Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fourgon ou voiture ou voiture/remorque

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bip-bip
Timide
Timide

fourgon ou voiture ou voiture/remorque

Message par bip-bip »

j'aurais voulu avoir vos avis sur ces différentes combinaisons.Le fourgon consomme t'il beacoup plus qu'un voiture avec ayant a peu près les même caractéristique?<br />à mettre dedans:2planche,4voiles,2mats,2wish, un dirt plus combi,hanais chaussons....<br />merci d'anvance
Fas
Jiber
Jiber

Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque

Message par Fas »

Si c'est pour faire des trips, il te faut un fourgon. Mais si tu habites en bord de mer, et que c'est juste pour aller sur ton spot : VOITURE !
Car sinon, galère garantie, pour te garer lors des we printaniers et des grands ponts (surtout si tu es en Méd).

voiture+remorque : c'est la galère aussi car pour te garer tu es obligé d'occuper 2 places... Et je t'avoue que ça me fait chier lorsque les parkings sont bondés de voir des remorques occuper des places de voiture...

A+
Fas
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Le fourgon a l'avantage de l'espace pour mettre plus de deux planches,mais surtout de ne pas passer par la maison pour aller chercher le matériel adéquat.
oliv F113
Newbie
Newbie

Message par oliv F113 »

Bonjour !!
J'ai eu fourgon puis voiture et remorque ,et maintenant fourgon.
L'avantage de la remorque c'est que le matos ,et donc l'humidité et les odeurs qui vont avec ,est hors de l'habitacle. Autre avantage ,sauf remorqueXXXL ,c'est que tu reste en classe 1 au péage d'autoroute. Les inconvénients c'est pour se garer ,et les navettes intempestives pour récupérer la remorque (genre t'arrive au spot sans matos et là y'a du vent....retour express maison!!).
L'avantage du fourgon c'est que tu as tout sous la main ,y compris les odeurs et l'humidité malheureusement. Pas de trajets inutiles ,encore plus si tu rajoute les VTT..... Pour se garer ,je trouve ça plus facile qu'avec une remorque. Sauf fourgon XXL une place de parking suffit. Pour les péages ,classe 1 ou 2 suivant la hauteur ,et la possibilité de dormir dedans sur une aire d'autoroute lors des grands trajets. Attention aux inconvénients des gros fourgons ,sur le péage en classe 2 ,et ces satanés parkings avec barres à deux mètres.....
olaf029
Timide
Timide

Message par olaf029 »

Avec un peu d'organisation
dans une voiture (R19)

2 ou 3 planches
2 mats
4 voiles
2 wishs

En enlevant l'assise de la banquette arrière
Par contre cela devient une monoplace

mais:
péage, assurance, conso, réparation = petite voiture

je crois que les fourgons ont un budget assez conséquent (proche de la grosse berline je CROIS)
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

Pour la quantité de matos que tu veux prendre, je dirais ... voiture smile.gif

perso j'ai un kangoo (version rallongée entreprise + banquette)
dedans je suis allé navigué avec tout le matos pour 3 personnes dans la voiture + les 3 personnes ! (3 planches, 6ou7 voiles, 5mats + tout le bordel)
Ca reste une voiture, donc pour l'utilisiation de touts les jours c'est pas mal, et c'est assez long pour dormir dedans.
et si tu es tout seul pour aller naviguer tu peux mettre tout ton matos et t'aménager un coin pour dormir et mettre tes affaires, et le tout avec ton atos dans la bagnole
inconvénient du kangoo -> porte latérale coulissante que d'un côté (pour mon modèle)
le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

mon retour d'expé concerne bien sur l'achat d'un véhicule pour la vie de tous les jours et occasionnellement de windsurf
et pas pour une vie orientée windsurf
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

il y a une autre solution qui consiste a garder une bonne caisse pour ta femme (pour le social...) et tu t'achete une estafette ou une petite merde dans le genre que tu n'a pas forcement besoin de rentrer dans ton garage (personne te la volera c'est trop pourri). le reste du temp tu squate la soi-disant caisse a ta femme!
El Diablo
Newbie
Newbie

Message par El Diablo »

perso j'ai trouvé un bon plan tongue.gif (j'habite à 200 bornes de la mer), ma copine à une twingo (cool pour la ville) et j'ai acheté un traffic qui me permet de mettre 2 planches 5 voiles 2 wishs et 5 mats avec un speedo, une table et des chaises pliables, un lit (on dort à 2) et une gazinière... tout ça sans être trop serré et avec une conso de 8 à 9 litres au 100 et une hauteur de 1,94 m donc sans trop de soucis pour les parkings.
Par contre c'est vrai que c'est un investissement mais qui est vite remboursé car nos week-end sont confortables et nous coûtent que l'essence et l'autoroute en plus c'est p'tit déj et tous les repas direct on the beach... biggrin.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

moi et le Anubis father c'est voiture+remorque 2 voile ds la voiture 3 sur la remorque+2planche+2wish+2mats.... dans la voiture chauson gants ect ....
personnelement si j'avais le choix sa serait fourgon (pour plus tard biggrin.gif ) car avec le fourgon tu met le chauffage donc t'es paisible tu met la caftière tu met tout et tou tranquil enfin tu l'amenage et voila quoi....!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

cool sans enfant..avec c plus compliqué...

je crois que ça va être remorque et clio ou fiesta ou corsa...laquelle vous préférez?! tongue.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(El Diablo @ 25 Jan 2006, 02:00 PM)
perso j'ai trouvé un bon plan  tongue.gif  (j'habite à 200 bornes de la mer), ma copine à une twingo (cool pour la ville) et j'ai acheté un traffic qui me permet de mettre 2 planches 5 voiles 2 wishs et 5 mats avec un speedo, une table et des chaises pliables, un lit (on dort à 2) et une gazinière... tout ça sans être trop serré et avec une conso de 8 à 9 litres au 100 et une hauteur de 1,94 m donc sans trop de soucis pour les parkings.
Par contre c'est vrai que c'est un investissement mais qui est vite remboursé car nos week-end sont confortables et nous coûtent que l'essence et l'autoroute en plus c'est p'tit déj et tous les repas direct on the beach... biggrin.gif
[right][snapback]322595[/snapback][/right]

EXELENT!
moumou
Newbie
Newbie

Message par moumou »

Moi j'ai commencé par acheter un fourgon que j'ai aménagé pour pouvoir y dormir avec mon épouse, il ya de cela 6 ans..(vw transporter tdi )
C T le top

J'ai malheureusement dû m'en séparer et j'ai actuellement une remorque
C top pour stocker ton matos et te déplacer sur ton spot.
Seulement plusieurs désavantages:

si tu te déplace en vacances avec, il te faut un endroit pour l'entreposer, j'en ai fait les frais cet été sur biscarosse ( 40 ) , la peur au ventre de me faire piquer tout mon matos.

Idem chez toi, personnellement j'habite en appart et c la galère !!

En fin d'année je redescend dans ma région pour y habiter définitivement et je pense reprendre un fourgon !! c à mon avis la meilleur soluce pour trimbaler ton matos !!
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

je vais pas vous dire que le fourguon c'est mieux, chacun voit midi a sa porte (roolala l'expression de vieux!!!)

ça dépend de là ou t'habite (en un mot, hein?!)

de si t'as une autre caisse en plus (ou un copine qui en as une)

de si tu prends souvent l'autoroute

....

de plein de trucs!

juste pour vous donner une idée, mon Renault hamster dci 120, consomme 8L a 130 kmh, 10-11L a 150-160 kmh

et quand je m'en sers tous les jours (petites villes, route de campagne, et 4 voies), un peu au dessus des limites de vitesse unsure.gif , je fais neuf litres)

towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

> on met pas autant de matos dans une caisse que dans un fourgon, donc on peut pas comparer : c'est une question de matos.

> on met pas autant de matos dans un fourgon que dans une remorque. J'entends déjà les "si moi je" > désolé nous on peut aller à 4 dans la caisse avec 6 boards avec grééments dans la remorque, je vois mal ça dans un fourgon...

> une remorque coute cher MAIS on la change pas (ça dure quand meme), on garde une caisse "civile" pour tous les jours (sympa d'aller au taf avec le cams qui pue), et une fois l'investissement fait c'est infiniment moins cher qu'un fourgon, surtout que du coup le seul cout à l'usage c'est la caisse à entretenir, changer etc... pour résumer : on achete et basta.

> Une remorque c'est donc le pied intégral MAIS ça prend une place de ouf, faut pouvoir la stocker et se déplacer avec (parkings de bonne taille), et faut faire gaffe au vol.

Aucun intéret de comparer les 3, les solutions n'ont rien à voir et dépendent de l'usage de chacun : plancher en couple > fourgon voire remorque obligatoire

planchiste en appart occasionnel > caisse normale

planchiste seul / trips > fourgon...
Répondre