Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ptite question comme ca!!!, on est combien?
-
- Timide
Re :ptite question comme ca!!!, on est combien?
QUOTE(Le vieux @ 13 Jan 2006, 03:09 PM)
Le plus simple c'est de compter combien nous sommes.
Avec moi ca fait 1...
[right][snapback]316696[/snapback][/right]
Avec moi ca fait 1...
[right][snapback]316696[/snapback][/right]
QUOTE(teavapiti @ 13 Jan 2006, 03:14 PM)
2...
[right][snapback]316700[/snapback][/right]
[right][snapback]316700[/snapback][/right]
3 mais bon on est tous a l'etranger

Arf !! on a pas fini la !
3..
bon pour aller plus vite je vais compter en plus mes potes qui planchent et qui trainent pas sur les forums :
4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16
pfou ! trop dur à compter j'abandonne
en tout cas on est beaucoup

3..
bon pour aller plus vite je vais compter en plus mes potes qui planchent et qui trainent pas sur les forums :
4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16
pfou ! trop dur à compter j'abandonne
en tout cas on est beaucoup
Pour la petite histoire, ce genre de denombrement (combien de planchistes en France) est hyper utilisé par les écoles de commerces comme question de raisonnement en entretien.
Genre, t'arrives à l'oral de ta super ESC et comme question de logique : " A votre avis, combien de XXXXX en France? Expliquer votre raisonnement"
XXXXX= planchiste / station service / feux rouges / aquariophile...
A chacun de trouver la methode la plus intelligente pour estimer le nb de planchistes (est considéré comme planchiste tous les francais qui montent au moins une fois l'an sur une planche à voile)
Je trouve la méthode de l'ami "Dark j'adore" pas mal du tout mais elle pré-suppose de connaitre déjà le nb de planche vendues par an en France...
Perso, je propose:
les WE de vent et de soleil, sur mon spot Wissant on est une centaine sur l'eau et au moins 2 fois plus sur la plage => 300 planchistes
Y a aussi tous ceux qui seraient bien venu mais qui n'ont pas pu venir (on va presumer qu'il y en a autant + 300).
Dans tout le reste du pas-de-calais, il y a aussi une bonne dizaine de spots. Quand je ne vais pas à Wissant et que les conditions sont top en général on est une 20taine sur l'eau. En disant que 20 c'est une moyenne pour les autres spots => 200 planchistes sur l'eau + 400 sur la plage et tous ceux qu'ont pas pu venir, on arrive à + 600 planchistes
Bref, dans tout le pas de calais, on aurait 1.800 planchistes!
Il y a une trentaine de departements qui donnent sur la mer (y.c. 97), bestiallement je multiplie par le nb de département et je trouve = 54.000 planchistes!!!
A vous!
C'est vrai ca! Faut en parler à Iceman!
Genre, t'arrives à l'oral de ta super ESC et comme question de logique : " A votre avis, combien de XXXXX en France? Expliquer votre raisonnement"
XXXXX= planchiste / station service / feux rouges / aquariophile...
A chacun de trouver la methode la plus intelligente pour estimer le nb de planchistes (est considéré comme planchiste tous les francais qui montent au moins une fois l'an sur une planche à voile)
Je trouve la méthode de l'ami "Dark j'adore" pas mal du tout mais elle pré-suppose de connaitre déjà le nb de planche vendues par an en France...
Perso, je propose:
les WE de vent et de soleil, sur mon spot Wissant on est une centaine sur l'eau et au moins 2 fois plus sur la plage => 300 planchistes
Y a aussi tous ceux qui seraient bien venu mais qui n'ont pas pu venir (on va presumer qu'il y en a autant + 300).
Dans tout le reste du pas-de-calais, il y a aussi une bonne dizaine de spots. Quand je ne vais pas à Wissant et que les conditions sont top en général on est une 20taine sur l'eau. En disant que 20 c'est une moyenne pour les autres spots => 200 planchistes sur l'eau + 400 sur la plage et tous ceux qu'ont pas pu venir, on arrive à + 600 planchistes
Bref, dans tout le pas de calais, on aurait 1.800 planchistes!
Il y a une trentaine de departements qui donnent sur la mer (y.c. 97), bestiallement je multiplie par le nb de département et je trouve = 54.000 planchistes!!!
A vous!
Même pô !!! Si Captain n'existait pas... il faudrait l'inventer !!!
@+
@+
C'est vrai ca! Faut en parler à Iceman!
QUOTE(Univers @ 13 Jan 2006, 08:40 AM)
En même temps, on n'a pas le choix, faut bien du vent pour windé
[right][snapback]316568[/snapback][/right]
[right][snapback]316568[/snapback][/right]
Ca c'est sur... ce que je voulais dire par la c'est que je ne me sens pas associal et marginalisé parce que je pratique la planche à voile.

C'est juste ça qui m'a fait bizarre dans le reportage.
QUOTE(verhaeghe @ 13 Jan 2006, 05:36 PM)
Dans tout le reste du pas-de-calais, il y a aussi une bonne dizaine de spots. Quand je ne vais pas à Wissant et que les conditions sont top en général on est une 20taine sur l'eau. En disant que 20 c'est une moyenne pour les autres spots => 200 planchistes sur l'eau + 400 sur la plage et tous ceux qu'ont pas pu venir, on arrive à + 600 planchistes[right][snapback]316736[/snapback][/right]
Si peu de monde ! Ca fait réver ça...