Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Morbihan, je veux tout savoir

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Fab-
Timide
Timide
Messages : 219
Enregistré le : 02 juil. 2005, 11:22
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par Fab- »

va pas au kaolins en planche !! le reef est super haut, et la vague est hyper puissante !
fin bon tu fais ce que tu veux, mais j'espere que t'as du niveau si tu veux aller la dedans...perso meme en body j'irais pas, vraiement ! fo la voir en vrai ce monstre...
et puis tfacon tu te tueras pas laba car ca marche quasi que par vent off
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par Dr Cool »

QUOTE(Fab- @ 18 Feb 2006, 04:20 PM)
va pas au kaolins en planche !! le reef est super haut, et la vague est hyper puissante !
fin bon tu fais ce que tu veux, mais j'espere que t'as du niveau si tu veux aller la dedans...perso meme en body j'irais pas, vraiement ! fo la voir en vrai ce monstre...
et puis tfacon tu te tueras pas laba car ca marche quasi que par vent off
[right][snapback]333877[/snapback][/right]


heu, je pense pas avoir le niveau...
et puis je tiens à mon matos

mais j'étais et suis toujours fou de surf bien avant
la planche...voila dry.gif

au fait, c'est ou par rapport à Maeva? vers kerroch ou bien vers guidel?
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par Dr Cool »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 18 Feb 2006, 11:35 AM)
Du côté de Lorient, une des plus fameuse vagues, très spéctaculaire mais difficlement inwindsurdfable: La droite des K.O. Pour tout dire y'a que les très bons qui la surfent: pas d'eau grosse dalle, ultra rapide ultra creux late take off obligatoire bref je suis pas près d'aller faire un tour, c'est une des rares vagues capable de faire des blessés mais quand elle marche c'est un sacré spectacle, avec des plaques de tous les département sur le parking
user posted image


La gueule du drop un peu sport:
user posted image


Sinon y'a le KIPU très bien en planche quand ça marche:
user posted image

Pour info la perche blanche est très grande...

Mais bon toi tu sers plus du côté de Kerhilio et Quiberon, des très bons spots...
[right][snapback]333778[/snapback][/right]

c'est ou le KIPU?
Dr Cool
Timide
Timide
Messages : 853
Enregistré le : 08 janv. 2005, 02:16
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par Dr Cool »

Bon ben ça y est... mellow.gif
je coupe l'ordi pour une semaine
j'espère une avalanche de posts
au rallumage

soyez sages
DUCH
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2005, 10:00
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par DUCH »

si t'es freeride - slalom il y St colomban à carnac et de là tu peux migrer vers kerhilio pour les vagues ou penthièvre suivant l'orientation
y a dautre spot aussi en vague, mais cela reste encore un peu secret...
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(Dany @ 18 Feb 2006, 11:46 AM)
Elle est propre parce que c'est du off shore mais est ce qu'on peut la windsurfer dans ces conditions?  J'ai vu Guidel par baston de sud/sud-ouest; c'était bien mais chantier tout de même !
Un peu comme chez nous "le Lizay" sur Ré :Super glassy par off shore, un régal pour surfer, mais en planche, elle n'est jamais aussi belle.
[right][snapback]333792[/snapback][/right]


J'en connais qu'il l'ont windsurfé apparement la gauche peut être est sympa(C'est à bien 500mètre du bord donc très sautable, la vague à une vieille section de ouf très creuse avec un bowl et après ça se calme, au finale elle ne te ramène pas au bord) et la droite pas du tout: tu ne peux que tenter une vague mascarade Hyper en avant du pic...

Mais le plus gros problème c'est de chopper un vent qui soit orienté assez Nord, et de gérer le shorebreak

QUOTE(Dr Cool @ 18 Feb 2006, 06:24 PM)
c'est ou le KIPU?
[right][snapback]333896[/snapback][/right]


CChhhhhtttt wink.gif
C'est un spot pas secret mais bien caché: Tu passes devant 350 jours de l'année tu vois rien, et sinon c'est vachement pas mal. C'est un reef mais ça passe très bien même en planche
En tout cas j'y étais hier soir et ce soir en surf et c'était cool smile.gif
BIBIO
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2005, 11:53
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par BIBIO »

Tout ca c entre 15min et 60 min de Vannes

spot

Kerguelen 56 [freeride] O à E
petite mer de Gavres 56 [freeride] toute dire
spots 56 56 [freeride] tous
Fort bloqué 56 [vague] nord
Kerhillio 56 [vague] N/O ou S/
trevenaste 56 [choisir]
GUIDEL PLAGE 56 [vague] SUD
Arradon 56 [freeride] ouest.sud-
Toulhars 56 [freeride] N-O
mousterian 56 [freeride] toute ou presque pas de vague mm en tempete
penvins 56 [vague]
plage du FOGEO 56 [freeride] ouest.sud-
Penvins 56 [vague] sud-ouest
Penthièvre 56 [freeride] Ouest ou N
Le Roaliguen 56 [freeride] Sud ouest
Damgan 56 [vague] suroît
brouhel 56 [freeride] sud ouest
Port-Navalo 56 [freeride] nord ouest
ST COLOMBAN 56 [freeride] OUEST-SUD/
trevenaste beach 56 [freeride] ouest
SAINT PIERRE vers Locmariquer 56 [freeride] NO - SO

voila! tu choisis ton programme

là tu vois la cote n'est pas loin...
user posted image



La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par La hyène »

Bienvenue Cool tu vas voir que tu repartiras pas de la Bretagne. (T'in un de plus....c'est de la folie)

lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par lulu29 »

QUOTE(La hyène @ 19 Feb 2006, 06:49 PM)
Bienvenue Cool tu vas voir que tu repartiras pas de la Bretagne. (T'in un de plus....c'est de la folie)
[right][snapback]334235[/snapback][/right]



P... La Hyène arrête tes conneries, la Morbihan c'est pas la Bretagne !!!
C'est les seuls encore à droite ! rolleyes.gif
Josselin de Rohan, hein, c'est ça pour toi la Bretagne ??? (des interventions pleines d'à-propos : http://www.senat.fr/seances/s200510/s20051...002.html#int415 )

Moi je dis : refourguons le Morbihan à la région Pays de Loire, avec la Loire Atlantique qu'on veut pas chez nous non plus !!!


lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par lulu29 »

Pour ensavoir plus (wikipédia) :

Josselin de Rohan

Josselin de Rohan-Chabot, duc de Rohan, dit Josselin de Rohan, né le 5 juin 1938, à Suresnes (Hauts-de-Seine), est un homme politique français. Il est le fils d'Alain de Rohan.

Il est issu de l'École nationale d'administration. (Dans la même promotion : Yves Cannac, Ernest-Antoine Seillière, Jean-Pierre Chevènement, Lionel Jospin, Alain Gomez, Jacques Toubon, Jean Vidal, Jean-Bernard Mérimée, Tristan d'Albis, et Christian Aubin.)

C'est un proche de Jacques Chirac. Il est sénateur du Morbihan depuis 1983, président du groupe UMP au Sénat depuis 2002, précédement président du groupe RPR. Il a été Président du Conseil régional de Bretagne de 1998 à 2004.

Filiation (très intéressant - NDP)
Josselin de Rohan-Chabot est issu en ligne masculine de la Maison de Chabot qui depuis le XVII ème siècle a relevé le nom des Rohan.

Il ne faut donc pas confondre les Rohan-Chabot avec les Rohan-Rohan qui, eux, sont désormais installés en Autriche.

Josselin et sa grande amie Bernadette :

user posted image
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par KipURieR NoiR »

Comme tu peux le lire plus haut tu vas aussi découvrir ces dégénérés de finistériens, ils ont l'air un peu cons au premier abord mais ils sont bien braves biggrin.gif

Attention simplement sur la route, lorsque tu vois une plaque 29 l'ankou est peut être embusqué au prochain croisement wink.gif

Les 29 au volant, c'est encore plus dangereux que les gonzesses!!!!
Et je te parle pas des femmes 29!!!

Ces 29 on devrait les refiler aux Québécois!!!
planchemax
Timide
Timide
Messages : 223
Enregistré le : 30 avr. 2005, 23:13
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par planchemax »

Yes enfin un futur Vannetais!!! biggrin.gif

Perso je navigue sur le spot de La Mouette à Moustérian dans le Golfe c bien marrant, facile dans tous les vents, avec un programme qui va de freestyle à slalom-race en passant par le freeride et le bump and jump.En plus si ta maison est en centre ville ou pas loin la mouette c'est à 10 mn!!!

Bon sinon dans le coin pour le freeride-slalom ya la plage de St Gildas vers Sarzeau qui marche super bien en thermique l'été.

Pour une nav + agitée ya la pointe de Penvins et Landrézac avec un peu de houle qui rentre parfois.

Sinon pour les vagues je m'y connais pas tro mais ya Penthievre qui marche d'un côté en speed et l'autre en vague, et c sur le milieu de la presqu'île de Quiberon.

En cas de vent de NE ou E, pour ne pas être en vent de terre c'est direction les Sables Blancs dans la baie de Quiberon, juste en face du spot de St Colomban à Carnac.

Bon après yen a plein d'autres vers Lorient et tout, mais dans tous les cas le vent ne sera jamais aussi constant que dans le Sud je pense,ici c'est plus par rafales donc pense aux voiles puissantes surtout en vagues.

A bientot dans le 56 laugh.gif
pieroshape
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2005, 10:21
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par pieroshape »

le spot free style qui est le plus près de vannes est mousterian .
osinan pour du matos neuf ou okaz a pa cher vas a station gliss
www.stationgliss.fril est en construction mé le shop est super g t le conseil si tu passe un jour on se bera surmant
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par kerdonf »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 20 Feb 2006, 10:45 AM)
Comme tu peux le lire plus haut tu vas aussi découvrir ces dégénérés de finistériens, ils ont l'air un peu cons au premier abord mais ils sont bien braves  biggrin.gif

Attention simplement sur la route, lorsque tu vois une plaque 29 l'ankou est peut être embusqué au prochain croisement  wink.gif

Les 29 au volant, c'est encore plus dangereux que les gonzesses!!!!
Et je te parle pas des femmes 29!!!

Ces 29 on devrait les refiler aux Québécois!!!
[right][snapback]334389[/snapback][/right]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
tu m'a pas encore vu mais fait gaffe a toi l'année prochaine si je débarque! tongue.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Morbihan, je veux tout savoir

Message par KipURieR NoiR »

Si tu promet de jamais venir en voiture, je veux bien te payer la carte 12-25 laugh.gif
Répondre