Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile pas chere que choisir ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Univers
Killer
Killer

Re :voile pas chere que choisir ??

Message par Univers »

QUOTE(La hyène @ 19 Feb 2006, 06:37 PM)
Un peu comme Erwan : non seulement je suis tombé cinglé de ma search 5.8 mais mon gamin et mon pote me l'empruntent et veulent jamais me la rendre. C'et réellement une voile exceptionnelle [et pourtant j'ai core et diablo qui sont pas de merdes] Tu trouves des 2005 neuves à 450€.[right][snapback]334224[/snapback][/right]

Et les décath, 250 euros tongue.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Hé bien nos différences de goût pour le matos ne sont comparables qu'à la différence d'intérêt que présentent nos posts !
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

QUOTE(La hyène @ 19 Feb 2006, 06:45 PM)
Hé bien nos différences de goût pour le matos ne sont comparables qu'à la différence d'intérêt que présentent nos posts !
[right][snapback]334232[/snapback][/right]

Heureusement, car si tout le monde avaient la même pensé, il n'y aurait d'évolution et de critique pour améliorer
founuscul
Newbie
Newbie

Message par founuscul »

salu
moi je pense que pryde et gun sont toutes deux de bonne marques
il faut faire passer l'année en priorité et la plage d'utilisation
ne prend pas la tribord car meme si les perf sont plutot bonnes ac tribord la qualité n'est pas la meme elles sont bcp tro fragiles.
tu peu acheter le planch mag et appeler ultra fun (ils donne le numero) ils font des bons prix.
wink.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

dans ma signature : ezzy sails 6.3, la pub de la marque n'est plus à faire, contrairement à d'autres! biggrin.gif ...le prix correspond à ce que tu veux investir..@+
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Tomzouille @ 19 Feb 2006, 01:05 AM)
Target.
ERwan je possede une groove (5.7) et je la trouve très bien.
[right][snapback]334021[/snapback][/right]

comme quoi, quand je l'avais j'avais en 5.7 aussi, j'avais l'impression de naviguer avec une porte dans les bras. Un truc lourd quand il n'y avait pas de vent et dès que ça forcissait la voile retenait tout. Bref une horreur. A ce qu'il parait les modèles de l'année suivante ont été modifiées, elles dégueulaient un peu plus.

Je viens de ressortir avec la 5.8 search (hier) et c'est vraiment une bombe. Un super profil. j'avais une excess 6.4 modèle 2006 que j'ai revendu aussitôt car même impression qu'avec la groove: une porte dans les mains. Je ne dis donc pas que pryde est mieux que gun, cependant je pense que certains modèles sont de véritables chefs d'oeuvres et les search 2004 2005 et 2006 en font parti (avec un nette préférence pour le modèle 2006).
Pilouwind
Newbie
Newbie

Message par Pilouwind »

achete chez gaastra, c'est vraiment de la bonne qualité wink.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(La hyène @ 19 Feb 2006, 07:37 PM)
Un peu comme Erwan : non seulement je suis tombé cinglé de ma search 5.8 mais mon gamin et mon pote me l'empruntent et veulent jamais me la rendre. C'et réellement une voile exceptionnelle [et pourtant j'ai core et diablo qui sont pas de merdes] Tu trouves des 2005 neuves à 450€.
[right][snapback]334224[/snapback][/right]

Mouarf , le post demande une voile a 300€ et La Hyéne propose une super méga voile a 450€ que tout le monde se l'arrache, on dirai le vendeur d'un shop.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Xstar @ 19 Feb 2006, 08:43 PM)
Mouarf , le post demande une voile a 300€ et La Hyéne propose une super méga voile a 450€ que tout le monde se l'arrache, on dirai le vendeur d'un shop.
[right][snapback]334284[/snapback][/right]

ouais mais des fois ça fait réfléchir.
Sans compter que tu peux trouver des searchs 2005 dans les 300 € (c'est le prix que j'ai vendu ma 5.4)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(erwan @ 19 Feb 2006, 07:11 PM)
comme quoi, quand je l'avais j'avais en 5.7 aussi, j'avais l'impression de naviguer avec une porte dans les bras. Un truc lourd quand il n'y avait pas de vent et dès que ça forcissait la voile retenait tout. Bref une horreur. A ce qu'il parait les modèles de l'année suivante ont été modifiées, elles dégueulaient un peu plus.
Je viens de ressortir avec la 5.8 search (hier) et c'est vraiment une bombe. Un super profil. j'avais une excess 6.4 modèle 2006 que j'ai revendu aussitôt car même impression qu'avec la groove: une porte dans les mains. Je ne dis donc pas que pryde est mieux que gun, cependant je pense que certains modèles sont de véritables chefs d'oeuvres et les search 2004 2005 et 2006 en font parti (avec un nette préférence pour le modèle 2006).
[right][snapback]334259[/snapback][/right]

Trop marrant ma feeme avait une groove 4.2 : même impression... mais je crois que ca vient du mat : le mat conseillé avec c'était un loop C 15 une vraie merde Comme le fourreau était trop mince pour les mats traditinnels...pas moyen de s'en sortir. Pourtant j'ai vu des mecs se démerder très bien avec et dans des vents très bordeliques (essaouira). va comprendre..... Ca m'a permis de constater un truc ausi c'et que le mnofilm de la groove avait une durée de vie très courte relativement aux expositions UV
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(La hyène @ 19 Feb 2006, 09:11 PM)
Trop marrant ma feeme avait une groove 4.2 : même impression... mais je crois que ca vient du mat : le mat conseillé avec c'était  un loop C 15 une vraie merde Comme le fourreau était trop mince pour les mats traditinnels...pas moyen de s'en sortir. Pourtant j'ai vu des mecs se démerder très bien avec et dans des vents très bordeliques (essaouira). va comprendre..... Ca m'a permis de constater un truc ausi c'et que le mnofilm de la groove avait une durée de vie très courte relativement aux expositions UV
[right][snapback]334287[/snapback][/right]

J'ai mis trois sortes de mat sur ma groove: le d4 ,le wave et le wave pro (neil pryde) avec toujours le même résultat, je mettais plus 2 à l'amure puis j'ai essayé plus 4 et rien pas le moindre petit plis en tête et toujours cette même sensation. Bref depuis je n'ai jamais racheté de gun. A la même époque un pote m'a fait essayer ses core (celles de 99). Depuis je n'ai acheté que des prydes avec quelques mésaventures parfois mais ces voiles sont celles qui me conviennent le mieux.
chuck
Timide
Timide

Message par chuck »

QUOTE(facteurjaune @ 18 Feb 2006, 04:55 PM)
bonjour.

venant d'exploser ma NP supersonic 6m² de 1999, je cherche une nouvelle voile de meme taille pour pas chere : au max 300€...

je vous demande donc conseil pour choisir ma nouvelle voile...

j'hésite entre diverses solutions, tout en sachant que je cherche une voile puissante, costaux (en longevité) et polivalente... (la légerté n'etant pas un critere réellement important vu mon gabarit : 90kg)

pour l'instant j'ai repéré plusieurs voiles :

- AXS tribord 6.2, la moins chere et SAV sans souci... (je viens d'échanger mon wish apres 10 mois d'utilisation pour probleme d'étanchéité... biggrin.gif )
- GUN TARGET 6.3, tramé sur 50% de la surface mais pas forcement tres puissante..
- GUN FLASH 6.3
- GUN TEMPO 6.0, deux mini camb donc puissante... mais pas forcement resistante...
- ouvert à toutes propositions...
merci
[right][snapback]333882[/snapback][/right]

NP chez D4 au prix Gun
facteurjaune
Timide
Timide

Message par facteurjaune »

QUOTE(chuck @ 19 Feb 2006, 08:50 PM)
NP chez D4 au prix Gun
[right][snapback]334296[/snapback][/right]

y dit qui comprend pas ???

bon sinon, moi si tout le monde se cotise pour allonger les 150€ qui me manque pour acheter du pryde dans mes prix c a dire 300€ (max!) +150€ = 450€ le prix d'une promo pryde... je suis tout a fait partant !!!

mais je suis pas sur que ça ce fasse...

donc pour le moment c pas la peine d'opter pour du pryde : j'ai tout simplement pas les moyens...

par contre une bonne occase pourquoi pas...
facteurjaune
Timide
Timide

Message par facteurjaune »

bon sinon qui à déjà essayé les D4 AXS dans les 6m²....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Et les Maui sails? J'sais pas en Europe, mais au Québec elles se vendent 40% moins cheres que les North, Pryde ou Gaatra. Et probablement moins cheres que les Gun...

http://www.mauisails.com/

Il reste que si j'étais français, je me commanderais des Tushingham sans hésitation.

Répondre