Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TEST iSONIC 76

Avis et test des planches de la marque Starboard
christine
Timide
Timide

TEST iSONIC 76

Message par christine »

Nous sommes trois à avoir navigué avec cette nouvelle planche et l'enthousiasme est le même, c'est le coup de coeur pour tous les trois.<br /><br />
Avant des tests plus affinés, voici quelques impressions :<br />
haute sur l'eau, confortable sur un plan d'eau bien formé, super au jibe, facile , elle m'a paru faire un peu plus que les 76 l annoncés, plutôt 80.<br />
Ce n'est pas une petite 86, vraiment différente.<br /><br />
voiles utilisées: 5,8 et 6,8 warp 07<br />
ailerons: Deboichet sl2 30 32 sl3 32<br />
plan d'eau plat (15 à 25nds NW à Fos)<br />
plan d'eau formé (S-E 30 nds à Fos)
NED 321
Timide
Timide

Re :TEST iSONIC 76

Message par NED 321 »

[Christine]Ce n'est pas une petite 86, vraiment différente.[/Christine].

Evidemment la 76 est plus petite que la 86. Apart ca, quels sont les differences?
christine
Timide
Timide

Message par christine »

C'est justement ce que je voulais dire! : d e v : ce n'est pas une petite 86, elle se comporte tout à fait différemment.

Plus haute sur l'eau, plus nerveuse sous les pieds, plus douce quand le plan d'eau est agité...  : l o v e :

La suite bientôt et plus détaillée avec quelques heures de navigation en plus.
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

Agresse pas les femmes toi qui vient du pays de la mimolette
christine
Timide
Timide

Message par christine »

Merci Maurice!

Ned -de-la- mimolette ne m'a pas vexée, j'ai mis ça sur l'envie d'en savoir plus.

:D
NED 321
Timide
Timide

Message par NED 321 »

C'est vrai, je n'avais rien de mechant dans mes intentions quand j'ai ecrit ca.

Christine est correct quand elle dit que j'etais tres curieux.

C'est plutot a cause du niveau de francais que j'ai comme non-francophone. On perd peut-etre qqs nuances dans l'expression.

Peut-etre Maurice sait ecrire mieux en Neerlandais, que moi en Francais ;)

Au positif du bilan, maintenant (apres avoir fait qqs recherches) je sais que c'est une mimolette. Avant le posting de Maurice je n'avais jamais entendu ce mot.

Ca c'apelle "kaaskop" (tete de fromage). C'est comme les flamands (belges neerlandophones) aiment appeler leurs voisins du nord.
christine
Timide
Timide

Message par christine »

NED 321 @ 26/10/2007 - 11h42 a dit:

Au positif du bilan, maintenant (apres avoir fait qqs recherches) je sais que c'est une mimolette. Avant le posting de Maurice je n'avais jamais entendu ce mot.

Ca c'apelle "kaaskop" (tete de fromage). C'est comme les flamands (belges neerlandophones) aiment appeler leurs voisins du nord.

:D  :D  :D
tortue13
Newbie
Newbie

Message par tortue13 »

salut, qu'elle est la toile maxi sur ce flotteur ( 6.7 jouable)  gabarit 75 kgs. Pour une utilisation dans du clapot.   merci
christine
Timide
Timide

Message par christine »

hello,

6,8 ça passe sur du plat ou petit clapot, sûr.

Mais je n'ai pas essayé sur un plan d'eau formé.

Dès que j'essaie ou un copain plus lourd que moi, je te renseignerai.

:)
pascalou91
Newbie
Newbie

Message par pascalou91 »

salut christine,  :)

je contaste que tu testes les Isonc, peux tu me parler de la 111, car voila je viens de m'offrir ce flotteur a la place de Hipersonic 105, pourrai tu me donner stp ton point de vue sur cette planche christine

si d'autres planchiste ont tester bien venu.

merci
christine
Timide
Timide

Message par christine »

Salut, Pascalou!

J'ai encore peu à dire sur la isonic 111 2008 car je n'ai navigué que 4 heures avec et sur un plan d'eau plat.

Il y avait entre 13 et 17 nds de vent, plan d'eau plat donc, j'avais une 7,8 warp 07 et un 40 sl2. Ensemble bien équilibré.

Je l'ai trouvée douce sous les pieds, avec les points forts généraux des isonics: docile sous les pieds, courbe douce , facile au  jibe et relance de grande qualité qui permet à des demi-portions comme moi de sortir du jibe avec un bon planing malgré la taille de la voile.

Cap excellent, dynamique, accélération linéaire, sans à-coup... Départ au planing bien...

Sur la nouvelle 08, le rail de pied de mât a été abaissé pour plus de contrôle dans les rafales , mais c'était déjà top l'an dernier à ce niveau, alors..;

Après, il faudrait l'essayer sur un plan d'eau agité, il n'y a pas mieux pour se faire une idée d'un flotteur!

Pour comparer avec une hypersonic, je dirai que tu dois pouvoir aller plus vite, jiber plus facilement, ainsi que le départ au planing moins technique.

J'ai adoré les hypersonic, surtout la 125. Un passage des molles exceptionnel, la possibilité de mettre un grand nombre de voiles, vraiment des super flotteurs aussi.

Pour naviguer avec ce type de flotteur, il te faut des voiles avec au moins trois cambers.

Il y a aussi les nouvelles Futura, je n'en ai essayé qu'une mais ça m'a plu.

Tu veux mettre quoi comme toile?
christine
Timide
Timide

Message par christine »

Bonsoir à tous,

Navigation en isonic 76 sur un plan d'eau difficile aujourd'hui, à Fos , par est-sud-est, avec 5,8 north warp 07 et Deboichet 30 sl2.

Le plan d'eau, bien formé, grosse houle plus clapot croisé, était cassant, et vu l'orientation du vent, se prenait presque de face sur le bord babord.

Il y avait 24 nds moyen, maxi 27 (données relevées sur baston), et j'étais surtoilée 80% du temps.

C'est dans cette configuration que les qualités exceptionnelles de cette planche apparaissent le mieux : dynamique, d'un tempérament de feu , elle touche l'eau avec une douceur peu commune pour un flotteur de slalom.

Haute sur l'eau sans être volage (malgré les rafales), j'étais au bout de quelques minutes assez en confiance pour la laisser accélérer, bien que surtoilée, surtout sur le bord de retour.

Non seulement je ne me suis pas fait secouer mais le nez du flotteur ne touche jamais les vagues qui arrivent de côté, d'où un pilotage facile et des accélérations des plus agréables.  :dev:

Docile sous les pieds, elle est à l'aise à toutes les allures, j'avoue m'être beaucoup amusée au travers laché, sur le retour (tribord).

Une planche à la fois joueuse, nerveuse, avec un contrôle extra dans les plans d'eau "chantier", procurant beaucoup de sensations .

rider: Christine, 62kg .

Pied de mât à 135, straps sur l'arrière, barrette externe à l'arrière, barrette interne sur le strap avant.
pascalou91
Newbie
Newbie

Message par pascalou91 »

CHRISTINE,

Merci pour ta reponse, j'ai quitter ma V8 en 8.5 pour une V6 2007 en 8m, car le rapport poid puissance et flotteur et aussi de l'endroit ou je navigue"ile de france" me convient et je ne sens pas perdre énormément.

La isonic 111 est une 2007.

Dit moi, les ailerons fournis avec le flotteur parait avoir une bonne signature de serieux.

@+
christine
Timide
Timide

Message par christine »

Oui, ce sont de bons ailerons qui sont fournis avec le flotteur.

Si tu veux de "l'excellent", tu peux investir dans du Deboichet sl2, ils vont très bien avec les isonics. 40 et 42 vont bien avec la 111.

:)
pascalou91
Newbie
Newbie

Message par pascalou91 »

Merci christine  ;)
Répondre