre
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 11 oct. 2005, 16:21
Contact :

Re :casque?

Message par planchistedeberre »

Les casques souples (mousse et intérieur néoprène)sont désormais interdits à la vente en france ,car ayant été jugé parfaitement inefficace......
Seul les casques rigides ,type gath ,sont désormais autorisés. Et la répréssion des fraudes fait actuellement des visites dans les shops pour vérifier que les casques souples ont bien été retirés de la vente....


Je ne vois pas comment on peut interdire les casques "mou" pour un sport ou son port n'est pas obligatoire ... C de l'intox ? Le jours ou le port du casque et du gilets seront obligatoire en planche (peut être bientôt) alors ce jour la, le SRDF ferra peut être des descente dans les surfs shops et des contrôles sur les plages ... idem pour les gilets de kite ou de planche qui ne sont enregistrés que comme "anti choc" ou "aide à la flotaison" et ne sont pas homologués NE

Empécher les gens de les mettre (je parle des gilets ou des casques mous biggrin.gif ) c'est les encourager à ne rien mettre (ta déja essayé de faire du fun avec un gilet NE ....) puisque ce n'est pas obligatoire !

Que le SRDF empèche la vente des casques mous dans les magasins de moto je comprend ..... mais la j'avoue emettre un sérieux doute !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :casque?

Message par Dany »

QUOTE(planchistedeberre @ 12 Jan 2006, 09:05 AM)
Les casques souples (mousse et intérieur néoprène)sont désormais interdits à la vente en france ,car ayant été jugé parfaitement inefficace......
Seul les casques rigides ,type gath ,sont désormais autorisés. Et la répréssion des fraudes fait actuellement des visites dans les shops pour vérifier que les casques souples ont bien été retirés de la vente....


Je ne vois pas comment on peut interdire les casques "mou" pour un sport ou son port n'est pas obligatoire ... C de l'intox ?  Le jours ou le port du casque et du gilets seront obligatoire en planche (peut être bientôt) alors ce jour la, le SRDF ferra peut être des descente dans les surfs shops et des contrôles sur les plages ... idem pour les gilets de kite ou de planche qui ne sont enregistrés que comme "anti choc" ou "aide à la flotaison" et ne sont pas homologués NE

Empécher les gens de les mettre (je parle des gilets ou des casques mous  biggrin.gif ) c'est les encourager à ne rien mettre (ta déja essayé de faire du fun avec un gilet NE ....) puisque ce n'est pas obligatoire !

Que le SRDF empèche la vente des casques mous dans les magasins de moto je comprend ..... mais la j'avoue emettre un sérieux doute !
[right][snapback]316029[/snapback][/right]

Ridicule de dire que les casques mous ne protègent pas! Est-ce qu'on impose des casques rigides au rugby? Et pourtant ils s'en mettent des coups de crampons ou de pieds dans la tronche. Vous avez vu beaucoup de morts?
Si on interdit les casques mous en shop, les gens pourront toujours, soit en commander un chez Gun, ou faire comme moi : petit tour chez décath pour acheter un casque de rugby.
Terje
Timide
Timide
Messages : 106
Enregistré le : 31 août 2004, 21:05
Contact :

Re :casque?

Message par Terje »

QUOTE(Swell rider @ 11 Jan 2006, 10:40 PM)
Niveau confort >>> Ca donne quoi un Gath ? blink.gif
De plus, par ces températures hivernales, est-ce que ça vous réchauffe les cheveux de la tête  blink.gifsmile.gif  tongue.gif  biggrin.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
Dernière question, existe t-il plusieurs modéles de casque Gath ?
Je crois en avoir vu avec des protections d'oreilles amovibles (avec réglage de l'ouverture) et un autre modéle (avec les oreilles non amovibles (sur le casque  laugh.gif !))
@+
[right][snapback]315981[/snapback][/right]


Gath fait plusieurs modèle dont un avec les coté amovibles (au niveau des oreilles).
Mais aussi un avec visière, c'est un peu futuriste mais pas forcément °°° Mot Interdit °°° pour se protéger du soleil
Pour l'hiver, je trouve que ça coupe bien le vent. Enfin, c'est pas une cagoule non plus tongue.gif
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :casque?

Message par Manu 31 »

Et en rajoutant un bandeau sous le casque, est ce que ça ne tiendrait pas chaud?
En tout cas pour ma part, je pense que je vais bientot investir dans le casque pour 2 raisons:
- cet été je me suis pris un bon vol, j avais pas vu qu'a cet endroit la y avait pas d'eau (pas assez pour l'aileron), du coup projection en avant. Rien de mechant jusque la, sauf que la je suis tombé le cou sur le mat, je suis resté un peu sonné 1 min à peu prés, heuresement que j'etais dans ma voile et qu'en plus il n'y avait pas d'eau. Malgre tout, j ai eu mal pendant pres de 10. Donc je n'imagine pas ce que cela aurait donner si je m'etais cogné la tete sur le mat et non pas le coup.
- j avais pas fais attention qu'au bord de l'eau il y avait un mec qui apprenait. On etait assez loin, seulement il a reussi à partir. Arrivé à notre niveau, il panique car il controle rien, et tombe à l'eau en oubliant la regle fondamentale (en tout cas qu'on m'a apprise) QUANND ON TOMBE ON NE LACHE PAS LE WISH, JAMAIS mad.gif
Donc du coup je me suis pris un coup de mat dans la tete, heuresement qu'il allait pas vite mais ça fait pas du bien je vous le garantie.

Voila, un beau roman pour dire que je vais tres prochainement investir dans un casque, avec un bandeau pour pouvoir nav l'hiver.
Cest peut etre pas tres beau, mais au moins ça protege.

Est ce qu'il existe differentes tailles de casques ou pas? huh.gif
Quelle est pour vous la meilleure marque? (et le modele)
Merci
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Re :casque?

Message par cyberfastfred »

J'ai acheté un casque mou chez Gun.
J'ai pris un coup de mat sur la tête. Assez léger je dois dire. Pas un bobo.
Sans le casque j'aurai eu une bosse voir la peau entammée.
Ca protège aussi contre le froid et l'éclatement des tympans.

C'est certain que j'aurai préféré un casque rigide, mais en shop je n'en ai jamais trouvé un à ma taille. A croire qu'il n'y a que des cranes de piaf qui font du windsurf. laugh.gif
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :casque?

Message par Le vieux »

Le casque est tres courant en Suede, autant pour se proteger du froid que des impacts, et vu le niveau des gars, pretendr que la casque perturbe la perception est une belle betisse, juste pour se la faire champion du mooonde...
Vive le casque!
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :casque?

Message par M »

QUOTE(Swell rider @ 11 Jan 2006, 11:40 PM)
Niveau confort >>> Ca donne quoi un Gath ? blink.gif
De plus, par ces températures hivernales, est-ce que ça vous réchauffe les cheveux de la tête  blink.gifsmile.gif  tongue.gif  biggrin.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
Dernière question, existe t-il plusieurs modéles de casque Gath ?
Je crois en avoir vu avec des protections d'oreilles amovibles (avec réglage de l'ouverture) et un autre modéle (avec les oreilles non amovibles (sur le casque  laugh.gif !))
@+
[right][snapback]315981[/snapback][/right]


Tres confort pour le Gath. Pour les oreillettes elles coulissent donc soit tu les laisse fermées soit ouverte. Il est tres leger car sa mousse n'absorbe pas l'eau

Il y a plusieurs taille de casque chez Gath et quant a savoir si ça réchauffe les cheveux... moi j'en ai plus rolleyes.gif mais ça coupe tres bien du vent et c'est vrai que je n'ai ps eu plus de sensation de froid que ça.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :casque?

Message par sirocco »

QUOTE(Le vieux @ 13 Jan 2006, 02:50 PM)
Le casque est tres courant en Suede, autant pour se proteger du froid que des impacts, et vu le niveau des gars, pretendr que la casque perturbe la perception est une belle betisse, juste pour se la faire champion du mooonde...
Vive le casque!
[right][snapback]316685[/snapback][/right]

en effet certains l'affirment ... pourtant la première fois que j'ai mis le miens, je n'ai pas eu de soucis, il se fait oublié. Pourtant c'était une session difficile en surtoilage totale !

C'est le Jobe Hustler Helmet, 2x moins cher que le Gath. Pourquoi une telle différence ???
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :casque?

Message par heflav le vrai celui ki e »

QUOTE(Le vieux @ 13 Jan 2006, 03:50 PM)
Le casque est tres courant en Suede, autant pour se proteger du froid que des impacts, et vu le niveau des gars, pretendr que la casque perturbe la perception est une belle betisse, juste pour se la faire champion du mooonde...
Vive le casque!
[right][snapback]316685[/snapback][/right]


po d acord!!! o debu tu é perturbé apré tu t abitu é c bon. sa fé 4 ans ke jen mé 1 tt le tps m1tenan no pb
Répondre