Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
stype 104 2007, essai
stype 104 2007, essai
Re :stype 104 2007, essai
Sud-sud-est à Fos, plan d'eau formé avec clapot croisé en plus, 16 18nds.
La 104l gagne en vitesse mais reste hyper maniable, réagissant à la moindre pression des pieds (j'ai dû éviter un tas de cochonneries dans l'eau pendant la nav), et jibe court ou plus long avec une grande douceur, et toujours ce contrôle impressionnant .
Si la 6,3 north passait très bien, la 6,8 m'a semblé trop grosse pour le flotteur.Il faudrait essayer avec un 36 pour être sûr.
Avec plus de vent, le 32 goldwing passe bien, on a encore plus de glisse, tout en gardant la même voile.
J'ai commandé une stype 72 l pour le baston, tant ses grandes soeurs sont chouettes...
ngc0224 @ 25/10/2008 - 19h48 a dit:
Franchement je suis plus modéré niveau enthousiasme sur la S-Type 104l 2007. J'en ai une depuis 6 mois avec l'aileron d'origine (Drake 36) et je trouve cette planche bizarre et pas facile. Du moins pour le programme auquel je la destinais, c'est à dire entre 15 et 25 nœuds. Elle bien courte, bien large, tout le volume se retrouve sous tes pieds et monter 6.3m2 c'est vraiment un max. En fait on s'amuse bien plus avec des surfaces genre 4.5 / 5.3 dans du vent plus fort. Bon c'est vrai que dans du vent irrégulier, les 104l sont un régal dans les molles car elle garde bien le planning. Bref faut peut être le temps de s'y habituer...
Hello!
Quand je dis "facile", c'est toujours dans son programme... c'est une planche de boarder-cross, donc qui demande un peu de technique.
Dans des conditions de mer très formée, tu navigues avec une pure slalom puis avec la s-type et tu voies combien c'est plus facile. Il faut toujours re-situer dans quelle optique est fait le test...
Les flotteurs de boarder-cross ne sont pas accessibles à tout le monde, pas plus que les flotteurs de slalom.
J'ai mis comme "invité" d'autres ailerons dessus, c'était mieux. Et 6,8 c'est le maxi comme toile, tu as tout à fait raison sur ce point.
J'ai eu quasi le même ressentie avec ma Stype 2006 115 wood
(ST 115 + redline7,0m² + 33 ou 37cm)
Les Stype me font penser au tabou Rocket ltd
Par contre, les s-type 07, j'ai beaucoup aimé.