Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Etarqueur????, Comment vous faites?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro

Re :Etarqueur????, Comment vous faites?

Message par mimich »

QUOTE(Manu 31 @ 16 Jan 2006, 12:54 PM)
Super mimich

C'est bien ce que je me disais, ma 4.2 n'est pas normale!! Elle est plus dure à etarquer que la 5 ou la 6.3...
Ca vient soit des poulies du pdm (oude la voile, mais comme elle est neuve...) soit du mat qui est trop rigide peut etre non?
Moi 4.00 fait 19 imcs je crois alors qu'est preconisé pour cette voile un 17 imcs (donc un 3.70)
Promis je lui en achete des que je peux mais en attendant est ec que vous pensez que ça vient vraiment  du mat qui est trop rigide ou des poulies???? huh.gif
[right][snapback]318199[/snapback][/right]

Effectivement, si ton mat est trop raide, tu finiras par trouer la tétière avant d'arriver à la faitre dégueuler!
biggrin.gif

vivien171
Timide
Timide

Message par vivien171 »

je vois ps cmt vous faite pour peter un crochet en etarquant moi je fait 3 tour autour de la boucle et c est tt
je connais personne qui a peter de boucle comme sa jusque la
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(Fas @ 16 Jan 2006, 03:11 PM)
Sergio et Sylvain> Les "vieux" de DW se rapelleront sûrement du fameux foiromatix inventé par notre ami Slider...  wink.gif (le vrai nom est foxatrim-> Faut que ça trime)...  laugh.gif

Faites donc une recherche avec "foiromatix" sur google. Vous verrez que ça aboutit à quelque chose...  wink.gif

A+
Fas
[right][snapback]318205[/snapback][/right]

Sauf qu'à chaque fois qu'on clique sur un lien google vers le forum, on repasse en affichage arborescence mad.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

QUOTE(Swell rider @ 16 Jan 2006, 12:27 AM)
Moi j'ai eu "le petit étarqueur" à main, pas de probléme si ce n'est qu'il faut veiller à ne pas laisser ses doigts proches du bout, car si le bout vient à se défiler du taquet >>> TU TE BRULES LES DOIGTS !!! mad.gif
Je l'ai oublié sur le parking cet été et j'ai acheté ça :
user posted image

Pas mal non plus, on a une meilleure prise en main. On peut étarquer avec les 2 mains !
Il y aussi la boucle de harnais que je réserve pour le bord de plage... Quand j'ajuste mes réglages avant de retourner dans le bain !
@+
[right][snapback]318035[/snapback][/right]

Voilà moi j'ai le même que ça et ca donne une patae d'enfer. En plus les trous sont usinés de sorte que le bout ne glisse pas et qu'il n'y a pas à faire de noeuds. On enfile les deux trous (tongue.gif) et on tient le brin dans la main et ca tient tout seul.

Avant j'utilisais un manche de marteau mais je l'ai perdu et fallait s'emmerder à faire des noeuds et le bois vernis ca glisse toujours un peu.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(vivien171 @ 16 Jan 2006, 04:18 PM)
je vois ps cmt vous faite pour peter un crochet en etarquant moi je fait 3 tour autour de la boucle et c est tt
je connais personne qui a peter de boucle comme sa jusque la
[right][snapback]318336[/snapback][/right]

C'est parce qu'on t'a pas encore livré le kit "muscles"...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

user posted image
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

QUOTE(mimich @ 16 Jan 2006, 05:10 PM)
C'est parce qu'on t'a pas encore livré le kit "muscles"...
[right][snapback]318359[/snapback][/right]

Par contre y'en a qui sont tombés sur le kit mytho :

Moi non plus, j'ai jamais vu une boucle péter alors qu'on tire dessus... Par contre le bout, c'est plus souvent...
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

user posted image

avec 2 trous c' est suffisant, et en plus c' est auto bloquant. quand on tire dessus le bout se bloque et ne risque pas de glisser.
pas de noeuds à faire et se défait sans aucune difficulté.

c' est un morceau d' alu avec un bon chanfrein à l' entrée des trous pour éviter de cisailler le bout avec des angles trop vifs.

smile.gif

voila, c' est trés efficace.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

gun fait le même truc que toi laumic pour pas cher! smile.gif super efficace

sinon pour ma 8,5 asx j'ai pris une manivelle gun..mais j'arrive pas à etarquer comme préconisé...10 cm manquent...alors du coup je peux pas la sortir cette voile en deça de 13 noeuds! sad.gif

j'ai le mât 290 classique de chez tribord, le moins cher, acheté avec la voile.
que faire? peur de tout déchirer et puis en plus je force à donf!!

London
Jiber
Jiber

Message par London »

Un morceau de manche de pelle de 20 cm me suffit pour étarquer toute mes voiles.

Ca doit bien faire 10 ans que je l'utilise. Aucun souci.

J'étarquais même avec une North Prisma 6.5 pour laquelle il fallait pas mal de tension.

Vive le recyclage.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(mimich @ 16 Jan 2006, 12:12 PM)

Par contre, pour les grandes tailles, je songe de plus en plus à un étarqueur...
[right][snapback]318133[/snapback][/right]

T'as raison et comme on est taillé pareil, je te donne ma solution a presque 2 € :

user posted image

J'ai tester le gun (10 minutes, plié unsure.gif), j'ai acheter tres cher la rallonge north (tres bien a l'étarquage mais coince pour enlever le bout) et j'ai acheter la chinook... ben pour les tites fiottes comme moi avec des bras tout en os c'est top (rs4/aero sans forcer).

Le produit est très simple et bien fait. Le bout ne coince pas dans la machoire et l'étarquage n'est pas physique.. alors Mimich si t'as des soucis de bras (ou d'artrose vu l'age) fait péter l'étarqueur !
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(The Love Fist @ 16 Jan 2006, 06:00 PM)
Sauf qu'à chaque fois qu'on clique sur un lien google vers le forum, on repasse en affichage arborescence  mad.gif
[right][snapback]318353[/snapback][/right]

blink.gif ohmy.gif blink.gif C'est vrai que ça m'est arrivé aussi !!! Mais j'avais pas tilté que ça pouvait venir de cette recherche sur google !!!

Les modos> Notez ce bug !!! C'est quand même énorme !!! Il doit y avoir une explication...

Les calés en informatique du forum> Vous avez une idée du pourquoi du comment ? On tient peut-être le début d'une explication logique de ce gros bug récurrent !

Love> Désolé... T'as plus qu'à supprimer tes cookies... unsure.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber

Nan, y a pas de mal, j'ai cliqué sur le lien de mimich, celui qui troue le Q wink.gif
spocky
Timide
Timide

Message par spocky »

un bon morceau de bois costaud avec un trou au milieu (pquoi 2 ca sert a rien)
et hop! 0€

maintenant je suis passé a l'etarqueur en metal qu'on voit page 1. (je l'ai trouvé....)
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(Swell rider @ 15 Jan 2006, 10:27 PM)
Moi j'ai eu "le petit étarqueur" à main, pas de probléme si ce n'est qu'il faut veiller à ne pas laisser ses doigts proches du bout, car si le bout vient à se défiler du taquet >>> TU TE BRULES LES DOIGTS !!! mad.gif
Je l'ai oublié sur le parking cet été et j'ai acheté ça :
user posted image

Pas mal non plus, on a une meilleure prise en main. On peut étarquer avec les 2 mains !
Il y aussi la boucle de harnais que je réserve pour le bord de plage... Quand j'ajuste mes réglages avant de retourner dans le bain !
@+
[right][snapback]318035[/snapback][/right]

j'ai le même
le pb c'est que le tournevis est trop gros pour les vis US box traditionnelles...
'sont cons quand même!
Répondre