Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron sur carve 131

Avis et test des planches de la marque Starboard
jayce
Jiber
Jiber

aileron sur carve 131

Message par jayce »

Hello<br /><br />
pour les (heureux ? ) possésseurs de cette planche, je souhaiterais des conseils.<br /><br />
je crois que je vais devoir changer l aileron d origine (Drake 48 cm)car il est cassé.<br /><br />
le but est de naviguer sur lac en 8,7m2. Quelle taille d aileron? quelle forme?<br /><br />
J ai déja les ailerons suivants :<br />
34 cm pour 5,7m2<br />
42 cm pour 7,3m2<br /><br />
et j aime bien<br /><br />
par contre avec l aileron d origine j ai jamais réussi a caper<br /><br />
en plus il est cassé a la base donc je spinne-out<br /><br />
merci!
DW_anonyme
Killer
Killer

Re :aileron sur carve 131

Message par DW_anonyme »

Tu peux soit te trouver un autre aileron freeride soit booster ta planche avec une lame un peu plus typée perf. Par exemple un Select Evo ou, pour un max de perf au près et dans les bas régimes, un Viper RS.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

je sais pas si la planche permet de monter un aileron plus droit, de type slalom. L'arriere est pas tres carré, deja des fois je sens que les straps ne sont pas assez excentrés.

J aimerais avoir des suggestions de tailles d aileron pour 8,7m2, sachant que je pense que la planche supportera mal 50 cm.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Le RS est droit et puissant, mais l'EVO est plus courbe. Je pense qu'un 46/48 serait pas mal. La carve 131 est quand même assez large derrière.
malix
Newbie
Newbie

Message par malix »

pour ton aileron drake d'origine sur ta carve,t'as pas perdu grand chose (avis perso),j'ai vite change le mien sur ma carve ,je pense que le ride 50 de chez select pourrait coller avec ton board en vue de la taille de voile que tu souhaite greer dessus.....!!!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'ai essayé un Viper RS 47 en 8.5 sur ma Sonic 125 ; pas de problèmes pour le tenir et perfs correctes à bas/moyen régime.

Sur la Sonic, un tecto 51 c'est un poil gros par contre.

a+

FiFi
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Ok merci des réponses

je pense que je vais donc rester ve,rs 48 cm +/- 2cm, sans doute chez select car j en ai 2 que j aime bien, donc un carver 42 cm qui me semble correct.

Malix tu as une carve de même volume?

Fifi je ne sais pas si la sonic 125 est trop comparable a la carve : tu dois monter des ailerons slalom, tu crois ça collerait sur une freeride pure comem la carve?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La Sonic est plus épaisse, plus de rail, et est peut être plus large au pied arrière ; c'était pour donner un ordre d'idée en 8.5 : )

Maintenant tu as un chouille plus de volume et des straps beaucoup plus centrés, donc moins de couple...

Pour cette raison je ne passerais pas au dessus de 46 en Viper RS, assez puissant.

a+

FiFi
malix
Newbie
Newbie

Message par malix »

non moi j'ai une carve 121 l ,j'ai vire le drake 38 d'origine pour un select carver 42 ,maintenant mes potes y pleurent derriere !!!!!!!!!!!! j'oubliais moi je charge une saber 7.7 dessus...........
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

bin on a le meme aileron alors... mois il me sert pour ma 7.3 mais je le trouve un peu juste pour la 8.7. Peut etre en 46 ou 48 cm.
malix
Newbie
Newbie

Message par malix »

jayce @ 28/10/2006 - 21h49 a dit:

bin on a le meme aileron alors... mois il me sert pour ma 7.3 mais je le trouve un peu juste pour la 8.7. Peut etre en 46 ou 48 cm.

ma foi oui ,bon aileron dailleurs ,ce clair qu'il te faut un aileron olus long pour ta 8.7,va voir sur le site select ce qu'il proposent en fonction de ton voulume programme et surface de voile........
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le virper RS 47 n'est pas une si mauvaise idée ; )

C'est du tuttle ou du depp tuttle sur ta planche ?

a+

FiFi
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

mes ailerons sont tuttle mais je crois que le boitier est deep tuttle

je pense que tuttle suffit.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

En dessous de 45-50 cm le Tuttle va bien, mais le deep n'est pas de trop au dessus...

Mon viper RS est en deep, et je vais peut être le vendre. Si tu es tenté -> MP

Etat quasi neuf, je suis assez soigneux ; photos à volonté : )

a+

FiFi
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Pour info j ai HT un select carver 48 cm

j ai pas encore fait moultes essai, mais sur une seule nav, rien a voir

j ai fait 0 spin out, alors qu'avec le Drake d origine (mais bien abimé) c'était  comme ça que je finissais tous mes plannings ou presque. Evidement, la planche étant limité a 8,5m2 et ma voile étant de 8,7, ça a tendance a monter un peu sur l aileron mais quand même c'est  sympa, en appuyant bcp sur le talon.

bref, je pense que le changement d'aileron s'imposait avec le Drake cassé, et même avec le Drake pas cassé

c'est con de s'acheter un gréément complet de ligthwind et de pas s amuser a cause de l aileron
Répondre