Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fourgon ou voiture ou voiture/remorque

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
cyril7814
Timide
Timide

Re :fourgon ou voiture ou voiture/remorque

Message par cyril7814 »

QUOTE(towcat @ 25 Jan 2006, 08:05 PM)
> on met pas autant de matos dans une caisse que dans un fourgon, donc on peut pas comparer : c'est une question de matos.

> on met pas autant de matos dans un fourgon que dans une remorque. J'entends déjà les "si moi je" > désolé nous on peut aller à 4 dans la caisse avec 6 boards avec grééments dans la remorque, je vois mal ça dans un fourgon...

> une remorque coute cher MAIS on la change pas (ça dure quand meme), on garde une caisse "civile" pour tous les jours (sympa d'aller au taf avec le cams qui pue), et une fois l'investissement fait c'est infiniment moins cher qu'un fourgon, surtout que du coup le seul cout à l'usage c'est la caisse à entretenir, changer etc...  pour résumer : on achete et basta.

> Une remorque c'est donc le pied intégral MAIS ça prend une place de ouf, faut pouvoir la stocker et se déplacer avec (parkings de bonne taille), et faut faire gaffe au vol.
Aucun intéret de comparer les 3, les solutions n'ont rien à voir et dépendent de l'usage de chacun : plancher en couple > fourgon voire remorque obligatoire

planchiste en appart occasionnel > caisse normale

planchiste seul / trips > fourgon...
[right][snapback]322954[/snapback][/right]

+1

wink.gif wink.gif wink.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif bon alors! laquelle!? snif funbox ne repond pas... sad.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

QUOTE(bluenote @ 26 Jan 2006, 07:37 AM)
smile.gif bon alors! laquelle!? snif funbox ne repond pas... sad.gif
[right][snapback]323054[/snapback][/right]

OUi j'ai entendu parler de çà. Silence radio.
Zut, je voulais remplacer la mienne space 4 de 98 qui du coup aurait été à vendre.( petit prix. elle est vieille mais état correct. Cà aurait pu t'intéresser)
Maintenant je ne sais plus.
Pourtant je les avais contactés cet automne, il m'avaient répondu, des modèles étaient disponibles.
Je comprend mal ce petites boîtes qui ferment sans prévenir leur clientèle. On comprend qu'elles aient des pb, mais on se sent floués de ne pas pouvoir un peu les partager, comprendre....
Il suffirait d'un peti mail, d'un avis sur le site web....
J'ai déjà connu le pb au boulot avec le revendeur de ma solution informatique qui a disparu du paysage du jour au lendemain.
Et Spordo à Nantes qui a fermé sans préavis.
Du coup j'aurais presque envie de penser "bien fait pour eux" mad.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

un peu rapide le raccourci... wink.gif

une boite qui ferme c'est aussi des emmerdes depuis des mois voire des années, une énergie à vouloir tenir sa boite à bout de bras, et parfois justement un manque de clients et donc de commandes pour rester, donc de là à dire à la populace : "je ferme!"... rolleyes.gif

à mon avis il y a derriere d'autres soucis que celui là, l'exemple de Spordo est bon d'ailleurs, Marc demeurant un professionnel avant tout (ça tombe bien c'est son taf) mais très proches de sa clientèle, mais ça tu le sais tu l'as rencontré comme moi (pour ceux qui savent pas > assoce funboard44 : des barbecs, des sessions, des évenements, des tests, et souvent il était là smile.gif )

faut pas tirer sur l'ambulance... (tout n'est pas blanc ni noir)

cela dit je suis d'accord avec toi : un ptit communiqué sur le site serait pas mal ...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

Alors funbox, si tu nous entendssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi pas mamie..mais hélas je dois encore patienter un an...
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

pour ce qui est de couter "plus cher", je suis pas sur! si tu utilise ton fourgon comme voiture, il coute à l'achat a peu près le meme prix!

donc le temps que tu rattrape, en différence de coup d'entretien, le prix de la remorque a mon avis y'a le temps!

une bonne remorque ça couet quoi? 10 plaques? admettons 5 pour un petit truc!

les pneus d'utilitaires coutent 150 euros mini, des pneus de caisses coutent 75 euros,

au lieu de consommer 8 litres tu vas en consommer 10!

après le reste de l'entretien c'est le meme prix!

imaginons que tu fasses 25000 bornes par ans, tu dépenses 500 euros de plus en carburant et 300 euros de plus en pneus!

je suis gentil, j'arrondis 500+300 a 1000, donc il te faut 5 ans pour rattraper la différence de prix!!!!! pour moi y'a pas photos!
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(towcat @ 25 Jan 2006, 08:05 PM)
> on met pas autant de matos dans une caisse que dans un fourgon, donc on peut pas comparer : c'est une question de matos.

> on met pas autant de matos dans un fourgon que dans une remorque. J'entends déjà les "si moi je" > désolé nous on peut aller à 4 dans la caisse avec 6 boards avec grééments dans la remorque, je vois mal ça dans un fourgon...

> une remorque coute cher MAIS on la change pas (ça dure quand meme), on garde une caisse "civile" pour tous les jours (sympa d'aller au taf avec le cams qui pue), et une fois l'investissement fait c'est infiniment moins cher qu'un fourgon, surtout que du coup le seul cout à l'usage c'est la caisse à entretenir, changer etc...  pour résumer : on achete et basta.

> Une remorque c'est donc le pied intégral MAIS ça prend une place de ouf, faut pouvoir la stocker et se déplacer avec (parkings de bonne taille), et faut faire gaffe au vol.
Aucun intéret de comparer les 3, les solutions n'ont rien à voir et dépendent de l'usage de chacun : plancher en couple > fourgon voire remorque obligatoire

planchiste en appart occasionnel > caisse normale

planchiste seul / trips > fourgon...
[right][snapback]322954[/snapback][/right]

+1

Perso : Laguna II break pour tout les jours aller travailler et quand la dame de la météo a annoncé du vent, je rabats le fauteuil passager et charge le matos pour aller naviguer le soir au Havre (1H30), à Lhery (40mn) ou sur St Quentin (10mn).

Sinon, pour les WE, encore la Laguna le matos à droite et ma femme derrière (qui fait la gueule) ou la Clio de ma femme et les barres de toit.

Voilà.

Antoine
BEBEL
Timide
Timide

Message par BEBEL »

QUOTE(rusty @ 26 Jan 2006, 12:53 PM)
pour ce qui est de couter "plus cher", je suis pas sur! si tu utilise ton fourgon comme voiture, il coute à l'achat a peu près le meme prix!

donc le temps que tu rattrape, en différence de coup d'entretien, le prix de la remorque a mon avis y'a le temps!

les pneus d'utilitaires coutent 150 euros mini, des pneus de caisses coutent 75 euros,

imaginons que tu fasses 25000 bornes par ans, tu dépenses 500 euros de plus en carburant et 300 euros de plus en pneus!

je suis gentil, j'arrondis 500+300 a 1000, donc il te faut 5 ans pour rattraper la différence de prix!!!!! pour moi y'a pas photos!
[right][snapback]323223[/snapback][/right]

sauf que 5 ans après ton cam a bien décôté, ta remorque achetée d'occase pas du tout (valable aussi avec une voiture bien sûr), et tu peux la revendre sans problème quand tu veux sans perte (bilan financier = 0)

le reste du temps je peux te dire que pour qui a le choix de faire par exemple 1000 kms avec un traffic ou avec une laguna, y'a pas photo (même avec les cams new generation) sur le confort (et comportement) routier et sonore
BEBEL
Timide
Timide

Message par BEBEL »

...
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

QUOTE(rusty @ 26 Jan 2006, 01:53 PM)

[right][snapback]323223[/snapback][/right]

Je suis pas trop d'accord : j'ai un vito, ça consomme entre 8.5 l et 9l, les pneus j'en ai trouvé à 120 euros (les pneus auto à 75 euros, c'est de la merde, soit dit en passant), et l'entretien coute pas tellement plus cher (je fais ca chez un petit garagiste).

En plus, c'est très confortable contrairement à ce que l'on pourrait penser...

au total, je préfère le fourgon, et pourtant j'ai longtemps eu une remorque. Mais comme ca a déjà été dit, c'est galère l'été pour la garer, la stocker, ...

Donc, le fourgon c'est pas tellement plus cher et c'est tellement plus pratique...

oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

J'habite à 70 bornes de la mer.

L'hiver je navigue seul donc le break suffit. Je benne tout dans le break.

Et l'été, je suis accompagné.
La remorque serait plus pratique mais c'est galère de la garer et j'ai peur de tout me faire chourave.
Donc je benne les planches sur le toit et le reste derrière. Mon break devient alors un strict 2 places.

Maintenant, on va bientôt être 3.
Ca devra encore le faire avec 2 places devant plus 1/3 derrière mais avec le matos de la gamine ca va peut-être devenir short.
Je vais donc foutre les planches sur le toit, les voiles et les mats dans un quiverbag sur le toit et le reste à l'arrière.
Un an d'essai !

Si c'est trop la galère, ce sera le cam (traffic ou transporter).

L'avantage du camion sera alors le chauffage, de la place pour changer la gamine, pouvoir dormir sur une banquette plane, jouer dans un espace protègé du vent avec une table (ben oui, quand je navigue, y a du vent), peut-être même avoir un point d'eau ...
Et je vois toujours pas quel serait celui de la remorque.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

moi de toutes façons j'ai pas le choix!

ma meuf navigue, et je trimballe toujours Niluje donc c'est mini 6 planches et trois surfs, plus une douzaine de voiles, 6-8 mâts et 4-5 wishs.....

la remorque laisse béton, j'avais regardé, le trucs pour mettre plein de matos coute un max et puis ne passe pas non plus aux péages d'autoroute, en plus si tu veux avancer un peu faut pas un caisse merdique, pas une clio, ni une mégane quoi!!!

et en plus crecher dans une remorque cest pas le top, enfin un WE ça peut se faire, mais un mois......

pour l'agrément de conduite, je suis descendu au maroc avec un pote qui a la laguna 130 ou 150 chevaux je sais plus, et bien c'est vrai qu'au delà de 160 le master suit plus, mais dans l'habitacle le niveau sonore et similaire (en tout cas le master sur autoroute ça fait moins de bruit qu'une clio ça c'est sur!), enfin de touets façons, j'écoute de la techno a fond alors.....

c'est vrai que pour faire de la route, le 140 chevaux eu etait mieux, mais comme je suis enclin aux excès de vitesse....et puis il etait plus cher et il consomme plus!
BP's 29
Timide
Timide

Message par BP's 29 »

le fourgon compact (genre vito), c le top

avantages :
on dort
on charge tt ce qu'on veut, et ça reste à côté de soi
classe 1 au péage
compact en ville (tt est relatif)
hauteir du vito : 186
conso "mesurée" ( env. 10l/100 qd même)
longévité de l'engin

inconvénients :
c un utilitaire, donc bruyant et peu confortable

Notre petit Alexandre est arrivé, je m'en suis donc séparé...(ctait un 2 places...)
BP's 29
Timide
Timide

Message par BP's 29 »

ah oui j'oubliais, ça roule fort en plus
170 sur autoroute sans soucis
BEBEL
Timide
Timide

Message par BEBEL »

QUOTE(rusty @ 26 Jan 2006, 03:31 PM)
pour l'agrément de conduite, je suis descendu au maroc avec un pote qui a la laguna 130 ou 150 chevaux je sais plus, et bien c'est vrai qu'au delà de 160 le master suit plus, mais dans l'habitacle le niveau sonore et similaire (en tout cas le master sur autoroute ça fait moins de bruit qu'une clio ça c'est sur!)

blink.gif
Verhaeghe, objectivement, ton avis sur niveau sonore confort longues distances ?
Répondre