Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cherche planche à voile pas chère

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par Swell rider »

QUOTE(The Love Fist @ 13 Jan 2006, 05:34 PM)
Va-z-y man, encore 496 comme ça et t'es superstar.
[right][snapback]316763[/snapback][/right]



QUOTE(pa @ 13 Jan 2006, 05:52 PM)
Ici on n'est pas des sauvages !!!!!
et surtout ARRETE d'écrire des post qui polluent ... on n'est pasd sur un forum de teenagers boutonneux qui se draguent... pour ça il y a le bar biggrin.gif
A bon entendeur
[right][snapback]316779[/snapback][/right]

+ 1 cool.gif
Bien envoyé !
pour des infos en'live", il ya le chat ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
daftnico
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 13 avr. 2003, 19:23
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par daftnico »

Écoute il y a boujma guilloul qui vend peut etre sa premiere planche a savoir un body et un sadc poubelle vu dans wind il y a ... hum... au moins....) la c'est collector mais c'est ptete encore en dessous de 100€...... bonne chasse aa la gazelle
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par Anubis »

en dessous de 100 euros sa va vrement etre TRES dur ...
etant de donné deja ton niveau il faut un type de planche particulier ... et en plus il te faut tout de meme le mat/la voile/la planche/le wish/ + equipement a coter style combi ... pied de mat ect... enfin le bazard quoi ....
donc bon... en plus en region parisienne ....
kisscoool
Newbie
Newbie
Messages : 92
Enregistré le : 11 déc. 2004, 23:03
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par kisscoool »

LOCATION!! c'est le seul truc rentable au début!! pcq ton niveau progresse vite au début... donc le matos aussi. Dès que t'assure un peu plus, style planning-harnais ... ben tu investi un ptit peu plus que 100 € et t'aura du matos potable pour 1 ou 2 ans! sinon tes 100 € de base (si t'arrive a en trouver une pour 100€!) c'est du gaspillage! si tu commence avec une planche adapté a ton niveau actuel, ds 1 mois tu l'utilisera plus, si tu prend une planche pour le niveau que t'atteidra plus tard, tu progressera pas... mdr... c'est pa plus compliqué que ça! a+ laugh.gif
masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par masterboard »

moin de 100 euros pour le tout, va falloir faire tous les shops du coin et leur demander si ils ont pas du vieux matos a donner, des trucs antiques qui leurs servent a rien, qui prennent dle place dans larriere boutique.....ca arrive....des fois.....rarement....
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide
Messages : 488
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:43
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par Ben Le Petit planchiste »

trouve toi une école de voile et fais des satge sérieux sinon tu vas dépenser du frique pour me donné ta planche plus tard parce que tu n'arrieveras pas a aprendre tous seul!!!
la planche c'est pas le skate si tu vois ce que je veux dire sérieux tu regreteras d'avoir acheter du matos surtout que c'est pratiquement obligé que tu en chie beaucoup pour pas pouvoir progresser si tu essaye d'aprendre tous seul
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par kerdonf »

jsuis moniteur FFV jveu bien te filler des cours part stu veu tongue.gif biggrin.gif
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par pa »

Si tu tires les prix au max ça donne ça de se mettre à la planche :


Flotteur occasion propre => 400€
Voile freeride en bon état 6m² => 300€
Mât+wish => 150€ si tu prends du décathlon
Un pied de mât + combi + bout => 150€


La vérité c'est que pour se mettre à la planche il faut investir 1000€
pepce
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 21 août 2002, 16:18
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par pepce »

Morbak je pense que BEN a raison fais un stage, et après tu vois pour l'achat de matos, je vois que tu es ds la region parisienne L UCPA propose des stages a la base de loisir de vaires dans le 77 tel 01 60 08 44 11
Les sports nautiques sont la spécialité de cette base UCPA. Les équipements s'agencent autour d'un plan d'eau de 90 ha. La pratique de la planche à voile
Après c toi qui voit wink.gif
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par Anubis »

QUOTE(pa @ 14 Jan 2006, 03:15 PM)
Si tu tires les prix au max ça donne ça de se mettre à la planche :
Flotteur occasion propre => 400€
Voile freeride en bon état 6m² => 300€
Mât+wish => 150€ si tu prends du décathlon
Un pied de mât + combi + bout => 150€
La vérité c'est que pour se mettre à la planche il faut investir 1000€
[right][snapback]317283[/snapback][/right]

400Euro la planche propre.... je c'est pas mais la mienne en occas je l'ai payé 200 et elle était niquel!
Sinon attend de progressé car la il fait froid et le froid pour debuter c'est mort...
le mieu serait de faire soit des stages soit t'inscrire dans un club !
Et après attend le trocatlon et/ou les prochaines soldes....

cool.gif
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par pa »

QUOTE(Anubis @ 14 Jan 2006, 03:37 PM)
400Euro la planche propre.... je c'est pas  mais la mienne en occas je l'ai payé 200 et elle était niquel!
Sinon attend de progressé car la il fait froid et le froid pour debuter c'est mort...
le mieu serait de faire soit des stages soit t'inscrire dans un club !
Et après attend le trocatlon et/ou les prochaines soldes....

cool.gif
[right][snapback]317306[/snapback][/right]




Tu connais beaucoup de planches style bic techno à moins de 400€ ??? Il y a un vrai marché sur les planches de débutant.... et c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'en trouve pas vraiment en okz .....
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par The Love Fist »

Moi j'ai pas dépensé 1000€ la 1ere et je me suis acheté une planche, 2 mats, 3 voiles, 2 wish une combar un shorty, un harnais des chaussons et du petit bordel. Y a une voile que j'ai revendue et une que j'utilise pas beaucoup mais tout le reste je m'en sers encore.

100€ c'est sur c'est trop juste, mais pour 450€ tu peux t'équiper de pied en cap

pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par pa »

Oui mais dans ces cas là tu as une planche vraiment moyenne c'est à dire pas faite pour débuter => perte de temps sur l'eau à apprendre.......


Ma 1ere planche c'était une mistral XLE (2.88m X 58cm X 120 L) ; payée 300€ ..... Je n'ai rien pu faire dessus .... impossible de s'amuser !!! Au bout d'une dizaine de sortie j'ai réussi à partir... après le planing est venu mais toujours sans les straps et le harnais !


Des planches pas cher à 100€ oui il y en a. Maitenant des planches à 100€ pour débuter correctement je n'en connais aucune....... ou alors elles sont explosées de partout !
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par The Love Fist »

Moi j'ai acheté une veloce 298 complete pour 200€ avec 2 voiles. Les 2 voiles étaient pas terrible, j'en ai filé une à un copain et l'autre je l'ai explosé, mais alors correct. La planche par contre était très bien et je m'en sers toujours. J'ai racheté une 6,3 à 120€ que j'ai revendu (à tord parce que maintenant j'aimerais bien récupérer cette surface)

Je pense que pour 120 € tu peux trouver une veloce 298, y a Captaintoon qui revend une xantos du meme acabit pour 150€, et pour 250€ tu peux trouver des techno 283 ou des bluevelvet 163. C'est pas très courant parce que les gens les gardent mais ça arrive.

C'est sur qu'à 400€, tu peux trouver rapidement et faire le difficile, mais quand t'as pas trop de sous, tu cherches la bonne occase, faut juste pas être trop impatient.
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :cherche planche à voile pas chère

Message par pa »

wink.gif Le bon plan pour les anciennes planches de débutant c'est d'aller voir dansd les dépots ventes etc....
Répondre