Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
achat planche
achat planche
Salut,<br /><br />Je voulais savoir quelles abitudes vous avez pour acheter vos planches. Ainsi que les raisons de ses choix.
Re :achat planche
j'ai commencé y a peu de temps et j'ai pris du bic chez quai 34 et d4.
raisons? le prix et l'assurance d'avoir une planche fiable et solide pour débuter.
raisons? le prix et l'assurance d'avoir une planche fiable et solide pour débuter.
Et bien c'est un peu pour les memes raisons, bic c'est vraiment pas mal en rapport qualité/solidité/prix/longevité.
Vu que j'avais 16 ans quand j'ai investit, j'ai pris de l'occas.
Maintenant, je viens de changer mais 4 voiles, que du neuf , donc la prochaine planche sera du neuf plus performant ( un diplome d'ingenieur donne un peu plus de sous).
Voila pour mon cas
Vu que j'avais 16 ans quand j'ai investit, j'ai pris de l'occas.
Maintenant, je viens de changer mais 4 voiles, que du neuf , donc la prochaine planche sera du neuf plus performant ( un diplome d'ingenieur donne un peu plus de sous).
Voila pour mon cas
-
- Accro
avant c etais du neuf en promo
maintenant le travail aidant
je prend ce que je veux quand je le veux
si c en promo tant mieux
sinon tant pis
maintenant le travail aidant
je prend ce que je veux quand je le veux
si c en promo tant mieux
sinon tant pis
mes 3 dernières planches:
de l'occase de série, proche du neuf de série!
de l'année ou l'année précédente.
-> moitié prix!
mais là comme les finances vont bien, je vais me faire plaisir et prendre une Exowave 75 neuve pour remplacer ma Mistral!
de l'occase de série, proche du neuf de série!
de l'année ou l'année précédente.
-> moitié prix!
mais là comme les finances vont bien, je vais me faire plaisir et prendre une Exowave 75 neuve pour remplacer ma Mistral!
-
- Timide
du neuf en série pasque les shapeurs de board de freestyle par chez moi y en a pas..le seul shapeur ke j connaisse un pti peu c est marco copello mais il fait de la vague!!!!
de plus les board de série sont super bien finies sont performantes ont de belles décos..et en attandant 6 mois apres leur sortie t a - 40 a -50 pourcent dessus en shop...
de plus les board de série sont super bien finies sont performantes ont de belles décos..et en attandant 6 mois apres leur sortie t a - 40 a -50 pourcent dessus en shop...
Sur 7 flotteurs depuis que je navigue, 6 occasions (récentes pour la plupart) et un neuf en fin de série (vivace 290 à 2990 f)
Pour les voiles, pareil. Uniquement de l'occasion sauf une paire de V8 2005 touchées à un prix imbattable cet été.
Pour celui qui ne courre pas après le matos de l'année, il y a moyen de se monter un beau quiver pour -50 à -60% sans trop de pbs. Et le niveau du planchiste fait bien plus la différence que le millésime sur l'eau
Pour les voiles, pareil. Uniquement de l'occasion sauf une paire de V8 2005 touchées à un prix imbattable cet été.
Pour celui qui ne courre pas après le matos de l'année, il y a moyen de se monter un beau quiver pour -50 à -60% sans trop de pbs. Et le niveau du planchiste fait bien plus la différence que le millésime sur l'eau
-
- Timide
C'est pas que je sois bourré de thunes, bien au contraire, mais moi c'est que du neuf de l'année pour profiter du meilleur matos et des meilleurs développements. En plus avoir une déco de l'année c'est hyper important si elle correspond au spirit du rider. Enfin je supporte pas l'idée que quelqu'un ai déjà mis ses pieds dans mes straps.
moi c'est toujours des protos de l'année à venir.
Sur mes planches, je n'en ai acheté qu'une neuve (la techno medium), car grosse promo dans le shop
sinon, j'ai pas (encore) les moyens de m'acheter des planches à plus de 1000-1200 euros !
sinon, j'ai pas (encore) les moyens de m'acheter des planches à plus de 1000-1200 euros !
Pour les planches :
Plus ca va, plus j'achète du matos d'occase proche de l'année en cours.
J'en suis dernièrement à une superblast de 2005 à -50%.
Ca m'étonnerait que j'en arrive au point de payer le matos neuf sans promo.
En plus la longévité d'une planche est importante donc ce n'est pas dérangeant d'en avoir une qui a 1 an ou 2.
Pour les voiles :
Du neuf ! En promo. (Fin de millésime ...)
C'est vraiment du consommable et il est difficile d'évaluer précisement la fatigue d'une voile.
Plus ca va, plus j'achète du matos d'occase proche de l'année en cours.
J'en suis dernièrement à une superblast de 2005 à -50%.
Ca m'étonnerait que j'en arrive au point de payer le matos neuf sans promo.
En plus la longévité d'une planche est importante donc ce n'est pas dérangeant d'en avoir une qui a 1 an ou 2.
Pour les voiles :
Du neuf ! En promo. (Fin de millésime ...)
C'est vraiment du consommable et il est difficile d'évaluer précisement la fatigue d'une voile.
en dix ans de pratique j' ai jamais acheté un flotteur neuf au prix normal.
soit en occase, ou en promo.
les voiles, toujours neuves mais aussi toujours en promo !!!
mais là, je vais changer de flotteur et je compte prendre vraiment celui qui me plait le plus (programme, volume, design...) on verra bien le prix !!! c' est une petite folie mais tant pis hein !!!
on a qu' une vie non ??
soit en occase, ou en promo.
les voiles, toujours neuves mais aussi toujours en promo !!!
mais là, je vais changer de flotteur et je compte prendre vraiment celui qui me plait le plus (programme, volume, design...) on verra bien le prix !!! c' est une petite folie mais tant pis hein !!!
on a qu' une vie non ??
c'est clair que le top est de faire ses propres board!
mais bon perso c'est surtout comme la plupart de l'okaz de série(pour l'instant j'ai pas assez d'expérience pour rivaliser )
mais bon perso c'est surtout comme la plupart de l'okaz de série(pour l'instant j'ai pas assez d'expérience pour rivaliser )
-
- Accro
moi j'ai tjrs eu du matos neuf en promo, l'année dreniere en fin d'été ou j'ai vraqué pour un jolie custom de vague a plein tarifs...
mais c'est plus sentimental a ce niveau
mais c'est plus sentimental a ce niveau
matos neuf mais pas de l'année en cours=grosse promo!
Je vais peut-etre craquer pour une exo de 2005 de la gamme onshore.
Je vais peut-etre craquer pour une exo de 2005 de la gamme onshore.