Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AHD ATTITUDE WAVE 58., Quelle surface maxi sur cette planche ?
-
- Timide
AHD ATTITUDE WAVE 58., Quelle surface maxi sur cette planche ?
Salut, <br />j'envisage d'acheter une voile de surface 5.8 ou 6.2 (Naish Boxer) afin d'élargir ma plage de navigation dans le petit temps (histoire de ne pas faire des kilométres pour rien).<br /><br />L'AHD attitude wave 58 (238 X 58 pour 84 litres) <b> qui me satisfait pleinement </b>me permet de n'avoir qu'une seule planche pour couvrir un max de conditions !<br />Elle est supposée supporter une surface maxi (donnée fabricant) de 6.5m2 (!), ce qui me laisse perplexe, je dois vous l'avouer !!!<br />Sans vouloir "toiler" au maxi, en considérant que la Boxer 6.2 se tient loin et qu'elle est si peu encombrante (sensations en nav), je me demande donc s'il ne vaut pas mieux avoir > 4.1, 4.7, 5.3 (NP Zone) + 6.2 Boxer plutôt que 5.8 Boxer ???<br /><br /><b>Ma question est simple :</b><br />D'aprés vous , risqueriez vous de monter une 6.2 Boxer sur cette planche (j'ai pour l'instant 2 ailerons 21 et 23 cm, il m'en faudrait un 3ème de 25 cm je suppose)<br />Pour une 5.8 Boxer, pas de souci ...mais pour une 6.2 ???<br />Votre avis m'intérésse ! Par avance...MERCI
-
- Timide
Re :AHD ATTITUDE WAVE 58., Quelle surface maxi sur cette planche ?
Bon... Ben salut ! Je réponds à MON post !
Finalement, j'ai opté pour la Boxer 5.8 qui me semble mieux adaptée au programme et volume de la planche.
Une 6.2 ne m'aurait pas permis de partir beaucoup plus tôt au planning, enfin, je pense !
J'aurai l'occasion de vous donner mes impressions une fois que je l'aurai essayée.
@+

Finalement, j'ai opté pour la Boxer 5.8 qui me semble mieux adaptée au programme et volume de la planche.
Une 6.2 ne m'aurait pas permis de partir beaucoup plus tôt au planning, enfin, je pense !

J'aurai l'occasion de vous donner mes impressions une fois que je l'aurai essayée.
@+
Re :AHD ATTITUDE WAVE 58., Quelle surface maxi sur cette planche ?
Pour avoir eu cette planche pendant 1 an et demi, tu peux mettre 6.2 sans problème voire même 6.5 si elle est assez légère, avec un Select X1 25cm.