Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Fas
Jiber
Jiber

Re :La Berlingo est elle une bonne voiture pour, nous les ouindseurfoeurs?

Message par Fas »

J'ai pas lu les messages précédents. Mais j'ai changé récemment mon scénic (génial pour un windsurfer "triper") pour une Ford fusion.
J'y rentre facile 2 planches et deux gréement complet en gardant 2 places arrières libres et la vue totalement dégagés sur les 3 rétros et les vitres latérales + la vitre arrière. Si j'y mets une galerie alors c'est encore plus de matos.

J'ai acheté cette voiture, après bien des comparaisons, car c'est le meilleur rapport "qualité/prix/praticité pour un windurfer" que j'ai trouvé.
En plus,on peut y dormir dedans avec le matos à l'intérieur quand on est seul.
Evidemment, à 3 ou 4 ou 5, il faut mettre le matos sur la galerie pour pouvoir faire un trip et dormir dans la bagnole.

Des photos de ma bagnole, sur ce topic :
Ford Fusion

A+
fas

Ps pour résumer : Si vous avez des sous, prenez une Scénic. Sinon, la Fusion est une bonne alternative.
PS2 : Je ne l'ai payée que 10000 euros neuves (après négociations et une reprise symbolique) pour le modèle essence 1.6l 100 chevaux.
lil'ripper
Timide
Timide

Message par lil'ripper »

moi j dis ptet que le berlingoc est bien mais en attendant c un vrai tape cul..j adore ma cliooo!!!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bon alors..remorque! biggrin.gif
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

QUOTE(lil'ripper @ 21 Jan 2006, 09:55 PM)
moi j dis ptet que le berlingoc est bien mais en attendant c un vrai tape cul..j adore ma cliooo!!!

tu t'es plantée, c'est masculin et t'as oublié un T, grande folle va !

bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

QUOTE(rv @ 21 Jan 2006, 07:32 PM)
http://www.multifun.com/Deutsch/Home.htm

qui veut peut tongue.gif
[right][snapback]320632[/snapback][/right]

c cool ça...bonne idée merci pour le lien! smile.gif mais c bon pour les couples sans enfants ou célibataires!
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

QUOTE(bluenote @ 21 Jan 2006, 09:09 PM)
bon alors..remorque! biggrin.gif
[right][snapback]320678[/snapback][/right]

on t a vanté les mérites de diverses caisses et toi tu penses remorque? blink.gif mais nooon.... chiant, cher, pas si pratique....
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

1. vous n'avez pas d'enfants ...
2. vous avez des petites planches...pas moi! et j'ai des grosses voiles et grands mâts!

3. je suis toujours aussi paumée! et puis je pense bcp de bien des clio d'occasion...

conclusion : je vais laisser decanter...

ceci dit j'arrive pas à croire qu'on peut mettre une planche de 263 dans uen clio? véridique???
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

la nouvelle BM 540 TD en break, c'est une balle! j'ai longtemps hésité avec la S6 de audi, mais déjà la béhème est en diesel (il en font pas chez audi, ou alors en A6 mais elle est nulle!), les perf de la 540 sont pas trop mauvaise pour un diesel, bon ça reste un poele a mazout mais on passe sous la barre des 6 secondes en 0 a 100 et autour de 15 en 0 a 200, ça consomme pas trop si tu lui tire pas trop dans la tronche, 14-15 litres au cents, dedans t'as tout: GPS, chargeur CD, clim, lecteur de dvd pour les gosses......en baissant le sièges arr et le sièges passagé tu peux mettre a l'aise deux planches et 4 voiles, le coffre est assez grand pour mettre plein de dawa...

le seul truc c'est la tenue de route sur sol humide: merdique, et puis le prix pour la faire debridée (a 240kmh t'es a 3000 tours alors autant debrider)

LE truc que je regrette, par rapport à la classe S de merco, c'est les parapluies dans les portières, mais merco ça fait paysan.......

en plus c'est bien moins cher que les poeles a mazout de jenna, 68 000 euros clefs en main, et toutes les options!
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Allez Rusty avoue que t'es comme moi à bouger te fesses en SL (super5 SL bien entendu!) ... La 540d elle n'existe même pas!

voici une vrai voiture de windsurfeur :
user posted image

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs.

user posted image
Ludo85
Newbie
Newbie

Message par Ludo85 »

QUOTE(Papounet @ 18 Jan 2006, 02:47 PM)
Ah que trop de la balle  tongue.gif

- Un plumard de 140X190 tout confort ( 10 cm de mousse de bonne densité ) avec une planche qui passe au dessus des sieges avant.

- Rechaud 2 feux, grace au hayon la popotte est possible meme sous la flotte

- Jerrycan de 33 L ( ex pinard ) dans la premiere caisse à droite ( pas mis ce jour la )

- Des rangements en veux tu en voila ( 7 caisses au total ).
Le tas de caisses était taillé pour le Renault Express que j'avais il y a plus de 10 ans.
Un minimum de modif et ca se case pas trop mal  smile.gif
Tout cela étant juste posé, la mise en place est extrémement rapide.

- 2 wish en partie haute ( 140/200 + 200/255 )

- Lorsque je ne suis pas en configue semaine complete ( sans aménagement) , il n'y a que la FW et les vélos qui ne rentre pas à l'interieur.
=> 2 planches + 3 Wish + 5 voiles + 5 mats ( dont 1 grément 11.7 )
La place arriere gauche reste utilisable sur une distance raisonable meme avec le bronx.

user posted image

user posted image

user posted image

[right][snapback]319280[/snapback][/right]

Euh tui veux dire qu'avec tout dedans t'arrive encore à y caser 3 personnes?
C'est une banquette 2/3 1/3 à l'arrière?

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

- 2 devant avec amménagement
- 1 devant 1 derriere en métant le matos à l'intérieur.

MAIS :
L'emménagement était prévu pour l'EXPRESS.

Dans celui-ci, tout était calibré, 5 caisses étaient dans le coffre en permanence.
Les 2 dernieres étaient chargées au dessus au dernier moment.
=> 5 vraies places utilisables ( 3 momes à l'époque ).

Arrivé à bon port, il ne restait plus qu'a basculer les sieges arrieres et à positioner les 2 caisses supplémentaires à leur place. Les 3 monstres dormaient à l'intérieur et les parents montaient une chtite tente de rien ou dormaient ( souvent ) dehors
cool.gif

Il est tout à fait possible de faire la meme chose sur n'importe quel ludospace voir monospace ( mais la hauteur utile est sans doute un peu faible ).
Répondre