D'habitude quand je lis des bétises, je ne dis rien mais là...
1/ Il faut arréter avec l'anemo. Si vous avez le niveau (j'ai lu 5,5 jusqu'à 40 noeuds!!!...) comme beaucoup semble le dire,
avec les années vous pourriez savoir quelle voile prendre rien qu'en regardant les conditions (dessin des risées dur l'eau, la sensation du vent sur le visage, les vagues...). Tous les gens que je connais n'ont pas d'anemo et ne se plantent jamais (bien évidemment si les conditions ne changent pas), alors comment ils font? Hazard?
2/De plus,
l'anemo n'est pas toujours fiable. Exemple, la dernière fois un mec se pointe avec son anemo au bout de la digue et voit
rafales à 22 noeuds et dit "je vais mettre une 6m". Tout le monde plannait avec 4 ou 4,7...et 30 minutes aprés se levaient des vagues de 2 m...
Peut être que si une personne est seule et qu'elle est débutante l'anémo peut aider à se faire une idée mais
c'est bien de s'habituer à lire le vent; Car une fois sur l'eau, il faut savoir anticiper une rafale ou au contraire se rendre compte qu'à un moment donné il y a moins de vent et qu'il faut vite abattre pour conserver le planning et ne pas se faire croquer par la vague qui arrive...
Bon voilà, je vous laisse je vois que les feuilles bougent
Bon vent à tous
[right][snapback]333014[/snapback][/right]
je crois avoir compris ton problème......
Je comprends je comprends............. mais tu verras, quand tu commenceras à pratiquer le Windsurf et réussir à monter sur ta planche, un anémo pourra t'être utile.